Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[LSD] Chemin spirituel

L'un

Matrice périnatale
Inscrit
20 Déc 2022
Messages
18
J'ai 19 ans et j'ai pris l'habitude de boire de l'alcool et fumer des joints en soirée.

Ce soir d'été, le hasard des rencontres nous ouvre la possibilité d'acheter des cartons de LSD, une bonne partie du groupe est intéressée, nous irons donc passer la soirée dans cette petite crique isolée avec un ingrédient de plus qu'à l'accoutumée !

J'ai rencontré cette fille il y a peu et c'est la première fois que nous nous rapprochons. Nous sommes assis près de feu, d'ailleurs pour l'instant le groupe est installé autour, sur le sable. La mer est belle et le ciel clair permet d'observer les étoiles.

Je commence à voir en chacun des copains présents leur caractère animal, et je ressens à quel point nous sommes tous des mammifères. Je n'ai jamais ressenti cela aussi fort auparavant, je ne vois plus que cela en eux.

Le feu me fascine, la danse des flammes, les volutes de fumée, les jeux de lumière et d'ombre, puis je découvre dans les braises un univers entier. Cette matière, ces morceaux de bois, sont si structurés... je suis devant un palais, et cette énergie brodant le tout de par ses rayonnements ajoute une profonde dimension.

Les limites de mon corps s'arrêtaient au contact de mes mains touchant ma copine, aux sensations de mon corps, mais maintenant je sens ces limites s'élargir. Petit à petit, physiquement, je ne suis plus seulement moi, mais je suis aussi elle, puis le sable, les rochers, la mer...
Je suis la terre entière et je vois de plus en plus d'étoiles. Le ciel est rempli d'étoiles, je vois des galaxies, la lumière devient trop forte, je ferme les yeux.

Je suis assis en tailleur. Je suis désormais aussi le ciel.
J'avance au milieu de représentations très variées, comme un paysage défilant lors d'un voyage en moto.
C'est beau, c'est moche, c'est insensé, c'est très signifiant, parfois je dois passer au travers comme au travers d'une épreuve, c'est agréable, c'est douloureux...
Puis je me laisse aller de plus en plus et ma vision prend une nouvelle dimension, en fait de nombreuses nouvelles dimensions. Les couleurs et les formes sont nouvelles pour moi même si elles me semblent familières. C'est étrange et à la fois évident, elles sont la structure créatrice même de tout ce qui peut être imaginé.

Mouvements, formes, dimensions, couleurs, tout ne fait qu'un tout en prenant une infinité d'apparences.

Je saisi que je suis en train d'observer la structure profonde de ma conscience superficielle, celle qui donne l'impression de réalité. Je navigue dans cette vision et en devient créateur.

La lumière devient alors de plus en plus intense, je suis entré dans l'espace infini se trouvant entre deux instants. 

Je suis cette lumière, qui est bien plus qu'une lumière, c'est une abondance d'amour inconditionnel sans début ni fin, un potentiel infini de création. Tout baigne dedans et en fait partie. Tout est manifestation des possibles que permet cette "lumière".

J'aurai envie plus tard, pour partager cette expérience, de l'appeler dieu, je suis alors dieu, je le sais profondément, je n'ai jamais rien su avant de savoir cela. 
Je sais l'infini, je sais alors l'illusion du temps, de l'espace, tout cela n'est qu'une vue de l'esprit...

Je suis l'univers qui prend conscience de lui-même à travers l'une de ses créations, en ayant nettoyé les illusions entachant la vue.

Cet état me semble durer une infinité, pourtant je finirai par revenir doucement à moi, ce jeune homme sur cette plage, je reprends contact avec le temps et l'espace et je reçois le message que ce que je viens de découvrir était là en moi et que la drogue m'avait seulement aidé à suivre le chemin. A moi d'intégrer la leçon et à ne pas jouer avec ce produit qui n'est pas à considérer comme une distraction.

Le ciel de l'aube est tellement beau, ce spectacle est le cadeau quotidien qui nous est offert comme pour nous rappeler la magie de l'existence et nous guider pour la journée qui commence.

Je remercie le soleil du fond de mon cœur, pour l'énergie qu'il nous donne à tous, et je m'incline devant lui, source de toute possibilité de la vie sur terre et représentant "physique" de la grande lumière, que j'appelle grossièrement "dieu".

