Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD - Je suis la Flaque D'eau

Pépinot

Matrice périnatale
Inscrit
25 Avr 2023
Messages
6
Je suis la flaque d’eau


Récit déconstruit de mon second Trip sous LSD


Attention :
Le LSD est une substance psychédélique très puissante et peut provoquer des effets intenses et parfois imprévisibles sur la perception, les émotions et les pensées de la personne qui en consomme. Il est donc important de prendre des précautions pour minimiser les risques potentiels associés à l'utilisation du LSD.
Il est vrai que mon expérience racontée présentement est très positive et je la raconte telle que je l’ai interprétée, vécue, et telle que je m’en souviens, mais gardons à l'esprit que tous les trips sont différents, et que le trip sous LSD peut aussi mal se passer et révéler en nous des pathologies et peut potentiellement te changer à vie. 


Avant d’envisager toute consommation, renseigne toi au maximum, à titre personnel j’encourage la lecture de ce “petit guide du LSD” : https://www.psychoactif.org/forum/2019/05/12/Mon-petit-guide-sur-LSD_44197_1.html#divx 


Mettant à disposition publiquement mon Trip, le nom de mes amis à été anonymisé pour respecter leur vie privée. Ce Trip-report m'est principalement dédié pour ma mémoire personnelle, mais je vous en fait part, d'ou le fait que j'utilise la première personne du singulier le plus souvent.

Contexte : 


Nous sommes chez Lea, accompagnés de son petit copain Didier et de mon Ami Loris. Dans un petit appart deux pièces, pas très grand mais avec le minimum nécessaire.
Le 23/04/2023 à 11h03.


Chaque carton a été analysé en laboratoire par le biais de l’asso RDR du coin et sont estimés être dosés entre 100ug et 120ug de LSD (Une dose considérée moyenne ou normale)
Loris et moi avons pris un buvard entier directement.
Léa a pris une moitié du LSD et une autre moitié beaucoup plus tard. Loris reprendra un autre carton entier en même temps.
Didier n’a rien pris.
Aucune interaction avec d’autres produits pour ma part, Léa et Loris ont pas mal fumé de Cannabis sur un Bang.



Pour la suite, les heures sont estimées, je n’ai pas eu beaucoup de repères spatio-temporels car je ne checkais presque pas mon téléphone et j’ai pas beaucoup demandé l’heure à mes collègues, je me base sur des estimations.



Début 
11h


Pour commencer j’ai peu de souvenirs du début du voyage, je pense me souvenir que la montée était accompagnée de musique habilement choisie par Loris, probablement du Gojira et d’autres choses de bon goût. Je sais simplement que Didier, le petit ami de Lea à quitter le domicile pour se balader en ville toute la journée, et donc n'était pas là, c’est pas plus mal qu’il ait fait ça car il se serait vraiment ennuyé le pauvre dans l’état où on était.



La flaque d’eau en vibration
12h - 13h 

A partir de 12h je pense que j’ai eu un très très gros pic du lsd car je me suis instantanément liquéfié sur le sol, j’ai réussi à m’installer sur mon matelat de sol et à partir de cet instant J’ai incarné la flaque d’eau, mais genre de façon littérale, je me suis senti réellement être une flaque d’eau, j’ai aussi incarné la limace, le phasme, la pizza (oui oui une putain de pizza), la larve, mais surtout pendant presque tout le reste du trip je suis resté dans cet état de flaque d’eau, une flaque qui gigote et qui reste clouée au sol. Pendant ce gros pic j’ai peu de souvenirs très très clairs car c’était vraiment intense et c’est sans doute le plus dur à écrire du trip, en tout cas faut retenir que j’ai vraiment persisté dans cet état de flaque d’eau pendant presque tout le trip.


Je sais que Loris a laissé de la musique que son “lui du passé” avait choisi via une playlist, je suis entré en résonance et en vibration transcendantale avec la musique qui passait et je trouvais ça génial, toutes les sensations se sont métamorphosées en une espèce de séquence vibratoire résonnante unique dans tout mon corps, corps duquel je pense m’être sorti car je ne le contrôlais plus vraiment et me suis laissé envahir par les sensations ressenties intérieurement. 


