Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le kratom en voie d'être interdit ?

Chips

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
480
En tout cas récemment l’Indonésie à interdit son exportation:

Indonesia Ban Kratom Export

Les lobby pharmaceutiques arrivent à faire pression aux pays en voie de développement maintenant ?
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
OH dailleurs, j'ai une ptite question sur le kratom et je ne voulais pas créer de thread spécial, une conaissance fume quotidiennement un joint pour faire passer des douleurs (très importante) est-ce que vous pensez que l'utilisation de kratom pourrait être "prescrite" pour ça?
 
G

Guest

Invité
J'ai testé qu'une fois le kratom,en extrait dans un jus de fruit, c'est vrai que ca te fait oublier les douleurs et j'ai trouvé que c'était un excellent downer,mais de la a en faire un traitement quotodien,j'ai des doutes...
Et puis sans vouloir dire de conneries(corrigé moi si je raconte portnawak)c'est assimilé aux opiacés non?
Opiacés=fort risque d'addiction...
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Ben justement j'en sais rien du tout alors je demande, merci en tout cas, mais disons par exemple que pour le week end par exemple (elle a l'habitude le week end de fumer des spliff plus fort genre beaucoup plus) elle pourrait faire ça?
 
J

Ji-doo

Invité
yoshinabis a dit:
Et puis sans vouloir dire de conneries(corrigé moi si je raconte portnawak)c'est assimilé aux opiacés non?
Opiacés=fort risque d'addiction...

C'est un opioïde (pour jouer sur les mots)...mais y a un risque d’addiction en effet.
Par contre c'est normalement pas très efficace de le fumer...

Sinon merci pour cette info Chips !
Il reste encore le kratom thaï...:) (même si plus speedant).

Par contre, le kratom est-il hépatotoxique ?

http://www.thepoisonreview.com/2011/05/26/hepatotoxicity-from-abuse-of-kratom-first-reported-case/

J Med Toxicol 2011 a dit:
This case report, from Germany, describes a 25-year-old man who developed intrahepatic cholestasis after taking an overdose of kratom powder over the course of several weeks. The product had been purchased at an internet site. A pattern of pure drug-induced cholestatic injury was seen on liver biopsy, other potential causes were ruled out, and alkaloids consistent with kratom ingestion were detected in the patient’s urine. In addition, the kratom powder itself was analyzed and found to contain components of M. speciosa but no adulterants or contaminants.
Using the Naranjo algorithm to analyze this adverse drug reaction, the authors’ claim that kratom was the probable cause of this patient’s hepatic toxicity is reasonable. They are to be commended for the analytical work that went into supporting that claim.


EDIT: Pour l'hépatoxicité, depuis plusieurs cas ont été signalés:

http://www.bluelight.org/vb/threads/767427-kratom-2nd-time-hepatotoxic-ER-w-liver-problems
https://drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=221768
https://www.erowid.org/experiences/exp.php?ID=96857
https://www.erowid.org/experiences/exp.php?ID=95669
https://www.erowid.org/experiences/exp.php?ID=102799
https://www.erowid.org/experiences/exp.php?ID=71949
https://www.erowid.org/experiences/exp.php?ID=88678
http://www.bluelight.org/vb/threads/676106-Kratom-induced-liver-injury
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Chips a dit:
En tout cas récemment l’Indonésie à interdit son exportation:

Indonesia Ban Kratom Export

Les lobby pharmaceutiques arrivent à faire pression aux pays en voie de développement maintenant ?
les etat unis on encore frappé, ils durcisse leurs lois au fil du temps dans ce pays.
 

myo12

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2012
Messages
72
PSYCHOCRACK a dit:
les etat unis on encore frappé, ils durcisse leurs lois au fil du temps dans ce pays.

Ce qui est paradoxal sachant que certains états (je pense au colorado) dépénalisent progressivement le cannabis,maintenant en vente libre dans certains coffeshops... enfin les pouvoirs publics commencent à prendre conscience que la guerre contre la drogue est perdue d'avance si la prohibition pure et simple continue d'être considérée comme la seule option pour lutter contre l'abus de cette substance.

Ca commence à flancher,même là-bas..
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
bush-merkelbach-planting-kratom-trees-copy-bikhuk-251x300.jpg

(Angela M., Bush et Ban Ki-moon)
not photo-shopped, 2008
 
J

Ji-doo

Invité
C'est plus tellement d'actualité, mais visiblement cette rumeur d'interdiction du kratom en Indonésie aurait été orchestrée par plusieurs leaders de la distribution de kratom... :roll:
Tout ceci afin de faire monter les prix bien sûr (d'ailleurs, on a plus jamais entendu parler de cette interdiction et la majeur partie du kratom vient toujours d'Indonésie à l'heure actuelle, notamment de Bornéo).

First, let me explain that there is no announcement what so ever on the Ministry of Agriculture website for Indonesia regarding a Kratom Ban. To be fair, I think you should check this for yourself.

