Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Méditations et Promenades Sylverstres (Champis et Cannabis)

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
  • Substance(s) – Psylocibes Cubensis 5G, Diazepam de la veille et très haute dose de cannabis fumé et ingéré 
  • Corpulence ; Mince
  • Set and Setting : Je suis dans une période très positive de ma vie, malgré quelques écarts, je gère de mieux en mieux mes paniques et ma conso de Diazépam avec de moins en moins d’abus, une très bonne amie (X) et moi sommes invités par un ami, A à une soirée pleine de personnes qui ne se connaissent pas, le cadre est magnifique, la vieille maison en bois ferait penser à un décor de the Walking dead, tout était vert, au milieu de la foret et près d’un ruisseau .
  • Toute information additionnelle qui vous semblerait pertinente : J’ai beaucoup d’expérience avec les psychédéliques, les tryptamines à hautes doses et les cannabinoides sont mes drogues favorites et je suis quotidiennement sous 40mg de Diazepam . Ne refaites pas ça chez vous :)
Petit mot de RdR : 

Je déconseille fortement de prendre de telles doses de champignons et encore plus de les mélanger avec les doses de cannabis oral que je décris . Je n’avais pas de tolérance aux psychés au moment du trip, mais j’en ai vu des vertes et des pas mures, j’étais bien accompagné et je me suis rarement senti.e aussi bien dans ma vie, de plus, ma tolérance au cannabis est délirante et je prend des benzodiazépines quotidiennement .

351670183_272838911883796_3669832957685118357_n.jpg

La vue depuis la tente


La soirée était assez chiante, les gens prennent trop de Taz et buvaient trop, ils s’embrouillent et vomissent , c’est pas super ambiance, vers 2H, mon amie décide d’aller dormir dans la tente, en attendant, je discute avec les quelques personnes sympathiques en enchaînement les joints, j’en étais pas sur.e mais je me décide de plus en plus vu l’endroit et la tranquillité que j’aurais au petit matin ; vers 4h30 ce sera le moment parfait pour une forte dose de champis je me dis .. la lumière  soleil commence à pointer vers 5h-5h30 . Je serais seul.e mais je sais que X sera dispo en cas d’urgence et qu’elle finira par se réveiller, je me sens à la fois seul.e et en sécurité . Elle était d’accord pour faire trip sitter si jamais ça partait en vrille .

Je me disais que c’était le bon endroit et le bon moment pour exorciser les restes de la longue dépression dont je me suis sorti.e cette année .

Vers 4H il reste surtout les gens les plus calmes, avec un certain J, on décide de faire un feu car il fait froid , on se retrouve à trois autour du feu, J étudie l’Histoire et ayant bien fumé il déblatèrait sur le primitivisme et la pré-Histoire, avant de prendre des champis devant un feu c’est tout un mood .

Je me dis que je me sens très bien et décide de prendre 5G de champignons , je n’en avais jamais pris autant mais je me sens entouré.e de personnes de confiance et bienveillantes  .


Vers 4H30 je drop et commence à ressentir des effets vers 5H, c’est tout de suite très intense, je suis d’un coup extrêmement stone et euphorique, je me sens très méditatif, le feu, les gens les arbres, tout prend un sens différent, tout semble chanter en coeur, dans les ondulations classiques des psychédéliques. 

Je me rend assez vite compte que je ne suis plus en état de communiquer avec mes nouveaux amis, du feu, je pars donc rejoindre X dans la tente, elle avait pré-roulé une dizaine de magnifiques joints pour mon trip, dans l’ouverture de la tente, j’en fume un premier, puis m’allonge . Les yeux fermés ça va très vite, tout de suite, pas des fractales, des choses plus absurdes et artistiques, des lutins stylisés qui chantent (j’entendais leurs chants), des visages qui riaient, toutes sortes de fleurs et de feuilles se répétant les unes dans les autres en fractale . 
Tout le long, je ressentais une profonde euphorie que j’associais à un sentiment de communion avec le concept  de Vie, j’avais également le sentiment de revoir toutes les personnes que j’ai connues et appréciées dans ma vie et de ressentir un immense  amour pour elles .