Loris m’a dit que pour lui cette vibration avait un rapport avec Dieu, car selon lui : 
Quand on y réfléchit bien, tout dans la vie n’est qu’un rythme, et quand on se pose la question de ce qu’est le premier rythme on trouve dieu”  J’étais bien d’accord pour dire que tout n’est qu’un rythme, surtout dans le moment présent, cependant je n’étais pas spécialement intérieurement d’accord avec le fait que ça ai un rapport avec dieu, sans doute parce que dieu ne m'apparaît pas comme une entité en laquelle je veux croire ou qui m'apparaît évidente, je me suis plutôt senti entré en résonance avec mon instinct primitif, mon instinct animal, en résonance avec la nature, avec Gaia, bien que “Gaia” cela ne veuille pas dire grand chose à ce stade pour moi. 
C’est d’ailleurs un truc que j’avais pas mal ressenti dans mon premier trip sous lsd, j’avais vraiment trouvé que le LSD faisait profondément ressortir ce que l’on a d’animal en soi, nos désirs, nos pulsions, nos volontés profondes, on a plus vraiment de barrière mentale du coup on est tenté de se laisser complètement aller, de se mettre nu et d'incarner un espèce d’instinct primitif, mais tu as encore ta conscience pour te dire que ce n’est pas socialement acceptable (ni vraiment souhaitable) d’être nu devant tes amis, heureusement que t’as encore la conscience de ça parce que sinon ça pourrait vite être embarrassant si tu succombes à toutes tes envies sous lsd… (C’est par ailleurs un petit peu dangereux, car si l’on veut te faire révéler des choses enfouies très profondément en toi, des secrets, des sentiments, faut pas abuser c’est pas non plus un “sérum de vérité” car pour ma part je n’ai rien dit contre ma volonté, mais c’est un truc que tu ressens quand même, que tu n’as presque plus de filtre social ou interpersonnel.)


Ensuite je sais que j’ai réussi à sortir deux trois mots; j’ai demandé à Loris de mettre du Igorrr et du Corpo Mente, chose qu’il a faite, il y avait donc du Igorrr (cheval) et d’autres musiques de Igorrr, du Corpo Mente (dorma) et d’autres musiques d’un album de Corpo mente (ne saurais dire lequel), j’ai trouvé la voix de Laure Le Prunenec hyper réconfortante, chaude, douce, maternelle, elle m’a vraiment rassuré et mis dans un super état d’esprit, j’avais vraiment l’impression d’être comme son fils, qu’elle me prodiguait une espèce d’amour maternel hyper intense (pas sûr que les artistes soit conscient de ce qu’ils peuvent faire vivre à leurs auditeurs…) 


Le prisme et les hallu
14h - 18h


Après cette phase hyper intense dont j’ai peu de souvenirs. Mon esprit s’est éveillé et j’ai regagné un tout petit peu mon corps, je suis parvenu à la verticalité (me redresser) j’ai regardé au dehors, au travers de la fenêtre, l’arbre et ses feuilles sont devenues des fractales : https://fractalsaco.weebly.com/uploads/6/3/5/5/63554315/kidney-tree_orig.jpg <- Un peu dans ce genre là, mais c’est des vrais arbres que j’ai vus, pas un dessin, des micro fractaloïdes verts et de toutes les formes géométriques, c’était beau)


Loris était dans mon champs de vision, il était assis dans un fauteuil, les jambes bien allongées en train de phaser lui aussi sur des trucs, dans sa posture je l’ai vu tel un sultan Ottoman, je lui ai dit “Loris tu es tel le Padichah, le Sultan Ottoman” c’est sans doute influencé par le fait que j’ai récemment joué les Ottomans sur Europa Universalis 4.


Tout l’ensemble de la pièce était animée par des prismes, un peu comme le bismuth : https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/largeoriginal/7/a/f/7affa5c150_82658_bismuthok.jpg
C’est un peu à ce moment là que je me suis rendu compte que le LSD était en train de me donner des hallucinations visuelles, car avant ça je n’en avais pas spécialement, j’ai été pris d’une gratitude car je voulais expérimenter les hallucinations visuelles sous lsd, j’ai donc laissé faire mon cerveau et je l’ai laissé me montrer des tas de déformations très très jolies, prismatiques, colorées, basées sur ce que je voyais dans la pièce.