Second, I've done some research over the last 2 days to figure out what is happening. There are a few vendors and wholesalers here in the US and UK that are also very closely tied to the Kratom Wholesalers in Indonesia. I've put together an Org Chart of these groups so that you can see what is really going on out here. It appears that one of two things are happening. One, the vendor/wholesalers are putting out Misinformation in the hopes of driving up Kratom Prices. Two, someone got too excited and started posting before verifying the information.

I have a source in Indonesia that verified for me that there are no shipping restrictions what so ever on Kratom.

I would like to also add some very common sense information here for you to digest and hopefully for those who started these unsubstantiated rumors. If, in fact, these groups are trying to drive prices up they should strongly consider the outcome. My thought is that this disinformation was released purely for greed and with no forethought. I've put in an interesting Org Chart below for you to look at and I highly recommend that you repost this information in as many places as possible to properly inform people as to what is going on. I don't know about you, but this Misinformation campaign is, not only, immoral but also malicious.

Kratomnesia (Indonesian Supplier)
- Wholesale Shamanic Herbs (Also has Psychoactive Herbs)
- Kratom Therapy (Located in Pismo Beach, CA)
- Captain Amsterdam (Located right next to Pismo Beach in San Diego, CA)
- Pep Kratom (Is the same company as Captain Amsterdam located in the same building)
- Kratom.pro (Listed on CapatainAmsterdam.com and they only list their companies)
- Arenaethnobotanicals.com (Looks identical to Kratom.pro's capsule containers)


If you happen to go on google and search for "Indonesian Ban", you'll find a website called smoketalk.net that has about 50 posts on his site about it. More interesting is that "Kratom Therapy" is the main banner on their site.

You should also take note that many of these sites, such as kratomworld.com, that just link back to sites such as Kratompro.com .

In conclusion, it's a bit disturbing that this group is conducting business in this fashion. In my opinion, the amount of effort needed to build these sites and lie about who you are would be more than if you simply did honest business with an honest product. I propose not doing business with these organizations to show them what happens when your intent is malicious and deceitful to your customers.

Topic: Is Kratom Banned in Indonesia? (1/1) - Kratom Community Forum - Kratom Forum

Sinon, aux États-Unis la plante est surveillée par la DEA (qui l'a mise sur sa liste des substances préoccupantes) et la FDA. Des saisies de grande ampleur ont d'ailleurs eu lieu aux USA. Plusieurs états américains l'ont interdit je crois (Indianna, Vermont...il y a un débat en Floride).

Ces affaires révèlent aussi à quel point les entreprises qui négocient en gros les plantes vendues en smartshops, sont devenues des sortes de "multinationales de l'ethnobotanique". Le cas du kratom est assez intéressant à ce sujet, car visiblement les variétés principales (Bali, Thai, Malay, Maeng Da) sont à l'origine cultivés sur la même plantation (gérée par le grossiste qui s'est fait saisir les 500 cartons). Et on retrouve pas mal de gros fournisseurs en Europe (*******, Conscious Dream, Maya, etc) qui vendent exactement ces même variétés, déclinées de la même façon. Ça mériterait une investigation poussée pour connaître les conditions de production/ récolte de ces plantes...
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
Je suis contre l'interdiction de cette plante hein, mais une hépatotoxicité ne m’étonnerait pas. J'ais vu une personne avec le foie fragile vomir toute la nuit... C'était justement pour calmer des douleurs...
Je ne sais pas si c'est mieux mais le combretum x50 fonctionne sur les douleurs prémenstruelles (mais rien ne dit que ça ne"tire" pas sur le foie...). Peut être (certainement) que le kratom aurait fait de même, mais avec une petite sédation...
Sinon le kratom n'est pas si addictif que ça! Et après on peut l’arrêter du jour au lendemain sans signes de sevrages! Ca peut être une bonne aide pour diminuer la métha par exemple, et ça c'est pas rien! Je me demande même si ça peut être une bonne aide pour le sevrage, et un sevrage en toute douceur ce serait bien appréciable plutôt que "leur" protocole à la con (avec paracétamol, et acupan t'as moins de 10 de tension(les creuvards!)) ou tu en chie et ou on te dit que tu dois souffrir!
 
J

Ji-doo

Invité
jourdaniana a dit:
Sinon le kratom n'est pas si addictif que ça! Et après on peut l’arrêter du jour au lendemain sans signes de sevrages!

Pas addictif, mon cul !

Voilà un peu de lecture, déjà du côté des études (dans les pays d'où la plante est originaire):
Kratom (Mitragyna speciosa) dependence, withdrawal symptoms and craving in regular users. - PubMed - NCBI
https://drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=3626

Plus des témoignages en pagailles (surtout sur reddit, y'en a tous les jours des nouveaux ^^):

https://www.reddit.com/r/quittingkratom
http://www.bluelight.org/vb/threads/244946-Kratom-addiction?
(opioids) Why is it so hard for me to get off kratom?


