Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'alcool et moi

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
Petit partage de ma relation avec l'alcool et un truc cool qui m'est arrivé hier après avoir bu une bouteille de vin rouge.

Je vais avoir 30 ans demain, mon père et grand-père étaient alcoolique. J'ai jamais consommé d'alcool régulièrement mais quand j'en prenais blindé en une soirée c'était en dîner de famille, j'étais ado. Ca m'arrivait d'en prendre lors de soirée entres amis ce qui arrivait rarement. 

Cela faisait +- 2 semaines ou je buvais plus souvent, dans le but de me bourrer ou plutôt, éviter l'ennui / la solitude.
J'ai fais un record: 4 jours d'affilés de vodka/redbull et dernier jour la bouteille de vin rouge. 

L'éthanol à toujours été loin d'être une de mes drogues favorites mais je n'ai plus rien d'autres chez moi alors forcément suffit d'aller au magasin du coin et on trouve la drogue... J'ai fait la connerie d'acheter 2 paquets de cigarettes pendant cette semaine aussi et heureusement j'ai réussi à avoir la présence d'esprit d'arrêter en me jurant de ne plus en acheter, ce que j'ai fais sans aucun soucis de craving que je redoutais. 
J'aimais bien les effets de la clope mais bon ça valait pas la peine, je sentais en moi que ça m'intoxiquait fortement, la maison puait à crever et ça coûte chère pour des effets qui durent seulement quelques minutes... 

Bref pour en venir au truc cool qui m'est arrivé, c'est hier après avoir bu une bouteille de vin rouge, je me suis rendu compte de quelque chose sur moi, y'a eu comme un déclic. Je me suis parlé une bonne partie de la nuit en dialogue interne et je me suis rendu compte que j'avais jamais aimé l'alcool mais que j'en prenais par influence. 

Je n'aime pas ce goût et la sensation d'être mal après (et même parfois pendant les effets). 
Le lendemain, sentir son corps déshydraté et faible... tout ça. 
Ca m'a enlevé un certain poids car il y avait une crainte en moi de finir un jour alcoolique. Les ont-dit me faisait penser que si mes aïeux étaient alcooliques, il y avait de forte chance que je le soi aussi. 

Demain je fêterai mon annif sans alcool malgré que mes amis en prendront. Le plaisir de boire un bon thé ou verre d'eau et se sentir bien contrairement à intoxiqué m'a vraiment fait ouvrir les yeux là-dessus. C'était comme une sorte d'auto-mutilation / flagellation de boire ce liquide. 
J'espère aller vers une vie +- sobre, je commence à voir que me sentir bien avec moi-même est possible sans utiliser de substances. 
Je ne m'interdirai pas de la K ou de la C une fois de temps en temps, comme avant, 2x par mois, +- 1 a 2g par an, consommation très raisonnable je crois. 

Voila c'était mon expérience perso hésitez pas à partager la vôtre.
 

DissoHead

Banni
Inscrit
3 Nov 2022
Messages
174
Je te confirme que tu prends le bon chemin. Je suis tombé très bas avec l'alcool. Et puis un jour je demande a une proche de m'amener aux urgences pour me sevrer.

10h du matin, urgences, prise de sang. pas loin de 5g dans le sang, sans état d'ébriété. Bah ouai j'étais a 2L de vodka par jour... Bref, direction l'HP. 5L d'eau / 24h sur ordonnance (oui oui comme un médoc) + Diazepam à haute dose + vitamines pour éviter des syndromes pas cool à l'arrêt + Aotal puisque ça agit comme antago NMDA et comme modulateur GABA a pour éviter une neurotoxicité supplémentaire.

Malgré 5L de flotte, je pissais marron pendant deux semaines.

Au final suis resté dans cet établissement 6 semaines. Aucun diag psychiatrique. Juste des trauma psychologiques. Entre temps l'addictologue en chef de l'établissement m'a pris en main. Depuis je le vois toujours. Je suis toujours sous benzo/baclofène. Et je picole 2/3 fois par semaine. Et l'addicto est au courant, mais rien d'inquiétant selon lui vu d'où je reviens. Et puis il est pas en mode 0 abstinence. Et moi non plus.

Donc ouai attention, c'est une pente bien glissante l'alcool.

Bonne décision et bon courage pour la tenir.
 
Haut