17h : (Merci l’historique des photos insta de Loris pour l’heure) 
Je suis quasiment sûr que Loris m’a fait mater des clips d’un groupe qu’il aime bien et que j’ai trouvé très trippant, il m’a aussi montré des oeuvres sur Instagram qui quand on est PAS sous LSD semble fade et sans grande importance, mais qui sous LSD prennent une dimension completement folle et nouvelle, car leurs moindre aspérité deviennent extremement intenses et magnifiques :
( )  <- Le tableau prend vie et change perpétuellement
( ) <- C’est cool mais la watermark “GP” gâche un peu le tout
( ) <- Je crois me souvenir que c’est des cailloux cosmiques générés par une IA, c’est vraiment satisfaisant à voir sous lsd, t’as l’impression de voir l’univers
<- Putain ça c’est vraiment une dinguerie monumentale sous LSD crois moi bien.


Le reste est un peu flou, je pense qu’on est simplement restés devant la télévision à phaser sur des trucs un peu aléatoires, sans certitude.


Typiquement, je sais que j’ai réussi à me redresser un peu et à admirer l’échelle en bois qui mène au lit en mezzanine de Lea, chaque petite aspérité du bois était sublime, prenait totalement vie, dégoulinant, était magnifique, j’ai pu dire “Qui aurait cru qu’une simple échelle puisse être aussi incroyable” ça a bien fait rire mes amis ! 


Didier, Riz et Thon, King Gizzard
18h30 - 21h 


Je crois qu'à ce moment-là Didier était proche de rentrer au domicile, j’ai tenté de me lever de mon état de flaque d’eau pour aller aux toilettes (quelle galère de se lever !!) 
Didier est rentré, je sais pas trop pourquoi j’ai essayé de faire genre que j’étais pas trop défoncé pour pas le mettre mal à l'aise, mais au final j’ai fini par me re-écrouler par terre. Didier à entrepris la démarche de nous faire à manger à tous, du riz et du thon, il m’a demandé si j’en voulais, j’ai dit “oui, mais mets le de coté” car je savais que j’étais physiologiquement incapable de manger tellement j’étais défoncé. Il m’en a fait, me l’a mis de côté et j’ai fini par manger vers 01h pendant le film matrix ( c’est raconté plus tard dans ce récit), Loris et Léa ont mangé tout de suite. Je sais aussi que pendant cette période, Loris a mis de la musique de King Gizzard, je pense qu’il a mis tout l’album (

Je sais que j’ai trouvé ça génial et visiblement tout le monde aimait bien dans la pièce donc c’était cool, je ne connaissais pas et c’est pas le genre de trucs que je vais écouter naturellement de moi-même, mais c’est ça qui est cool avec le LSD c’est que t’as l’esprit très ouvert et que t’es capable d’apprécier un peu tout.


Phase Hypnotique 
22h

Loris et Léa décidèrent de se mater “la dernière tentation du christ” (sans doute pour entrer en communication avec leur spiritualité) ne me sentant pas capable de suivre habilement un film (par ailleurs il faut dire que l’aspect religieux ne me plaisait guère). Ainsi pour ne pas les déranger pendant leur trip devant le film je suis resté dans mon état larvaire, avec le peu de force que j’avais, j’ai trouvé des écouteurs dans mon sac (merci moi du passé, tu gères trop), les ai mis sur mon téléphone, ai lancé mon soundcloud, et j’ai un peu laisser défiler mon soundcloud (des fois youtube aussi)  LE TOUT en ayant lancé l’application “Woah” sur mon smartphone, c’est une genre d’application avec des effets visuels kiffant/phasant sous LSD, à la base j’y croyais pas trop car dans mon 1er trip sous LSD ça m’avait rien fait, mais la avec la musique et le fait de me concentrer sur les visuels trippant et psychédéliques, je suis entré en phase hypnotique, les visuels prenaient forme en 4e ou 5e dimension, entraient en concordance et en résonance avec la musique, c’était comme un magnifique spectacle, hypnotique :

