Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La muscade potentialiserait-elle le cannabis ?

LeDayuum

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Avr 2015
Messages
308
Bonjour les amis, donc avant tout pour ceux qui ne voient même pas de quoi je parle je vais m'expliquer !


J'ai toujours été intéressé par les mécanismes des produits psychoactif, donc quand j'ai lu ici et là que manger une mangue avant de fumer du cannabis potentialiserais les effets et la durée des effets j'ai voulu comprendre. Selon plusieurs sources, manger une mangue bien mûre environ 45 minutes avant de consommer du cannabis, augmenterait l’effet de celui-ci. Cela s’expliquerait par la présence de myrcène dans la mangue, qui agirait en synergie avec le THC, le myrcène augmente l’effet psychoactif de ce dernier.


La myrcène est un des terpènes qui module les effets du cannabis.


Puis ayant testé la noix de muscade à l'occasion je savais que cette dernière contenait multiple terpène : myrcène, terpinene, terpinolène et bien d'autres !


L'idée est là, maintenant il faut agir :) , je vais faire maintenant mon petit bilan sur mon expérimentation,et celle d'amis, de cette synergie muscade cannabis, sur 1mois et quelque.


Au début on a un peu du mal avec les dosage, on met je dirais à vue d'oeil 30mg de muscade en poudre en plus dans le petard à la beuh, on dose la beuh legerement, 0,2g je dirait. On sent bien la différence, défonce je dirais 2,3 fois plus forte mais aussi près de 2 fois plus longue.


On a testé des dosages entre 10 et 100 mg par joint ( avec du shit principalement, plutot bien dosé )
à 10mg potentialisation légère, aussi bien au niveau de l'intensité que de la durée
à 30mg potentialisation assez forte et durée augmenté
à 50mg, je dirait que c'est légerement plus fort qu'à 30, mais là on commence à sentir les effets de la muscade en elle même
à 100mg, là on prend vraiment chère, à ce dosage je pense qu'on sent nettement les effets de la muscade, et la potentialisation est vraiment forte.


On a aussi testé dans du space lait ( lait au shit oui oui ( je dirais 1/2g par personne de shit) ! ), on fume aussi avec, dont de la muscade dans le lait à petit dosage, 100/200mg en oral c'est presque rien non, et de la muscade dans les joints.
Là la potentialisation change vraiment beaucoup de choses, déjà qu'une défonce au cannabis par ingestion dure 6-8h pour moi, là avec la muscade je me tappais des défonces qui duraient 16-20h !
Et surtout c'est le seul combo qui m'a donné quelques fois des orgasmes partout dans le corps, genre j'avais des sorte de frissons presque orgasmique dans un bras engourdi, ou dans les extrémités, le coté aphrodisiaque est pas mal violent aussi ( je ne rentrerais pas dans les détails
:p )
Et des truc violent ou j'étais soit KO, soit sautant dans tout les sens, avec quelques OEVs et CEVs plus ou moins sympathique.



Les effets de la muscade en elle même je dirais en résumé, un coté aphrodisiaque délirogène qui peut être assez fort.
Pas la peine de vous raconter les fois ou je rentrais chez moi après, à voir apparaitre des gens partout sur ma route pendant qlq fractions de seconde, et les moments d'extase sexuel aha !
Sinon quand on dose beaucoup la muscade, je me sens pas mal déshydrater ( peau sec, soif soif soif !)


Donc au final je dirait qu'économiquement c'est super aha, parceque il suffit de mettre de la muscade dans le premier joints et les autres qui suivent seront aussi potentialisé tant que la muscade circule dans le sang ( c'est ma théorie !)
Après je sais que la muscade est toxique à fortes dose, mais là quand on tourne à 30mg dans un joint qui tourne je me dit qu'au final c'est des quantités culinaire roll ! Mais est-ce que le fait de fumer la noix change quelque chose ?


