Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La sisa

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Hello tout le monde, je vient de lire cet article publié sur facebook par le réseau français de réduction des risques, alors bon, je me suis dit qu'il fallait faire tourner un peu, non pas dans le but de créer une nouvelle polémique de type "krokodill" mais surtout pour les quelques information asses hallucinantes dans la 2eme moitié de l'article (sur la situation en Grèce au niveau sanitairo-toxicomaniaque...) : http://www.rue89.com/2012/02/21/la-sisa ... nes-229497


Quelques extraits de la 2eme moitié en question :


"Depuis octobre 2010, il faut s'acquitter de 5 euros pour être admis à l'hôpital en urgence, alors que les taux d'hospitalisation ont augmenté de 24% en deux ans"

Concernant les drogues par injection, les infections HIV ont augmenté de 52% [PDF] de 2011 à 2010. Loukia, volontaire sur le terrain d'une association de prévention, se désole :

« Même si on pense uniquement en termes de management financier, compromettre aujourd'hui la santé publique, c'est se préparer à des coûts inimaginables dans quelques années. C'est un désastre. »
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Mouais, pour la première moitié de l'article ça semble quand même être un gros semi-fake comme il y a déjà eu pour oxidado, tianeptine et krokodil. En plus l'article ne précise même pas c'est quoi concrètement cette drogue (la molécule), il dit juste qu'elle est "principalement composée de liquide de batterie et de détergent".

Le passage suivant ça tient juste pas debout :

la sisa est un excitant qui provoque un flash violent de quelques minutes, suivi d'une accélération cardiaque vaguement similaire à la prise de cocaïne

parce qu'elle y ressemble, les dealers présentent la sisa comme de la méthadone
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
ouaip, je suis d'accord avec toi, en plus, l'article présente pas mal d'incohérences sur les effets, ils presentes sa comme un heroine-like mais selon eux, les effets sont excitant... de plus, l'absence de nom de molécule ou même de famille de produit m'a fait tilter, mais je l'ai mis surtout pour la partie sur le désastre sanitaire qui se déroule actuellement au grece
 

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
Même si c'est assez flou , incohérent et tout ce qui va avec ( comme la grande majorité des articles de nos jours d'ailleurs ) , ça n'a pas l'air très sympa ...

Réputée pire que le Krokodil, fameuse drogue abrasive venue de Russie qui rongerait les chairs, la sisa a été étudiée par l’Observatoire national grec des drogues. Trois mois de sa consommation provoquent les mêmes effets sur le corps humain qu’un an et demi de consommation intensive d’héroïne

Ensuite que vaut cette étude , bonne question ? ^^

( Surtout que les seules informations que j'ai pu trouver sur cette "nouvelle" drogue , ont toutes comme source 89.com )
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Mouais... Je soupçonne quand même Rue89 de s'acquitter un peu trop vite de leur devoir de vérifier et recouper les sources dont ils se servent pour leurs articles, surtout si l'information est un "scoop" qui va dans le sens de leur ligne politique... C'est d'autant plus désolant que la situation en Grèce est déjà assez grave comme ça sans qu'il y ait besoin d'en rajouter une couche en lançant des rumeurs non fondées à propos des ravages d'une mystérieuse drogue krokodil-like.
 
Haut