(Merci l’historique soundcloud tu es trop fort)
USAO - Phalanx (Super bien pour démarrer mes Hallucinations) 
T+Pazolite - Prism Fountain
Getty - Bright Light
Redalice - Sweet Fire (WOA LA DINGUERIE SOUS LSD)
Dj Myosuke - SuperWide
Yuta Imai - Wild Pitch
Kobaryo - KawAli
T+Pazolite & Laur - Pandemonium (Incroyable)
Yuta Imai - Cyka Blyat
USAO - TAPIOCA
Getty - Tequila Shot
Camellia - The Red Room
Kobaryo - Speed Complexxx
Fallen Shepherd - ENDYMION (Je l’ai découvert sous LSD putain la dinguerie, le petit morceau de violoncelle dans cette track EXTREMEMENT INTENSE le rend ENCORE PLUS INTENSE)
DJ Noriken - Everybody say “Hardcore Tano*C”
T+Pazolite - Hanavision (Les dernière notes de cette musique sont la révélation des dernières notes de ma vie, en tout cas celle que je suppose vouloir être les dernières notes, je l’avais expérimenté lors de mon premier trip) 

Entre deux j’ai écouté Redalice - SIAT, une track qui me touche énormément, c’était une super idée parce que pendant cette phase ultra hypnotique c’était encore plus génial

Getty - Moonlit (Pareil je l’ai écouté 2-3 Fois, ça marche super bien sous LSD, t’a une impression un peu psytrance, ça te fait entrer en parfaite concordance avec la musique et les visuels, vraiment génial)
Laur - Dangerous Jungle
BeatMania - POLKAMANIA
Kobaryo - Galaxy Friends
Kobaryo - Super Reactor (Du kobaryo sous LSD putain c’est marrant et très intense)
Kobaryo - M-E (J’ai été pris de convulsion visuelle et un peu trans-corporelle, le visuel associé était un espèce d’hexagone à 6 cotés et chaque micro battement ultra rapide de la musique faisait résonner ce même hexagone, une pure dinguerie)
Laur - Ultima Weapon
Dustovoxx - Disconnect ME (Bizarrement j’ai moins aimé je crois ? je suis même pas sûr)
Kobaryo - Vilain Virus
Kobaryo - Marble Dove (Pareil que pour M-e, la musique était tellement rapide et brutale que j’avais des gens de mini convulsion avec la transe hypnotique)
Kobaryo - Tool Assisted Speedcore
Buster Nalmi - When i use it (aucun souvenir, mais si j’ai écouté ça, ça devait être vachement sympa sous lsd)
Kobaryo - Sulyvahn
Juggernaut - Retaliation (je l’ai écouté plusieurs fois sous lsd, c’était vraiment bien) 
Laur - Sound Chimera
Aran - Ideology (Putain ça marche trop bien sous lsd, tu tapes un putain de truc hypnotique c’est dingue)
DJ - Noriken - Extraterrestrial (Je sentais les hallucinations un petit peu moins intenses, mais encore présentes, j’ai ai profité le plus longtemps possible, c’est un peu comme si le LSD voulait me dire “tiens profite encore un peu, mais ça va bientôt s’arrêter, je te fais encore voyager car je sais que c’est sympa et que t’aimes le spectacle que je t’offre”, du coup le LSD c’est vraiment gentil, la redescente est très très douce et continue très très progressivement pour que ça ne soit que du kiff) 
P*Light - Anemone (J’ai en quelque sorte dit au revoir et merci aux effets du LSD grâce à cette musique, car j’avais encore pleins d’hallus très trippantes, mais je sentais que c’était le moment de lui dire au revoir et merci, pareil ça marche d’une folie absolue sous lsd cette track)