Voilà les amis ! Qu'en pensez vous ? C'est plus positif ou négatif au final ? Pensez-vous qu'il y a des risques pour la santé ? Pensez-vous que c'est l'idée du siècle ? Éclairez moi de vos lanternes !
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
je n'en ai pas fumé mais l'ai pris dans mixé en verre d'eau tiède. C'est pas des plus fastoche à ingérer mais quand on veut on peut. Je me souviens que ça faisait quelque chose et que j'en ai repris plusieurs x. La transcendance m'avait étonné pour un produit d'épicier... Il y a quelques petites belles choses à la clé... ça vaut pas un trip mais quand même inattendu... A la longue j'ai fini par arrêter à cause du goût amer envahissant
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 783
Pronoms
Il / lui
Roger ! Un muscadet !

La noix de muscade c'est de la merde niveau effets et c'est potentiellement mortel. Si tu veux potentialiser les effets du cannabis, fume plus de cannabis.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Pas plus du tout mais moins alors peut être . c'est bien vrai que de toute part , l'organisme tolère donc des pauses s'imposent aussi .
consommer quotidiennement c'est mettre des freins aux psychédéliques et autres joyeusetés ^^
Enfin ils font comme ils veulent ...Bois des jus de fruits des tropiques sans addictifs et là t'auras peut être une pota' lol
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
100/200mg en oral c'est presque rien non
autant d'éffet que si tu metait 10 mg sur ta bouffe pour le gout!

persoj'en ais buffé une entière et aucun effet, mais j'avais rien à fumer, domage!

pour la potentialisation de la space bouffe j'éssayerais, sachant qu'une fois sur 2 le cannabis ingèré me fait rien ou presque!

Pensez-vous qu'il y a des risques pour la santé ?
si tu le fume oui, toute combustion est mauvaise!

en l'ingérant à ces dosage je ne sais pas, un élément de réponse, c'est un épice mais aussi un poison, "tout est poison rien est poison, c'est la dose qui fais le poison".:eek:ak:
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
c'est quand on ingère 15 ou 20 gr ou + que ça commence à être différent mais ce n'est pas commode à cause du goût et en fait c'est même ignoble... C'est dissuasif le goût et l'expérience NdM ne se résume qu'à un parcours alternatif d'expérimentation de pacotille...


je mets un Like à LeDayuum quand même pour son post intéressant
 

LeDayuum

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Avr 2015
Messages
308
Je sais que la muscade est un poison, mais c'est une épice aussi, dans une gratin, une soupe, un gateau, à la muscade on ingére au moins 300mg de muscade, et ca peut aller jusqu'à plus d'un gramme, donc par voix oral je sais qu'il ne doit pas y avoir de vrai risque à ces doses, mais en fumant ?
Parceque je sens bien quelque effet, leger dessèchement de la peau et une soif présente.
Quelqu'un sait si on parle d'un risque infime ou je risque de mal finir si je continue ?
Si quelqu'uns à des liens je suis preneur :D

Sinon pour l'avoir expérimenté, les effets de cette synergie muscade cannabis c'est pas de la "merde" comme tu dit Sandman, j'avais deja tester la muscade seule en oral y a un moment, c'était pas top, mais l'effet muscade+cannabis est vraiment génial, une euphorie très forte, je me tape d’énormes barres de rire sur tout et n'importe quoi, j'ai des foncedalles de fou, mes idées s'enchainent à une vitesse , et le bodyload est excellent !

Sans oublier que la noix de muscade à aussi des bons coté : "La muscade offre des effets anti-inflammatoires et analgésiques (douleurs lombaires et rhumatismes). Elle est également recommandée dans le traitement des névralgies et des affections du système nerveux."

Evidemment comme dans tout y a du positif et du négatif, si quelqu'un à des réponses sur les risques réel, avec des sources, je suis preneur ! Mais pour ceux qui lancent des phrases du style : " tu va mourrir c'est de la merde fume plus de shit " abstenez-vous !

