Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La Bibliothèque du Chapelier v. 2.0 (11.06.2011)

  • Auteur de la discussion CheesePizza
  • Date de début
C

CheesePizza

Invité




Edito :

Hey, j'écris ce journal suite à une demande générale à propos de mes "bibles". C'est pour ça que, régulièrement, je posterais mes lectures, enfin celles qui me paraissent expliquer le plus efficacement et le plus simplement des choses essentielles pour la compréhension générale des drogues.

Ce journal ne s'adresse ni aux érudits sur la question ni aux très-nouvellement-débutant-dans-le-monde-de-la-chimie-orga, il s'adresse aux personnes dotées d'un léger bagage en science de comprendre certains phénomènes de neuro-chimie.Pour le bien de tous, je posterais autant d'articles difficiles que d'articles simples et accessibles à tous pour permettre à tout le monde d'apprendre à son niveau.

Attention : il se peut que certaines synthèses se glissent aux travers de ces lectures. Je veillerais à ce qu'elle sorte toujours du domaine public (et donc accessible et partageable) et nullement expliquée, vulgarisée pour être effectuée. En effet, les quelques synthèses publiées dans les patents (recherches) ne sont qu'accessibles à des chimistes expérimentés. En aucun cas, ce thread doit être lu comme un journal-de-cuisine mais comme une bibliothèque de mes bibles qui pourront aider le psychonaute à comprendre son terrain neuro-chimique.


_______________________________________________________________________________________________
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Bonne initiative, voilà un topic qui va faire travailler les méninges.
Cependant, je l'aurais plus vu dans la section "RDR et informations", mais bon c'est toi le chef. Si tu veux que je le bouge fais moi signe.
 
C

CheesePizza

Invité
Chemistry, Design, and Structure?Activity Relationship of Cocaine Antagonists - Satendra Singh Department of Medicinal Chemistry and Pharmaceutics, College of Pharmacy, University of Oklahoma Health Sciences Center, Oklahoma City, Oklahoma 73190


Ce papier de plus de 1000 pages permet de cerner à peu près tout le domaine des analogues de la cocaïne moderne : les PhenylTropanes. L'action de ces molécules halogénées peuvent être observée directement par IRM :wink:


Chemistry and Pharmacology of the Piperidine-Based Analogues of Cocaine.Identification of Potent DAT Inhibitors Lacking the Tropane Skeleton - Alan P. Kozikowski,Gian Luca Araldi,John Boja,William M. Meil,Kenneth M. Johnson,Judith L. Flippen-Anderson,Clifford George

Ce petit papier est très intéressant : la bientôt-nouvelle famille des dérivés de la cocaine version piperidine. Effets de la cocaïne/methamphetamine indiscriminable chez les chiens, des synthèses adaptées et beaucoup plus facile pour un test discriminatif négatif !...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je plussoie généreusement l'initiative, quelle riche idée! :D

Sinon j'ai cru entendre qu'il y aurai un impact négatif des drogues jouant sur les récepteur à la séroto. Ça m'as intrigué, j'ai toujours pensé que les champignons étaient safe physiquement! Il y aurai risque de valvulopathie. Je met un lien vite fait pour étayer mes dire, mais j'ai pas creusé la question (rattrapages qui arrivent, même pas le temps de se droguer correctement, dur). http://www.dart-europe.eu/full.php?id=180507

En tout cas merci et j'espère que ce topic va m'apprendre pleins de choses!
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
@ Bijord ; Ben c'est l'histoire du médiator. Ses propriétés agonistes du récepteur 5ht1b entraînent une accélération du cycle de mitose des cellules cadiaques --> développement anormalement rapide des cellules cardiaques --> valvulopathie
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Thx a lot!

Tiax, combien tu prendrais pour une traduction de suis-ci? 8)
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Et dans une langue moins barbares et complexe, t'a rien ?
 
C

CheesePizza

Invité
Malheureusement, si les "patents" (thèses, recherches, études publiées) américains sont de temps en temps chipés par des doctorants puis partagés sur le net, les recherches françaises, elles, restent là où elles sont. (c'est-à-dire stockées dans une armoire fermée à double tour, achetables à un prix démesuré et réservées à l'élite....).

J'essaierais de trouver des papiers en français mais vu le prix que certaines coûtent ...

Bon après, en théorie, les patents fournis par les Universités américaines sont dans un anglais simple, direct et sans fioritures pour accélérer la traduction (dans toutes les langues) et éviter les ambiguïtés. Donc tout est une question de vocabulaire, si vous connaissez en gros la syntaxe anglo-saxonne, vous survolerez ces pages.

Je dis bien "en théorie" hein, parce que certains chimistes s'octroient des jeux de mots parfois... qui vont péter l'emmerde-mètre si vous voyez ce que je veux dire :wink:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Quelques notions d'anglais, des centaines d'heures de lecture sur un sujet qui vous passionne, et un dictionnaire en ligne sont très utiles! Je lie thikal comme ça! C'est sur c'est chiant, mais la lecture est de plus en plus facile et rapide a mesure que l'on progresse!
 
C

CheesePizza

Invité
Le gros soucis d'ailleurs c'est que, une fois habitué à lire ces recherches en anglo-saxon, vous avez une connaissance Anglo-Saxonne de la chimie... Le Dichloromethane s'appelle Methylene Chloride, le Nitrogen est en fait l'Azote, le trichloroethylene devient trichlorure d'ethylene et ... l'acide lysergique diethylamide devient N,N-diethyl-D-lysergamide.

Une fois rectifié, vous pourrez parler de ce que vous avez lu avec des français sans vous faire taper sur les doigts parce que vous clamez, haut et fort "LE NITROGENE BLAH BLAH BLAH"
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
5tr4t0 a dit:
@ Bijord ; Ben c'est l'histoire du médiator. Ses propriétés agonistes du récepteur 5ht1b entraînent une accélération du cycle de mitose des cellules cadiaques --> développement anormalement rapide des cellules cardiaques --> valvulopathie

c'est le 5HT2B, je crois. Maintenant, j'avais lu, au gré de mes recherches dans la littérature médicale accessible sur internet, que les anomalies générées par des substances ( "drug-induced" était le terme exact ) sont reversibles. Donc du coup, faut juste pas abuser et espacer ses prises.

...enfin, j'espère.
 
C

CheesePizza

Invité
derrick-superstar.jpg

Say whaaaat ?!
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
randy_jackson_vexe_que_sa_famille_n_ait_pas_ete_invitee_aux_grammy_rubrique_article_une.jpg

J'aurais essayé :arrow:
J'en profite pour placer une petite question con.
A quoi correspond le 'N' qu'on voit souvent au début des noms de molécule genre:
N,N-diéthyllysergamide
?
 
C

CheesePizza

Invité
N- c'est l'azote. Si tu regardes la molécules du LSD, tu vois un N tout en haut, auquel sont accrochés deux bras ethyl. Deux ethyl ca fait diethyl d'où N,N-Diethyl.

Tu mets N, N parce que les deux ethyl sont sur le même point. Ca aurait pu être N, 7, -diethyl mais non, le diethyl est situé sur un seul N d'où N, N-diethyl.
 
Haut