Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le tableau des combos tripsit français et vectorisé !

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 970
Hello à tous !

Après avoir passé la nuit dernière à refaire le tableau trispit (inspiré de la version modifiée de SIN) en français et en svg pour avoir une qualité correcte afin que mon association puisse l'imprimer en grand format pour les stands, je vous le propose en différents formats de meilleure qualité :

Version png moyenne résolution (10'000 x 6'378 px, 170.8 ppp, ~4 MB)

29r5.png



Version png haute résolution (30'000 x 19'133 px, 512.4 ppp, ~14 MB)

Version svg (résolution infinie et contenu customisable si besoin, ~1.5 MB)

Je précise que j'ai modifié le signe au niveau de l'interaction GHB + IMAO, on a aucune info sur ce combo et ça ne fait aucun sens que les effets augmentent avec un IMAO alors que le GHB ne contient même pas de fonction amine. Donc je l'ai passé de violet (synergie) en vert (superposition). Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à m'en faire part.

Si vous souhaitez les utiliser/modifier, merci de laisser le logo de Nuit-Blanche vu que c'est un peu notre taf.

Profitez-en bien !
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Tu gères non seulement il est full traduit mais en plus le design semble légèrement amélioré?
Les coeurs, flèches et tout sont plus grosses ... donc choupi à regarder .

Et les petits logos pour la mescaline, la beuh, les champis, le café et l'alcool ils y étaient déjà ? J'adore ! ?

Y'a des trucs intéressants auxquels j'avais jamais fait gaffe par exemple, ISRS et alcool c'est vraiment *attention, dangereux vigilance* alors je serais très curieux de savoir pourquoi et comment j'ai toujours pensé que c'était un combo tout à fait anodin, va falloir que je lise à ce sujet visiblement...

Merci !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 970
L'idée des icônes pour certains produits afin d'être plus proche du format A4 était déjà inventée par SIN mais j'ai pris des nouveaux icônes un peu plus parlants (par exemple pour l'alcool ils avaient juste mis " % " ce qui est pas super logique). Effectivement la taille des flèches/coeurs/attention a été agrandie pour améliorer la lisibilité et les couleurs ont été simplifiées (il y avait des effets d'ombres bizarres de base).
Alcool + ISRS ça augmente beaucoup les nausées et la sédation chez certaines personnes (une bière et la personne peut déjà être dans le mal). Après chez d'autres personnes ça se passe bien. Dangereux c'est parce qu'il y a un risque supplémentaire, mais qui ne va pas forcément se manifester chez tout le monde.
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Hello Snap2, j'aurais 2 questions par rapport à ce tableau.

Pourquoi alcool et Kétamine seraient à ce point dangereux? Elle est pas sensée ne pas taper sur la seroto contrairement à certains disso comme la MXE? A part les risques d'insuffisance respiratoire, ce combo aurait-il une toxicité physique particulière?

Je ne comprends pas non plus le danger du combos 3/4-MMC avec les opioïdes ainsi que Cocaïne et Opioïdes...

Ca ne tape pas du tout sur les même récepteurs et de surcroît on utilise parfois les opioïdes pour lisser les descentes...
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Hello Snap2, j'aurais 2 questions par rapport à ce tableau.

Je ne comprends pas  le danger évoqué du combos 3/4-MMC avec les opioïdes ainsi que le combo Cocaïne et Opioïdes...

Ca ne tape pas du tout sur les même récepteurs et de surcroît on utilise parfois les opioïdes pour lisser les descentes...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 970
C'est plutôt au niveau cardiaque que les stims + opioïdes c'est pas terrible (risque d'arrythmie) et aussi de masquer les effets entre eux, ce qui peut mener à une surconsommation. Après de façon séparé c'est probablement un peu moins dangereux (si ce n'est que ça encourage la consommation chronique en réduisant les effets secondaires).

Sinon c'est pas moi qui ait fait le contenu du graphique mais SIN, une association de réduction des risques polonaise. Sur le tableau officiel tripsit, la combinaison est même en rouge pour opioïdes X cocaïne (là j'avoue que c'est du forçage).
 
Haut