Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'ayahausca, le serpent et moi

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Avez-vous déjà vu le documentaire "l'ayahuasca, le serpent et moi" ??

A un moment, ils filment un groupe de touristes venus pour essayer l'ayahuasca. Mais ils appellent ça "ayahuasca airlines", pour dire que c'est + un programme touristique qui rapporte des thunes qu'une véritable initiation à l'ayahuasca.
Ce qui m'a interpellé à ce moment, c'est qu'ils disent "ici, pas de préparation, pas de diet...; les dosages sont infimes".
Apparement ces touristes n'ont pas fait de diet, pas de préparation car les dosages sont infimes. Et ils ont apparement quelques visions légères. C'est ce qui m'interesse !! je n'ai pas les moyens d'allé au Pérou et je ne me sens pas forcément prêt pour une véritable experience avec l'ayahuasca.
C'est pour ça que j'aimerais savoir si il est possible de juste "approcher" les effets de l'ayahuasca en prenant un faible dosage (moitié d'une tasse de 4g de mimosa hostilisis et 3g de syrian rue) ?? Et du coup, éviter la diet ?

Je sais que certains vont me dire que ça sert à rien, qu'il faut vivre une véritable experience avec cette liane, mais je le redis, je ne me sens vraiment pas prêt !!
Et même si j'étais prêt, je ne peux pas allé au Pérou, donc je le ferais seul, sans chaman, allongé sur mon lit, avec de la musique !!

ça fait au moins 3 ans que j'essaye de trouver un TR sur internet d'une personne qui aurait testé ce que j'aimeraius faire, mais en vain !!

SVP, conseillez moi !!

Merci
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
adrenochrome a dit:
mais je le redis, je ne me sens vraiment pas prêt !!
eh bien alors n'en prends pas.
L'ayahuasca ne se prend pas par demi ou quart de doses : ça ne présente aucun intérêt.
Pour ce qui est des TR, il y en a plein le web, mais qui dit "demi-dose" dit "pas d'effet ==> et pas d'effet = pas de TR
CQFD
De plus, le mélange de mimosa hostilisis et syrian rue n'est PAS de l'ayahuasca, mais un analogue végétal (et ça n'a pas grand chose à voir avec une ayahuasca "lianesque")
 
G

Guest

Invité
Ayahuasca Airlines...

...dans quelques années on trouvera des graines de peyotes offertes dans les boîtes de corn-flakes :roll:
 

Snark

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2006
Messages
160
Un demi-verre ? prends une bière sans alcool, c'est pareil.

Les diet sont utilisées pour des travaux spécifiques. Si tu ne manges pas de choucroute aux fruits de mer 1h00 avant de boire la Liane, et que tu ne prends pas de médicaments spécifiques - IMAO (voir ici*), il n'y a pas de problèmes.

Maintenant, boire seul ou accompagné... vaste débat... Pour avoir vu quelques personnes partir en vrille sous Ayahuasca, je peu t'assuré qu'il vaut mieux être acompagné d'un chaman, au moins our les permières fois.


*
http://lucid-state.org/community/index.php?title=IMAO
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Merci pour tout mais ça ne réponds pas à ma grande question !! :?

Et puis Tiax, je ne mettais pas en avant "l'ayahuasca airlines" (comme ils appellent ça dans le documentaire),au contraire ça me fait + gerber qu'autre chose de voir qu'un secret, une culture, un remède pour les guérisseurs, soit vendu comme une visite d'une grotte à des touristes !!
Ce que je mettais en avant c'était la préparation "ultra douce" de l'ayahuasca que faisait ces chamans pour ces touristes.

Je sais que certains vont me dire que ça sert à rien, qu'il faut vivre une véritable experience avec cette liane, mais je le redis, je ne me sens vraiment pas prêt !!

Panoramix, j'avais bien précisé que je ne voulais pas ce genre de conseil car je le sais déjà !!

Je cherchais des personnes qui avaient déjà testés en mode "light".
ça m'interesse d'approcher les effets pour voir si oui ou non je serais capable de l'experimenter pleinement un de ces jours, pour voir aussi le pouvoir de la plante. En effet j'ai pas envi d'être seul sur mon lit à voir des serpents partout avec ma mère qui dort dans la chambre à côté et prendre le risque de finir mes jours à l'H.P!!
Je veux simplement l'approcher, qu'est ce qu'il y'a de mal à ça????

C'est presque comme si on disait aux psychonautes du forum "les acides, les prendre par quart ça sert à rien, y faut en prendre 2 d'un coup pour vivre réellement l'experience"
Je sais que la plupart des gens se servent du LSD comme drogue festive donc on va me dire que ça n'a rien à voir avec l'ayahuasca, alors que pour moi OUI, je vois un lien !! Le LSD peut être un grand moyen d'introspection et d'apprentissage, tout comme l'ayahuasca mais certes, à un autre niveau.

Merci quand même mais du coup je laisse tomber l'idée de cette "exploration" du DMT.

Bye :wink:
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
OUPSS !! J'me suis gouré au niveau de la citation !!
En fait y'a que la première phrase qui est extraite de mon premier message !!
Désolé!! :lol: :lol:
 

Snark

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2006
Messages
160
C'est sûrement de l'Ayahuasca non-raffiné.
Dans le docu "L'Esprit de l'Ayahuasca" on voit une tribu qui en fait.
Le seul problème est qu'il faut boire 5 bols - tu vomis le premier avant de commencer le 2ème, etc. - et après tu es dans un état de "rêve", mais sans visuel.

Mais je doute que les touristes qu'on voit dans "L'Ayahuasca, le serpent et moi" aient des visions avec des doses si infimes et la couleur presque transparente du breuvage... en plus en pleine journée...


Il est difficile d'approché la plante. La limite entre le voyage dans l'hyperespace et la petite balade tranquille me semble mince pour plusieurs raisons :
1) qualité du produit : les plantes n'ont pas toujours la même quantité, donc la recette est toujours approximative.
2) Energies : exemple : une Ayahuasca préparé un lundi, mais bu par deux groupes différents (un vendredi et l'autre samedi) peut avoir des éffets totalement différents.

Bref, l'Ayahuasca est une perpétuelle surprise.


===> il y a plusieurs sortes de Liane : rouge, jaune, blanche et noir.
La plus "cool" est la jaune (ne me demande pas pourquoi ^^).
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Merci, comme ça je suis fixé !! :D
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
Snark a dit:
l'Ayahuasca est une perpétuelle surprise..

:wasted: :puke: :crybaby: :retard:

ou alors

:wink: :) :D :lol: :shock:
 
Haut