Alors que je Continue de profiter du festival de visions trypaminées et de mes pensées qui se mélangent et partent dans toutes les tangentes possibles pour toujours en revenir à l’Amour, je me met à être pris.e de vagues de tremblements très intenses / spasmes, au début je panique un peu, la dernière fois que j’ai pris du Diazepam c’était la veille vers 15H, il doit ere 5H30, puis je me rend comte que vue la demie vie du Diazepam, je n’ai aucune raison d’être en manque, et je me souviens du livre de Leary dans lequel il décrit des tremblements intenses à fortes doses de champignons, je pense aux histoires de Kundalini, je regarde mon diazepam, et décide que je n’en ai pas besoin . Je vais plutôt fumer un joint tiens . C'est juste comme après une bonne dose de DPT je me dis .  

J’avais peur que des braises tombent sur la tente et il faisait encore trop froid et humide pour que je sorte, alors, je l’ai fumé à l’intérieur, grave erreur, je ressentais horriblement à quel point la fumée issue de la combustion était crade, en plus, j’avais comme l’impression que des particules de plastique de la tente se mélangeaient à la fumée dans un miasme toxique, je sors la tête, respire un bon coup, c’est effectivement dégeu dans la tente, on va ouvrir, et fermer à nouveau les yeux .

Cette fois, c’est plus difficile, je vois les Dieux Insectoides que j’avais déjà vus sous DMT et DPT, ce sont des créatures qui ont l’air vivantes mais indescriptibles, ce qui s’en rapprocherait le plus serait un mélange en Chtulhu et une Menthe Religieuse , ils sont immenses et pleins de piquants mais ils ne semblent  pas malveillants . L’un d’entre eux s’approche et semble me dévorer, je me laisse faire, enfaite, je me sens incapable de ressentir de l’anxiété dans mon état, c’est juste l’extase totale, une fois en lui, je revois de nombreux traumas et je me vois les vomir sous la forme de tentacules de vomi noir visant qui s’agence en fractales . J’ai beaucoup vérifié, je n’ai pas vomi IRL . 
J’avais le sentiment qu’une forme de vie était ne train de me soigner et de purger mon mal être passé pour enfin passer complètement à une nouvelle étape plus positive de ma vie .

Quelqu’un dans un tente proche hurle *Ca se réveille ou quoi?*, X me demande si ca va , je lui répond que c’est génial, elle se rendors a moitié , et ce cri me motive a ressortir pour aller au feu à nouveau .

J’ai du mal à marcher, comme si j’étais torché.e à l’alcool, et mentalement, ce n’est pas que je suis confus.e, c’est que mn esprit est comme totalement vide, la seule chose que je ressens, c’est de l’amour , je rigole beaucoup pour rien, des fractales recouvrent mon champ de vision, ce qui rend le trajet encore plus difficile . Je ne suis plus dans une foret, mais littéralement dans une jungle extra-terrestre maintenant. Plus aucune plante ne ressemble a quoi que ce soit de terrestre, et tout danse au rythme d’une musique hallucinée dans les chants du ruisseau .

Il fait très froid, le feu est salvateur, J parle toujours de la pré-histoire, et moi, me sentant plus animal qu’humain j’ai l’impression de vivre ce qu’il raconte alors que j’aide a entretenir ce feu qui m’hypnotise . La chaleur sur mon front crée une synthétise de fractales rouges vives quand je ferme les yeux . Je bénis un joint roulé par X la sorcière , l’allume dans le feu, le fume, et m’allonge dans l’herbe près du feu pour fermer ls yeux . Je répéterais l’opération 3 ou 4 fois en 3H . 
J’étais surpris.e d’un profond sentiment de lucidité et d’être à peu près fonctionnel.le entre les divers moments de  transes les yeux fermés, mais je me sentais quand même très fébrile et  au bord du malaise si je faisais des trucs demandant de la concentration, comme sous DMT / DPT .

Je vois d’abord l’intérieur du sol et toutes les racines des plantes qui m’entourent, puis elles s’agencent en magnifiques motifs géométriques et m’enlacent dans un câlin, je trip sur des couleurs qui n’existe pas sobres que je vois dans l’eau de ma bouteille, si je ne me concentre pas, c’est un festival de visions absurdes, mais si je me concentre, de vrais thèmes (comme le câlin des racines apparaissent) . 