Mes amis vont réaliser que je ne dormais pas pendant toutes ces heures et vont me raconter les aventures incroyables qu'ils ont vécus. 

Je comprends que je ne peux pas partager vraiment l'expérience que je viens de vivre. La matinée a bien commencée et je me sens capable de prendre la petite route qui nous ramènera chez nous mon ami et nos deux copines. 

Je prend le contrôle de la 4L et même si je me sens un peu bizarre, je roule doucement pour rejoindre la ville.

Nous nous garons et traversons le marché, c'est samedi matin. Je vois des humains affairés, inconscients de leur profonde nature divine et je pense alors que nous avons globalement perdu le lien à nos origines et que nos comportements pourraient être bien meilleurs avec cette conscience de notre unité et de notre divinité.

Je suis encore baigné par les souvenirs et les traces de mon expérience et je reprends toujours un peu plus place dans mon corps et mon esprit.
Je ne verrai plus rien comme avant. 
Cela sera parfois bien compliqué, mais alors que je me sentais un peu étriqué dans ma vie, le monde s'ouvre désormais devant moi.
 
  • Like
Les réactions: ICI

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Bonne claque pour une première expérience psychédélique, ça aurait valu la peine de partager les cartons je pense.
Et conduire sous effets c'est vraiment dangereux pour tout le monde et pas cool, y compris pour des gens qui n'ont rien demandé. Essayez d'avoir une personne sobre avec le permis la prochaine fois, histoire qu'il puisse vous surveiller et aussi vous conduire.
Sinon ça serait cool d'éditer le double de ton TR sur le sujet de la semaine, qui estjustement prévu pour écrire une réponse particulière à ce sujet et non pas des copier/coller de trip-report. Si tu veux vraiment en parler, mets un lien pour illustrer ta réponse.
 

L'un

Matrice périnatale
Inscrit
20 Déc 2022
Messages
18
Snap2, je suis totalement d'accord, je trouve que sous les effets de produits altérant la conscience, légaux ou pas, c'est assez difficile pour quiconque de ne jamais outrepasser le risque de prendre le volant lorsque l'on s'en sent "capable", que c'est le moment de rentrer, que les autres veulent rentrer aussi...

L'idéal étant de pouvoir se mettre en conditions où il n'y aura pas de responsabilité à prendre pour les prochaines 24-48 heures, ou bien d'être encadré par des responsables sobres. Pour la sécurité de soi et des autres.

Lorsque j'ai vécu cette expérience j'étais un jeune qui avait des comportements à risques, entouré d'autres jeunes aux comportements à risques. C'était il y a plus de 20 ans.

Suite à cette expérience j'ai commencé à beaucoup plus faire attention à tout, y compris à la problématique de la prise de volant en état altéré de conscience.

Biquette, oh que oui ! J'ai respecté quelques temps l'enseignement reçu pendant cette "révélation" sous lsd de ne plus reprendre le produit, que ce n'était pas pas un jeu, que l'expérience était au delà du produit, au niveau de la prise de conscience.

Mais dans le contexte d'une free party et en fragilité emotionnelle suite à un drame familial, j'ai cédé à la tentation de revivre cette expérience.

Je l'ai regretté, car même si j'ai vécu quelques expériences inoubliables, dans l'ensemble ce fut plutôt néfaste pour ma santé et d'une portée beaucoup moins profonde.
J'en parlerai précisément dans un autre post.
 

L'un

Matrice périnatale
Inscrit
20 Déc 2022
Messages
18
Snap2, je repensais à ce que tu as écris, que cela aurait valu la peine de partager les cartons. Je n'ai toujours pas bien compris ce que tu suggèrais.

Mais je tiens à souligner que mon expérience n'a été rien d'autre qu'une longue méditation en posture assise tout au long de la nuit, au cours de laquelle j'ai exploré la conscience au delà de l'égo.
Égo brisé par les effets du LSD sur mon activité cérébrale, et je ne crois pas que cet éclatement de l'égo provienne d'une qualité particulière du produit. Mais je ne suis pas spécialiste du tout des psychotropes.

Je ne sais pas d'où m'est venu cette pratique, car c'était bien la première fois que je "méditais" au sens strict, s'assoir et ne plus bouger, ne plus s'attacher à ses pensées... Pourtant je crois comprendre que j'ai effectué une méditation transcendantale qui m'a mené à ce que l'on appelle l'éveil.
 
Haut