Enfin, je sais aussi que j’ai mis tout la seconde moitié de LAUR PUBG SUMMER https://www.youtube.com/watch?v=Fhtwq_oi-yk 
j’ai bien fait, c’était super génial, surtout la track “Resurrection” parce que tu es toi même dans un genre de Résurrection, mais si j’avais su, j’aurais mis littéralement tout le mix en entier depuis de début, mais bon j’étais défoncé donc ça n'avait pas d’importance


En résumé, visuellement ce que je voyais ressemblait a peu près à ceci : https://www.youtube.com/watch?v=J0YZQNgkf9Y 
tout en imaginant que c’était les musique (çi dessus) qui entraient en parfaite vibration avec mes visuels, la vidéo n’est pas une représentation exacte de ce que j’ai vu car c’est indescriptible d’expliquer mes visuels, mais ça s’en approche pas trop mal.


Matrix
01h00

Je sais que Loris a mis le film Matrix, J’ai réussi a manger mon riz thon (mais j’avoue juste le thon au début, c’était très bon, j’ai laissé le riz de côté pour le moi du lendemain) aussi j’ai très très peu suivi visuellement le film, j’ai eu une micro phase où je suis retourné écouter 2-3 musiques sur mon téléphone pour me re-hypnotiser, ensuite je suis parvenu à m'extirper de l’hypnose pour pisser (quelle galère), en revenant j’ai tenté de suivre un peu le film mais j’ai trouvé ça super difficile, je me suis re-allongé et j’ai juste essayé d’écouter car je me sentais physiologiquement épuisé, j’ai réussi à écouter, y’avait plein de mots qui me faisaient rire, j’espère que j’ai pas trop perturbé mes amis, (en fin de compte, le film Matrix est-il censé avoir un sens ?, je ne sais pas, en tout cas sous lsd c’est très spécial, on dirait qu’ils ont écrit le film sous LSD).




Le diffus cosmologique ondulatoire 
02h30  - 07h 

A ce moment là je sens encore des effets du lsd en moins intenses, une espèce de défonce lente et profonde, qui m’a fait entrer dans une espèce d’état entre le sommeil et l’éveil, j’étais dans un genre d’espace spatial cosmologique qui ondule très fort, j’étais flottant et très fatigué, je ressentais une espèce de grande gratitude, de béatitude, de bien-être, j’ai perçu l’univers dans un genre de 4e ou 5e Dimension, d’ailleurs, y’a pas mieux que le LSD je pense pour comprendre et expérimenter le concept de 4e dimension : https://www.youtube.com/watch?v=IbV0UoXXcOY 
Dans nos conception humaine c’est vachement dur je trouve, mais sous LSD c’est hyper clair parce que tu te trouves toi même dans un genre de 4e dimension et tout ce que tu vois, vis, ressens est lui-même en 4e dimension, voir même des fois dans un genre de 5e dimension tellement c’est intense et profond.
Je sais que pendant ce temps, Loris et Léa ont continué à faire des trucs, mais j’en ai presque pas de souvenirs, je pense que y'avait surtout de la musique un peu douce et légère.


Fin du trip
08h


A ce moment-là je n’avais presque plus d’effet du tout du lsd, juste une immense fatigue mentale, corporelle, biologique, physiologique. Loris est parti au petit matin du domicile sans avoir dormi car il a repris un carton pendant la nuit, j’étais un peu inquiêt pour lui car moi j’aurais pas été capable de marcher, mais lui avait l’air sûr de lui alors il est parti quand même, moi j’ai commencé une phase de vrai sommeil.



Note


Mots trouvé sous LSD :

S’embourbille : c’est un peu comme si les filaments que tu vois pendant ton trip tournent autour d’eux-mêmes dans la 4e dimension, du coup ils s'embourbillent.



