Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les faux taz qu'on vous refile (bon, "nous" refile)

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
BONJOUR, MES LAPINS. Après une semaine de stage, quelques verres et un peu de m****xetamine, je me sens assez dévouée pour vous fournir une partie de la merveilleuse documentation à laquelle j'ai eu accès \o/

Donc. Les médocs détournés pour leur aspect ont pu être (si si, ça a été observé) :

Des corticoïdes

Célestamine, Célestène

Des antidépresseurs que youhou

Effexor 50mg, Zoloft 50mg, Anafranil 25mg, Défanyl

Dey NEUYROLEYPTIQUES oh ouaich

Risperdal 4mg, Tercian 100mg, Risperdal 2mg, Tercian 25mg, Leponex, Zyprexa

Des diurétiques, oups donc

Burinex. 5tr4t0 vient de reconnaitre sur la photo ci-bas les taz qu'il nous a choisi en tekos, la dernière fois. Je vous rassure, j'étais anesthésiée par autre chose, j'ai pas été faire pipi toutes les deux minutes.

Anti-hypertenseurs, (oooh yeah)

Célectol
Catapressan

Vasodilatateurs périphériques-que pouic

Fonzylane
Loftyl (le Loft ? je ne vois pas de quoi vous voulez parler.)

Anti-paludéens ah-mais-que-lol-(je-deviens-psychotique)

Nivaquine
Paludrine

Autres, youpi youpzouz

Parlodel 2,5mg
Levothyrox 25 µg
Sympathyl (eschscholtzia, aubépine, magnésium, give it to me baby)

Amusez-vous bien.

 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Putain j'avoue, 2*5€ dans des antidiurétiques ça fait mal au c**.
*si je le retrouve je lui pète la gueule, méchant dealer va!*
 
C

CheesePizza

Invité
Et la très célèbre Malarone, testée par mes soins au Kenya :

Se mettre à pleurer en mangeant un fruit, rire à éclat en allant aux toilettes, tombant amoureux toutes les trois secondes puis devenir agressif. Et ce durant les 3 premiers jours de traitement.

Ah oui : les cauchemars aussi.

enjoy vos trips.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ouais ma sœur en a pris au Mali, elle s'est tapé à peu près toute la liste des side effects \o/.
C'est vraiment bien chelou ce médoc.
 

Fantomass

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Déc 2010
Messages
66
beaucoup de nivaquine qui circulait a une époque, sous dénomination zorro, ou napoléon lol...
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
J'ai appris ces effets de la Malarone il n'y a que quelques temps. Au Cameroun, j'avais pas de comportement bizarre, par contre j'ai passé un mois a rêver d'animaux menaçants, et les semaines de mon retour c'était quelques hallus d'animaux, souvent "agressifs" encore. J'avais jamais touché à rien, à l'époque, c'était la Malarone sans doute qui m'a fait ça ? (Nan parce que j'ai failli consulter un psy' pour ça juste quand ça s'est calmé.)
 
D

DasFrog

Invité
Vous prenez quelle dose de Malarone ???

Je suis allé plusieurs fois au Cameroun, et une fois au Mali, j'ai jamais eu quelque chose comme ça :shock: Ni les gens avec moi...

Bon je rigole, vous avez surement pris ça bien, mais j'avais jamais entendu parlé de tels effets. Un peu de baisse de moral au pire c'est tout.

Ferai attention la prochaine fois moi...
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Bah un jour en France, un mois là-bas, une semaine au retour. Un cachet par jour.
Ceci dit j'en avais déjà pris plus jeune, seulement une semaine (plus une au retour), et j'ai rien noté de ce genre, c'est peut-être un effet indésirable type C, temps +- dose-dépendant ?
 
D

DasFrog

Invité
Pareil pour moi...

Cela dit, la dernière fois que j'y suis allé on a changé pour quelque chose d'autre, parce que la malarone avait vraiment des effets de "dépression" (le terme est peut-être un peu fort) assez relou pour ma mère.
Mais du coup on avait quelque chose qu'il fallait prendre encore un mois au retour, l'horreur étant donné que je suis totalement incapable de me rappeler tous les matins de prendre mon cachet.

Mais à côté de ça, un guide au Cameroun m'a dit que le palus là-bas est une forme qui ne reste pas à vie, seulement quelques mois.
Il a dit ça parce que il reste en gros 6 mois là-bas, puis il fait 6 mois en France. Et pendant les 6 mois là-bas, il se fait au moins une fois une crise de palus violente qu'il calme à coups d'anti-palus. Mais quand il rentre en France et attend quelques mois puis va faire un test et il est toujours testé négatif.

Possible ou alors il s'égare et confond avec autre chose ?
A prendre avec des pincettes dans tous les cas.
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Y a 4 (en fait 5 mais la cinquième est hyper rare) souches de palu.

Plasmodium falciparum est le plus fréquent, et le plus dangereux aussi, pouvant donner des accès palustres (coma, acidose, insuffisance rénale, convulsions, choc, œdème pulmonaire, et autres joyeusetés), ces accès apparaissant surtout chez les sujets dits non immuns (donc en gros les touristes et les gosses), mais par chance il dure rarement plus de 2 mois. Celui-ci se déclenche très rapidement, environ une semaine après l’inoculation.

Pour les autres, la palu peut se déclencher quelques mois voire quelques années plus tard, le parasite restant caché dans le foie, dures quelques années pour P vivax et P. ovale, mais peut durer plusieurs dizaines d'années pour P. malariae. P. malariae est présent dans toutes les zones palustres. Par contre, pour ces formes, finalement, même si elles durent plus longtemps, elles sont moins graves.

Donc ouais ton gars se fait sans doute un accès de P. falciparum régulièrement, mais il y est déjà "habitué", donc pour lui c'est pas si grave, alors que ça pourrait l'être pour le gus qui déclenche ça pour la première fois.
 
D

DasFrog

Invité
Merci pour cet éclaircissement, j'ai toujours eu des doutes sur la fait qu'il puisse y avoir plusieurs palus différents.
C'est donc bien le cas...
+1 en culture générale.
 
Haut