Merci psycho et amical pour vos réponses !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 783
Pronoms
Il / lui
LeDayuum a dit:
Sinon pour l'avoir expérimenté, les effets de cette synergie muscade cannabis c'est pas de la "merde" comme tu dit Sandman, j'avais deja tester la muscade seule en oral y a un moment, c'était pas top, mais l'effet muscade+cannabis est vraiment génial, une euphorie très forte, je me tape d’énormes barres de rire sur tout et n'importe quoi, j'ai des foncedalles de fou, mes idées s'enchainent à une vitesse , et le bodyload est excellent !

Ca c'est les effets de la beuh mec...
La muscade te procure des effets comme placebo.
Les vrai effets de la muscade je connais et c'est pas joyeux. Et çà pue la merde et le vomi, littéralement.
Après tant que tu t'amuse et que tu gère ya pas de problème :yawinkle:

Apres je peux me tromper aussi. Mais j'ai eu un échantillon assez élevé de cobayes à qui ça a tous fait la même chose donc je doute...
Et j'adore ta signature :+1:
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
amicale_du_pc a dit:
l'expérience NdM ne se résume qu'à un parcours alternatif d'expérimentation de pacotille...
+1 ! Comme la datura (remember Louis Legras ?) la muscade faisait partie des trucs que dans les 70's on essayait une fois mais pas deux.A cette époque on mettait les drogues psychédéliques et les délirogènes dans le même sac "hallucinogène", on ne distinguait pas les tryptamines des phényléthylamines, on ne parlait pas encore d'enthéogènes ni d'empatho ou entactogènes...
LeDayuum a dit:
Sinon quand on dose beaucoup la muscade, je me sens pas mal déshydrater ( peau sec, soif soif soif !)
C'est tout ce que j'en ai retenu, c'est peu.La synergie myrcène-THC est un postulat intéressant mais le choix de la muscade est douteux, je crois que tu vas t'intoxiquer pour pas grand chose...
 

LeDayuum

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Avr 2015
Messages
308
Le truc c'est que moi aussi j'ai du faire tester le combo muscade cannabis à une dizaine d'entre eux, et à part un, les autres ont bien senti que l'effet du cannabis était vachement boosté et ils étaient tous vachement euphorique et excité, en passante ya que le combo lait de cannabis+muscade qui m'a donné des orgasmes partout dans le corps !

Sinon vu qu'il y a pas d'info vraiment sur la noix de muscade fumée je pense ne plus fumer, et n'en prendre que par voix oral avec le lait, 100/200mg en oral étant une dose qu'on peut trouver dans un plat pour une personne haha !
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Juste pour info et pour aussi chercher la petite bête, as-tu déjà essayé de faire tester ce combo muscade/cannabis à quelqu'un sans le lui dire, et après lui demander s'il avait ressenti une différence au niveau de la puissance de l'effet ?
Ca permettrait d'éliminer l'effet placebo, mais en même temps c'est pas super cool de faire fumer de la muscade à un pote sans le lui dire avant...

Si tu es vraiment motivé pour savoir si la muscade potentialise bien le cannabis, que tu as pas mal de potes tentés pour tester et beaucoup de la/du même weed/Shit à disposition tu peux te faire une mini-étude scientifique avec deux groupes :
- un ou tu roule des pets avec du cannabis et de la muscade
- un autre ou tu ne mets que du cannabis

Tu leur dis à tous qu'il y a de la muscade dedans et que ça a l'air de potentialiser les effets du cannabis, mais que tu n'en est pas sur, enfin tu leur explique que tu veux faire une étude quoi.
Puis ensuite tu demande à chacun ses impressions post-fume sur la puissance des effets, avec les chiffres obtenus tu fais des statistiques et tu auras une idée plus proche de la réalité.