Conseils personnels pour moi-même : 


- Mange mieux et de façon calorique avant ton prochain trip, parce que tu peux comme ici te retrouver écroulé au sol tel la flaque d’eau que tu étais pendant vachement longtemps sans pouvoir vraiment physiologiquement bouger ou manger, ça te demande une énergie monumentale pour faire quelque-chose sur le plan physique (surtout si tu mange peu avant) la preuve t’as même pas été capable d’éplucher une banane pendant ton trip, il a fallu que Léa te l’épluche, et alors pour manger correctement pareil c’est une galère, donc prends pas des vêtements qui se tâchent parce que tu redeviens un bébé et limite tu te baves dessus des fois, aussi prends des trucs qui se bouffent facilement, tel du liquide sucré genre des compotes à boire ou des sodas, tu avais prévu des fruits mais t’as bien vu c’est impossible quand t’es dans l’état de flaque d’eau, facilite toi grandement les choses, tel un bébé. Je comprends pas vraiment que certaines personnes conseillent de ne pas manger avant un trip, oui d’accord tu montes + vite si tu manges pas du tout, mais c’est quasiment dangereux si tu te retrouves à l’état de flaque d’eau comme moi, tu pourrais faire un malaise.


- Prépare des musiques sans avoir besoin d’internet  : 
Genre tous les albums d’Irregular Nation c’est bien, toutes les musiques où on entend Laure Le Prunenec, ou sinon juste toutes les musiques qui juste te font kiffer, prépare tout à l'avance dans des dossiers ou des emplacements spécifiques, c’est méga difficile de savoir où sont rangés les choses quand t’es sous lsd, dans ton cerveau tout est emmêlé, et même un truc hyper évident devient méga difficile, facilite toi les choses.


- Prépare toi un espace plus douillet, plus confortable : 
Par exemple avoir un pouf/plein d’oreillers avec toi c’est bien et ça se module à tes envies, mais à défaut, juste un endroit ou tu peux t’avachir pendant des heures, parceque bon ton petit matelas de sol sur du carrelage c’était vraiment pas ouf, dans l’état où tu étais.


- Prépare toi des vidéos psychédéliques trippantes : 
L’appli Woah c’était bien sympa, mais sur un écran de téléphone c’est pas très pratique et de plus t’as pas un grand ensemble de visuels dispos, et quand t’es sous lsd tu as souvent envie de changer de visuels. Si t’as un immense écran pour diffuser des visuels psychédéliques là t’es vraiment le roi, mais bon jme doute que ça va pas être facile à trouver.


- Évite à tout prix les images/choses excitantes sexuellement (si t’es avec des amis/ ou que tu ne peux pas assouvir tes pulsions sexuelles) parce que ça va juste être très frustrant.


- Si tu dois utiliser Internet ou Soundcloud, n’importe quel logiciel qui contient de la publicité, soit tu t'abstiens soit tu payes le premium avant ton trip, la publicité te frustre énormément et te casse un peu dans ton délire monumental, d’ailleurs la moindre chose qui d’ordinaire est source d’angoisse pour toi est très très intensifiée, donc fait très attention et évite d’y être confronté.


- Essaye de faire ça dans un contexte où tu es à température ambiante convenable voir chaude : Il faisait 12.5° chez Léa, c’était vraiment pas terrible, heureusement que j’étais couvert + que j’avais ma couverture et que le LSD te donne chaud, parce que sinon j’avais physiologiquement froid, et comme c’était l’appart de Léa elle voulait vraiment beaucoup aérer la pièce, ce qui ne m’a pas enchanté, mais je ne peux rien rien dire c’était pas chez moi, elle est déjà bien gentille d’avoir accueilli la flaque d’eau que j’étais, c’est un bien bel honneur pour une flaque d’eau.


- Tout est sympa sous LSD, Essaye de préparer ou de faire des choses que tu n’as jamais expérimenté sous LSD, ça leur donne une tout autre saveur, une autre teneur, et ça peut t’aider à mieux apprécier certaines choses que tu appréhendes.


- Ne te pose pas de questions le lendemain, ne prévois rien, tu sera juste fatigué et sans énergie mentale, limite évite de croiser des gens parce que tu peux vraiment avoir l’air un peu bizarre même si t’es objectivement plus tellement défoncé.


Merci d'avoir lu ce Trip Report
 

Pas2psylocibine

Matrice périnatale
Inscrit
22 Sept 2023
Messages
2
Merci pour ce trip report, il était très fascinant et ta façon d'en parler est très intéressante. Le rapport que ta eu avec la musique m'envie
 
Haut