J’étais par terre dans l’herbe, et tous les stimuli des plantes et insectes autour de moi étaient magnifiés à l’extrémité, le trip était très sensoriel . Une autre fois, j’ai eu la sensation et la vision de rentrer dans mon propre corps et de le parcourir de l’intérieur, de nager dans ms vaisseaux sanguains, c’était hyper gore, mais d’un autre côté, je n’y attribuais aucune qualité négative , ça n’avait rien de baddant . Je reconnais cet archétype que j’avais déjà vu, quand je suis en *surcharge sensorielle* sous de hautes de tryptamines, j’a tendance à voir des corps, ou des choses organiques du moins . 

Les yeux ouverts, les arbres avec la lumière du soleil derrière leurs feuilles forment un plafond de cathédrale en Vitraux absolument incroyable de motifs sacrés de diverses religions tous intriqués dans ce ciel ou air et branchages se mélangeaient en en grand tout évoquant des sentiments religieux  .

Je me rend compte que mon état est vraiment très proche d’environ 15mg de DMT vapée mais que ca ne s’arrête pas, c’est assez génial, au bout d’un moment, je reprend un peu de contrôle et me rapproche peu peu plus du feu . Je me rend compte que je suis hypersensible aux variations de températures, et cette chaleur m’est très euphorisante, je me rend compte que je peux jouer entre la température et mes visions, c’est très drôle, et le contraste entre la chaleur du feu et le froid humide du petit matin me donne l’impression d’entendre Treasure de Cocteau Twins .

A nouveau l’impression de me faire soigner par les plantes qui m’entourent, d’entendre leurs esprits chanter dans une grand fête  pour m’accueillir, je repars voir X dans la tente qui se réveille à moitié, on se partage un joint et je mange environ 50 - 60mg de THC sous la forme de chocolat au H fait maison . Je sais plus trop a quel moment mais pas longtemps après, je redrop la même dose de space chocolat .  On se décide à explorer la foret dans laquelle on est le temps qu’elle se réveille plus, moi je re fume un joint  et pars dans les visions .

Je commence a redescendre du gros du voyage, il doit être 9-10H du matin, les moments de transes se font plus rares, j’ai retrouvé mon sentiment d’humanité et les plantes retrouvent un aspect à peu près familier, cependant, tout continueras encore à fractaliser pendant des heures . Dans ma façon d’être, je suis redevenu.e un enfant de 8-10ans, je me sens encore plus naïf que d’habitude , tout est devenu un jeu, j’ai comme perdu tout que j’ai construit en entrant dans l’adolescence  la vaingtaine  . Libérateur ne serait pas suffisant pour exprimer les sentiments que ça m’a procuré …

On se rend d’abord près d’une source Sacrée avec une Statue de Marie et des offrandes, on y remplis nos gourdes, un sentiment de religiosité très fort m’habite mais il ne se limite pas au catholicisme. Je pense aux religions et à leurs différentes statues et rites comme des symboles pour illustrer la beauté ineffable de ce que je  vis . Je me rappelle me demander si en méditant toute sa vie on pouvait atteindre ce genre de paix intérieure … j’ai pas pris de Valium depuis hier aprèm, normalement je les prend super tôt mais je me sens en totale sérénité .

352125898_237700049000973_24505139717339496_n.jpg


D’autres amis nous rejoignent et on continue la ballade, j’ai beaucoup de facilités à communiquer, on discute à nouveau de choses assez intéressantes avec J, il est très cultivé en Histoire, c’est passionnant de l’écouter . Mais un autre partie de mon cerveau reste bloquée sur les fractales que je vois partout autour de moi . X veut mon téléphone pour prendre en photo des fleurs et les dessiner ensuite, je lui parle de Géométrie Sacrée, que j’en ai un livre qui apprend à en dessiner les bases, sur le moment, ça me semble évident de partir de ces motifs puis de les élaborer pour dessiner les fleurs qu’elle photographie, il faudra que je lui prête ce livre .

Tous bien épuisés et les gourdes se vidant, on décide de retourner au camp avec le feu, je sens que les effets du cannbais pré-dominent maintenant largement sur les champignons, mais j’ai l’impression que le mélange a rendu le cannabis bien plus psychédélique, même une fois les champignons redescendus .

