Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[LSA] Culture 100% improvisée

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Oui, encore un journal de culture, il y en a déjà plein et vous en avez ras-le-bol, mais moi je trouve ça sympa. Et vu que je suis le centre du monde, le voici.

Il me restait 5 graines de HBWR (Hawaiian Baby WoodRose) que je m'étais gardé pour tripper un jour, mais après une mauvaise expérience, j'ai décidé de ne pas les consommer.
Ça faisait déjà environ 4 mois qu'elle traînaient dans un pochon et je les avais presque oubliées, mais il fallait quand même que j'en fasse quelque chose. Pourquoi ne pas les planter?

Après ma petite introduction qui n'a servi à rien du tout, j'en viens aux faits:
Je n'avais aucune idée de comment faire germer les graines, ni comment les cultiver, alors j'ai totalement improvisé et ça fonctionne pas trop mal.
T+0) Je remplis un verre en porcelaine d'eau, puis je mets deux graines dont j'ai auparavant fait une entaille sur la coque à tremper à l'intérieur.
ur5l.jpg

Je mets le tout dans un coin sombre.

T+60 heures) Une des deux graines a bien gonflé, l'autre pas trop. Je les sors de l'eau. Ne sachant pas trop où les enterrer (oui, full impro, je vous avait prévenu), je me souviens avoir reçu un kit pour faire pousser son propre bonsaï, qui n'a évidemment jamais marché, les graines à bonsaï étant trop vieilles. Le pot et le terreau, bien aéré pour un max d'azote, ça le fera très bien. Je sors l'antiquité, un trou avec le doigt, une graine et je recommence de l'autre côté. Le pot est juste sur le rebord de la fenêtre, bien au soleil. Gros arrosage, car la terre est très très sèche.

c8p5.jpg


T+11 jours) Je décide de gratter un peu la terre afin de voir si une des graines a réussi à germer. Victoire! Un petit planton sort d'une des HBWR, mais l'autre est toujours dure et non-gonflée. Arrosage à nouveau.
yo36.jpg


Rien n'est perdu, voyant qu'une des graines est viable, je remets un coup l'autre dans le verre d'eau, et j'en rajoute une autre avec.

T+15 jours) Aucune des graines dans le verre n'a encore germé. Le petit planton de celle du pot commence à montrer le bout de son nez. C'est rassurant. Je pense lui donner un nom, si vous avez des suggestions allez-y :).


Voilà, vous aurez des nouvelles dans quelques jours, j'espère que tout se passera bien. Combien de temps faut-il un peu près pour espérer des graines?
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
C'est super ça! Tu fait ca en ornemental ou dans le but de produire des graines ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Les deux éhé, et j'adore les plantes, les regarder (j'ai aussi deux bonsaïs). Ce sont des êtres vivants qui ne sont que dans le moment présent, qui arrivent à être calmes, bienveillantes, comme si elles avaient un esprit aussi. Je leur parle de temps en temps.
Un plante hallucinogène ça doit être sympa, première fois que j'essaie et ça me plaît déjà. Et c'est vrai que ça va être beau également. Et les graines ça sera bien :mrgreen:. Bref, que des avantages!

Une idée pour le nom? J'ai rien trouvé de convaincant.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ca peut pousser dans nos contrées en extérieur ? J'en ferais bien aussi pousser pour le fun !

T'as qu'à l'appeler Tarzan (rapport à la "Liane" d'argent >_<).
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Ça pousse en extérieur, mais il faut les rentrer lorsqu'il fait froid. Et il faut la faire grandir un minimum avant de la mettre dehors.

Pas mauvaise idée le nom. Allez, on fait comme ça ^^.
Welcome Tarzan!

Je lui ai fait un petit tuteur pour qu'il puisse s'accrocher avec du matos de récup (un bout de bambou et du fil de fer).
tepg.jpg
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Très mignon ce petit tuteur. Il doit pouvoir être recyclé en plug si besoin.

La prochaine tu peux l'appeler Elsa.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Et alors snappy² ? Qu'est-ce que ça donne un mois après ? :ninja:



CelestialOwl a dit:
La prochain tu l'appelera Robocop oui Robocop le papillon.

Pourquoi !!? Pas compris !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Boarf, Tarzan est décédé d'une obscure moisissure noire. L'enterrement se déroula ce mercredi. Je compte sur vous.

Donc après cet échec cuisant, j'ai mis les deux graines qui me restaient à germer, les deux ont grossi. Je les ai donc planté dans deux terreau différents afin d'éviter une contamination au cas-où la moisissures viendrait de la terre.
Finalement, les deux ont germé, mais elles ont été atteintes de la mystérieuse maladie aussi. Aucune survivante. L'enterrement se fera aussi mercredi, j'ai la flemme d'en faire 3.
Priez bien mercredi soir.

Comme quoi des HBWR peuvent être ultra-puissantes bouffées mais nulles à chier pour la culture. J'hésite à rester sur cette échec cuisant ou à repasser commande, je verrai bien si jamais j'ai besoin de quoi que ce soit dans le futur, dans ce cas je rajouterai quelques graines dans le panier ;).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Peut-être avec un terreau très drainant ? J'en ai mis à germer mais ça n'est pas sorti... Peut-être réessayer en enrichissant du terreau à semis avec du sable, pouzzolane...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Mes graines ont vraiment germé en 72 heures, mais la croissance a été très lente, et lorsque le plantule à sorti le bout de son nez, il est devenu noir et tout sec, alors que la terre était bien drainante (pas mal de petits cailloux et sablonneuse, le substrat parfait pour une liane) et humide. Je me suis dit que c'est le soleil direct, mais quand j'ai replanté les autres, je les ai mises à l'ombre/lumière indirecte, et ça n'a pas arrangé les choses...
Mais ça serait sympa de réessayer, après je suis en train de faire une bonne grosse pause des psychédéliques, il me reste un peu de salvia en stock, donc je ne risque pas de repasser une commande avant un bon bout de temps...
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Pour la petite histoire, j'ai fait pousser des ipomées purpurea l'année dernière dans mon marais et sans trop vraiment m'en occuper ça a bien poussé; Bon après j'ai pas testé les graines parce que j'ai pas pris le temps de préparer mon rhum et que je sature un peu du psyché en ce moment. J'ai quand même récupéré pas mal de graines et je les renvoie cette année!

Pour les HBW, le problème c'est peut-être le climat qui les freine...
 
Haut