Bon après c'est sûr que ça demande beaucoup d'organisation, de temps, surtout que la tolérance de chacun de tes potes n'est pas la même, du coup il faut doser chaque pet en fonction, puis il faut que le pet en fonction soit le premier de la journée puisqu'on sait tous que lors d'une session fume, souvent le premier pet fait beaucoup d'effet et plus on enchaîne moins on les sent...
Mais bon ça pourrait être marrant de jouer au scientifique et je serais curieux de connaître les résultats !
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Tu risques peu en la fumant mais il est tout aussi peu probable que la muscade ait un effet réel de cette façon, elle n'est clairement psycho-active qu'ingérée à dose déjà toxique, cependant en tant qu'épice on la trouve parmi d'autres en quantité modérée (et qui sait si ces terpènes ne synergisent pas alors ?) dans le Bhang par exemple, car :

PSYCHOCRACK a dit:
sachant qu'une fois sur 2 le cannabis ingèré me fait rien ou presque!
Etant plutôt du genre à faire cuire les nouilles par concentration mentale je n'ai rien d'un chef étoilé mais je peux quand même affirmer qu'une recette traditionnelle genre Maajun bien préparée avec les bons produits du terroir vous emmènera beaucoup plus loin (et plus longtemps aussi) que la fumette, ça mérite qu'on s'applique.
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Je vois pas ce qu'il y a d'incohérent. Si la muscade contient en effet des terpènes c'est tout à fait possible qu'elle interagisse avec le THC.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
@ evilbrood
pour ton expérience y a intérêt à mettre un n° sur chaque invité comme au triathlon et numéroter les joints au marker autrement c'est pas réaliste. Il faut tout mettre sur mémo pour pas perdre le fil autrement y seront tous pétés pêle-mêle sans distinction scientifique...
 

LeDayuum

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Avr 2015
Messages
308
Hola les amis ! Alors evilbrood, oui 2 fois il y a des amis à moi qui ont tirés sur nos joints à la muscade sans faire attention, et à la fin ils ont bien senti le truc, bien bien bien hahaha, je me rappel encore une fille qui me disait : " Mais putain vous avez mis tout le gramme de shit dedans ou quoi ?!"
J'ai fait tester à des gros fumeurs réguliers comme à des fumeurs occasionnels, ils ont tous senti la différence.
Après la dernière fois un ami avait ramener de la Royal Kush, une indica très forte si mes souvenir sont bonus. On a choisi de rouler le premier joint sans muscade et le deuxième avec une bonne dose de muscade ( 100mg approx.), le premier on l'avait bien senti, mais le deuxieme était vachement plus puissant, genre 3 fois plus, mais c'est subjectif.

Sinon Vétéran, en fumant la muscade j'ai pourtant bien ressenti les effets propre à la muscade, hallucinations visuels et auditives ( voir apparaître des gens toutes les 10 seconde sur le chemin du retour, avec des bruits de sanglier partout, ca c'était ce que j'ai eu de plus hard ), désechement, euphorie, même une fois ou on a beaucoup dosé des spasmes, mais là on avait pris aussi 100mg en oral avec du space lait .

En passant je tiens à préciser que durant ce dernier mois à chaque fois que je fumais j'y ajoutais de la muscade, sauf une fois ou on en avait pas, on a donc mis 2 fois plus de shit dans les joints, pour une défonce moins forte et moins euphorique, mais surtout ce qui m'a perturbé c'est que 2 heures après mon dernier joint sur le chemin du retour j'étais quasi clean, alors qu'avec la muscade, l'effet du joint pars pas avant le lendemain matin, et encore !

Et tu parle du Maajun ! Hé bien le Maajun marocain contient de la noix de muscade ! Hé oui, enfin tout ceux que j'ai gouté au maroc et les recettes du net.