Une fois au camp, on dessine un peu avec X, on discute avec les gens, on range la table de la soirée de la veille, ceux qui ont pris le plus de Taz commencent a doucement se réveiller et on s’organise pour le retour . Un ami rencontre à la soirée est particulièrement adorable et veut bien faire 2 allers-retours en voiture pour tous nous emmener à l’arrêt de bus , X aurait été chaud de marcher et faire du stop, mais proposé si gentiment n’ayant pas dormi et sous cannabis Oral, je n’ai pas su refuser ^^ .

Une fois à l’arrêt de bus, on se partage le joint de la fin et on remarque que des gens avaient dessinés des trucs trop stylés à l’arret, genre des sorcières, des personnages de Ghibli, on rajoute notre touche personnelle, le bus arrive et avec le retour de la civilisation que je vois à travers les vitres lors du trajet,  je reviens à moi, mais garde un profond sentiment de sérénité .

Une fois chez moi, je me douche, et resterais défoncé.e au space cake dans des CEV de cannabis psychédéliques en demi sommeil jusqu’à m’endormir pour de bon . 

Je me réveille de bonne humeur, et reste très méditatif les jours qui suivent, dans le bon sens du terme . Avec tout le côté *religieux* des sentiments que j’ai vécus, j’ai bien fais gaffe à demander à mes proches si dès le lendemain j’étais bien cohérent.e tout ça, il m’ont juste trouvé.e particulièrement joyeux, mais pas confus.e, voilà qui me rassure, à des moments, j’ai vraiment eu peur de virer de l’autre coté et que ça parte en psychose .

Je sais pas trop comment conclure, c’était une journée absolument magnifique, cathartique mais … ineffable avant tout .

345073588_961040238570855_1603556950412036423_n.jpg


(Merci à X pour ses talents de photographe !)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 285
Très joli récit. Fais gaffe, ta police d'écriture est un peu petite ;)

Les yeux ouverts, les arbres avec la lumière du soleil derrière leurs feuilles forment un plafond de cathédrale en Vitraux absolument incroyable de motifs sacrés de diverses religions tous intriqués dans ce ciel ou air et branchages se mélangeaient en en grand tout évoquant des sentiments religieux .
Ce passage m'a inspiré cette image (tirée de Berserk) :

p71c.jpg



Avec tout le côté *religieux* des sentiments que j’ai vécus, j’ai bien fais gaffe à demander à mes proches si dès le lendemain j’étais bien cohérent.e tout ça, il m’ont juste trouvé.e particulièrement joyeux, mais pas confus.e, voilà qui me rassure
Bon réflexe, bravo ! Ça c'est du psychonaute :-D

Globalement je trouve qu'on sent dans ton récit combien tu as gagné en stabilité et en maturité, ça fait plaisir à lire et la vibe qui s'en dégage est toute douce. Je serais chaud pour la loca en MP, j'irais bien voir ces merveilles de mes propres yeux ;)
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 679
Les joies du démembrement-dévoration à but initiatique/thérapeutique par des entités !
 

RAFOU.

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2022
Messages
62
Un magnifique TR qui me donne bien envie de trip au psyché avec un bon set & settings :)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
Haha magnifique Sorence, t'as parfaitement compris ce que j'essayais de décrire , avec les Sorcières/ Fées en plus .

C'était un peu ce que je cherchais, et je l'ai eu TristesPsycho ^^
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
635
Ah les joies des psyché dans la nature... On imagine que s'il c'était mis à pleuvoir tu aurais du continuer à fumer sous ta tente ! Quoique dans un trip pareil même la pluie aurait étée divine
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 786
Pronoms
Il / lui
Merci @Acacia, c'était très joliment écrit/raconté. C'est cool que tu est profité d'une période positive pour tourner la page avec un voyage psyché et spirituel.

Que du meilleur pour la suite.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
Y'en a certains d'entre vous sérieux ça me touche quand vous dite que je raconte joliment les choses vu comment vous écrivez à mes yeux ^^

Je sais pas si l'odeur aurait pas été suffisamment atroce pour triompher sur mon addiction Foret ...
 
Haut