Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Lisopaine, oui mais avec moderation !

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
La 'Lisopaine' (medicament pour le mal de gorge) m'a bien surpris l'anne derniere ! La prescription medicale est de 6 cachets par jour et ce avec 2h de decallage entre chaques. Pour moi ces cachets (au bon gout) sont des 'bonbons' ! Je vais vous raconter mon experience/mesaventure :


C'etait l'anne derniere, je m'etais pris 2 Lisopaines apres la cantine et un ami de classe me dit de manger le reste du tube. Par defi je lui dit que je suis capable (pour moi ce n'etait que des sortes de bonbons a la menthe). ALors je mange exactement 9 Lisopaines en l'espace de 10 min. Je vais boire un coup apres car le gout est vraiment 'beuurk' a ce nombres la ! Ensuite, 45min plus tard, je vais en cours de maths et la dans le couloir en attendant le prof je commence a avoir des trucs bizarres dans la vue. Je me demande ce qu'il se passe, et la j'ai commence a angoisse en me disant que c'etait la Lisopaine. Bref, je reprend controle et je vais en maths. Environ 10 min apres m'etre assis j'ai eu un BOOOM psychologique, tout d'un coup j'ai eu comme un coup de pompe ! Sa a durer 15sec pas plus et j'ai demande a alle a l'infirmerie. Je transpirais a grosses goutes, mes mains etaient tres humides, mon coeur battait a 1000 a l'heure ! A l'infirmerie j'ai du faire la file d'attente debout, je ne sais pas comment je faisais poru tenir mais je savais qu'il fallait que je trouve la force. Je me demandais si je devais dire a l'infirmiere que j'ai pris 9 Lisopaines. Finallement c'est mon tour et je decide de ne pas le dire pour ne pas me faire crier ou avoir de repercution, alors j'assume. Elle prend ma tension... Devinez combien j'avais ? J'avais exactement 18 de tension au lieu de mes 12. Elle m'a demande si j'avais pris un truc de dopage... Alors elle me met en isolement dans une chambre a deux lits et me dit qu'elle reviendra me voir tout a l'heure. C'est la que les choses ont commences. Je decide d'abord je me calmer pour tenter de ralentir mon coeur, mais le medicament etait trop puissant pour de la meditation bouddiste :D Je decide de dormir et lorsque je ferme les yeux je commences a etre dans de "coma" (Pas un vrai COMA lol, vous savez quand vous etes a moitie endormis et moitie eveille !). Et j'ai commence a avoir de petites hallucinations, on pourrait plutot parle d'un reve eveille ! Au bout de 2h j'etais descendu a 15 et le lendemain matin j'etais a 13.


Bref je ne regrette pas cette mesaventure, mais je ne recommencerais pas ! De plus qu'une fois ou j'ai eu de la fievre et un mal de crane enorme j'ai pris 2 efferalgan a la codeine et ma tension (rebellote!) est remonte a 15. Moralite, toujours respecter la dose prescrite ! et ne jamais sous estimer les medicaments, meme le plus benin !
 
Haut