En passant si mon post à donner envie à quelqu'un et qu'il a testé le truc ca serait sympa qu'il donne son point de vue sur le sujet :D
 

CelestialOwl

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Août 2015
Messages
190
@LeDayuum : Merci pour ton témoignage, j'ai déjà entendu beaucoup de mythes et légendes à propos de la muscade, mais faut faire gaffe car c'est un délirogène, un peu comme la Datura... Aussi au niveau des dosages ca dépendra beaucoup de la qualité de l'épice! Par exemple la muscade Ducros en poudre est souvent de moins bonne qualité que les noix choppées au magasin bio, différence de goût, mais aussi d'alcaloïdes! Le mieux si tu veux faire des tests précis est de prendre l'huile essentielle de muscade, mais par contre la fait aussi très attention car une sur-dose arrive très vite.

Bref les bruits de sangliers "rigolo" la première fois, mais les dégats peuvent être beaucoup plus durables sur le cerveau. Personellement j'ai choisi de ne pas faire joujou avec cette molécule, étant donné tout ce que la nature nous offre à côté en drogues bien plus agréables et facile à doser.

Après je vais pas t'empêcher d'experimenter, vu que c'est un peu le but du forum de voire les choses telles qu'elles sont, mais je pense qu'au quotidien pour éco le shit c'est peut-être pas la meilleure manière ;)
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
LeDayuum a dit:
Et tu parle du Maajun ! Hé bien le Maajun marocain contient de la noix de muscade ! Hé oui, enfin tout ceux que j'ai gouté au maroc et les recettes du net.
:yawinkle: et le Bhang aussi, qui est l'ancêtre de ton Space Milk... La bonne cuisine est bien la piste la plus intéressante, mais fais gaffe aux dosages...
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Putain j'y aurais pas pensé ! J'me suis remis à fumer de l'herbe récemment et là j'attends 30g d'une pure amnesia donc je vais testouiller tout ça !
Question, tu la trouves ou ta noix ?
Parce que de la noix active c'est chaud à trouver... (comme on parle d'un truc légal j'pense pas que ce soit hors charte sinon bah sorry modo)
J'vais même tester eucalyptus muscade amnesia !
Le combo de la mort x)
L'eucalyptus augmente déjà considérablement l'effet de la beuh, en rendant une Kush aussi stimulante qu'une Haze, donc mélangé à la muscade, ça devrait être bien !
Et stimulant en plus ! :p
D'ailleurs tu devrais tester aussi !
J'ai été converti par une amie aux joints eucalyptus/beuh et depuis j'aime bien de temps en temps !
Ouais c'est quand même chaud à fumer, c'est vite écoeurant, y'a des sachets de 50g pour 3 euros de feuilles séchées dispo en boutique bio.
Il y a pleins de terpènes différents qui apportent vraiment des effets très différents au cannabis.
Donc fumer + de cannabis ne fera jamais le même effet que fumer du cannabis à l'eucalyptus par exemple.
Bon j'ai moi non plus jamais bien tripé à la noix de muscade, j'ai essayé moins d'une dizaine de fois et à part 220ppm et une déshydratation, j'ai pas eu plus d'effets que ça.
Une légère ivresse.
Désagréable.
Mais je pense que ça peut tout changer mélangé au cannabis !
Comme un trip de dxm et un trip de dxm & cannabis, c'est pas du tout le même délire.
Et ouais si ça peut rendre l'effet du cannabis + tolérance, comme l'effet du cannabis sans tolérance, moi je prend !
Justement l'euphorie etc... J'ai oublié ce que c'était depuis une décennie au moins !
Et je pense même que l'eucalyptus pourrait avoir une bonne synergie analgésique avec la muscade ! :eek:
 
P

PaRaLLeL

Invité
Hahaha il y a une chance sur deux que tu en baves à mort avec la muscade. J'veux bien ton retour quand t'auras test. Dose ça précautionneusement... Et avec du matériel végétal ça demande deux trois connaissances... Aaaaah la muscade.

Et je me tape une barre sur l'eucalyptus dans tes spliff, mais du coup j'vais me renseigner voir tes histoires de terpènes... Mais je sens que tu vas me faire perdre mon temps.. Ou gagner un level en chamanisme...
 
Haut