Et surtout la vingtaine de pages de ce topic:
https://drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=24888

On voit donc bien que la dépendance physique est réelle avec le kratom (comme tous les opioïdes, avec en plus en cadeau la dépression, aucune motivation et le syndrome des jambes sans repos, certainement dû au côté seroto/ adrénergique de la plante). Pour certains, le kratom est égal ou pire que l'hydrocodone niveau sevrage, voir de l'oxy (encore plus avec les extraits de type UEI). Et la dépendance psychologique est TRES insidieuse...

Pour quelqu'un qui a connu des difficultés à contrôler sa consommation avec d'autres substances, mieux vaut être très très très méfiant avec l'utilisation du kratom.

Je veux dire par là que si vous pouvez vraiment garder l'utilisation à une fois par mois, ce serait probablement sûr. Mais si vous remarquez un besoin/ des pensées tournées vers votre prochaine utilisation, vous commencez alors à prendre un chemin dangereux. Il est très facile de se dire: "Je le fais une fois / mois, donc je peux probablement l'utiliser toutes les 3 semaines sans aucun problème ?". Puis, "pourquoi pas toutes les 2 semaines...". Ensuite, "juste les week-ends sont probablement très bien...". Etc., etc.

C'est assez effrayant de voir que la dépendance et les effets secondaires liés à l' utilisation de cette plante viennent si discrètement que vous ne les remarquez même pas...jusqu'à ce que vous soyez dedans !


EDIT: moi aussi je parle en connaissance de cause, et c'est pas parce que toi tu t'en sors pas trop mal que c'est pareil pour tous le monde...sur plusieurs des liens que j'ai donné, tu verras que pas mal viennent fanfaronner qu'ils n'ont pas de sevrage alors qu'ils ont arrêté seulement 2 jours (puis rassurés, reprennent la conso de plus belle) ! Mais la demi-vie de certains alcaloïde étant plutôt longue, le gros des symptômes se manifeste plus tard ! On voit aussi des gens qui gèrent la première année, et ça part en vrille la deuxième, etc. D'autres se sont foutu dans la bupré ou d'autres opis en commençant avec le kratom...donc lis bien tous les témoignages avant de dire que c'est du pipi de chat ! Beaucoup se sont mis dans la merde justement parce que des smartshops (c'est tout bénef pour eux) et autres faisaient circuler l'idée que c'était pas pire qu'une dépendance au café...alors que c'est une entrée dans le monde des opis :x
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
Je parles de mon expérience, j'ais pas besoin de lire tes bazars, j'l'ais ait vécu...
Je sais ce qu'est le kratom c'est peu dire... Comparé à un "opi classique" le sevrage c'est du pipi d'chat... Tu connait un autre opi qui après un an de conso journalière on peu arrêter du jour au lendemain sans signe de sevrage majeur? Y'en a qui ce plaignent pour pas grand chose...
tu ne peux pas comparer les utilisateurs de rabl, sken. avec tout ce que ça implique (même la cod) et le kratom, ce n'est pas connaitre l'addiction au opi...! Si j'avais pris que du kratom dans ma vie j'en serais pas là...
Puis comme pour beaucoup de choses, on entend le témoignage des personnes s'en plaignant, les autres n'éprouvent pas le besoin d'en parler...

Maintenant tu fais de la rdr, c'est trèèès bien... mais cette plante peut être une bonne aide pour arrêter d'autres "vrais" opi. qui sont eux écharnements addictifs...
Je ne dit pas que tu as tord, pour avoir vécus ce dont tu parles... Mais c'est quand même pousser le bouchon bien loin de faire tant d’esbroufe pour si peu.
Et je t'en pris, je te laisse le mot d'la fin si ça peu t'faire plaisir, j'ais rien à prouver ici moi...
 
J

Ji-doo

Invité
jourdaniana a dit:
Je parles de mon expérience, j'ais pas besoin de lire tes bazars, j'l'ais ait vécu...
Je sais ce qu'est le kratom c'est peu dire... Comparé à un "opi classique" le sevrage c'est du pipi d'chat... Tu connait un autre opi qui après un an de conso journalière on peu arrêter du jour au lendemain sans signe de sevrage majeur? Y'en a qui ce plaignent pour pas grand chose...Si j'avais pris que du kratom dans ma vie j'en serais pas là....

Pour ceux qui douteraient encore, un autre fil de discussion qui montre de nombreux cas, naïfs aux opiacés/ opioïdes ou non, qui traversent un sevrage des plus hard avec le kratom (et un craving important):

Kratom Addiction/ Need Help After Withdrawals Are Over

Presque 20 pages et pas mal de bons conseils (en anglais) pour ceux qui souhaitent arrêter ou n'arrivent plus à maîtriser leur conso. Take care, c'est un opi comme un autre...avec en plus un effet sur la séroto, un peu similaire au tramadol.
 
Haut