S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Kratom culture

#1
Salutation chers psychonautes,

Je cherche quelques conseils sur la culture de kratom. Forcément, la Franche Comté, c'est pas propice aux plantes qui ont besoin de chaleur. Mais toutefois, c'est difficile de résister à mon envie de planter ces petites plantes sympatoches. Quelqu'un connaitrait-il les températures minimales auxquelles survit la plante, et surtout, si une température constante est nécessaire ? Par chez moi, la nuit ça caille, ça peut descendre à 5°C en intérieur, et la journée ça remonte. Est ce que ça vaut le coup d'investir et de tenter l'expérience ?

Merci d'avance aux quelques expérimentateurs qui sauront répondre, bien que je pense qu'ils seront peu...
"Un trip au LSA, c'est une reconsidération des concepts fondateurs omniprésents dans la vie, comme le temps, l'amour, la matière, la beauté, la musique..." Quetzal
#2
Beh tu peux commencer a faire pousser chez toi dans ta chambre non ?
Et puis comme le prontemps arrive, toutes germinations et idéal Smile

Apres je ne connais pas du tout le kratom...
OM MANI PÄDME HUM


Free. & Freak.
#3
Shaman_fred a écrit :
Beh tu peux commencer a faire pousser chez toi dans ta chambre non ?
Et puis comme le prontemps arrive, toutes germinations et idéal Smile

Apres je ne connais pas du tout le kratom...


Le Kratom est un arbre.Tu ne pourras pas le garder à l'intérieur 107ans.
#4
Los Parfos a écrit :
Le Kratom est un arbre.Tu ne pourras pas le garder à l'intérieur 107ans.

non!

j'en veux pour exemple le ficus benjamina, qui dans la nature est gigantesque, mais en pot reste tout petit!!!

apres ,les grande plantes et les petites ça se taille!!

"L'urne commence a chauffer, la tournée des réacs est amorcée."






#5
PSYCHOCRACK a écrit :
non!

j'en veux pour exemple le ficus benjamina, qui dans la nature est gigantesque, mais en pot reste tout petit!!!

apres ,les grande plantes et les petites ça se taille!!

Comme toutes plantes on peux restreindre la taille de n'importe quel végétal en lui restreignant son espace racinaire!
Tu peux avoir un bonzai de chêne de 50ans qui fera 30cm de haut.
Mais c'est tout un art^^
Le ficus est un mauvais exemple car c'est une plante trèèèèèès tolérante au niveau de ses conditions de vie....
Par contre pour le kratom je ne sais pas.(demande a @Cypripedium Wink)

yoshi fan de bonzai ^^
#6
Ça c'est clair les ficus sont vraiment très tolérants, les miens ont résistés a des trucs je sais même pas comment il a fait.

Concernant le kratom, il y a 2 variété cultivable a ma connaissance je connais pas leurs spécofoté chaqune mais pour le kratom en général c'est de la lumière intense donc exposition plein soleil (fenêtre ou serre), côté température c'est entre 25 et 30 l'idéal, donc 20-22 qui sont les température habituelle ça va, sa ralentira juste un peu la croissance en revanche faut beaucoup d'humidité, un peu plus que d'habitude en appartement, ça c'est la galère avec les plantes tropicales, ils veulent de l'humidité mais pas trop d'eau sinon elle crèvent vachement vite. Donc n'arrose pas + d'une fois par semaine.
Le plus galère pour moi ça serait la lumière et l'humidité, en intérieure bien sur.
En extérieur n'y pense même pas ^^

Voila, bonne chance pour cet arbre.. Intéressant.
#7
arfff l'idéal c'est un climat ( pour l'extérieur ) modéré qu'il faut comme dans les alpes maritimes , c'est à dire jamais en dessous de 8 hormis quelques journées dessous les normales de saison , on trouve d'ailleurs à Menton que ce soit parcs , jardins ou rues beaucoup de ficus ... La serre est certes la meilleure culture pour lui mais bon .... Chez moi j'ai bien des ginseng dans la cours .
bon bon revenons à nos moutons , la mitragyna speciosa est parfaitement cultivable mais sa taille à l'instar d'un bambou comme les dendrocalamus peut faire peur à un moment donné .

Du terreau , de la perlite , si le sol est légèrement sableux c'est encore mieux mais il me semble qu'en franche comté les sols/climat sont de types continentaux donc très froid en hiver et chaud en été , le réel soucis ce sont les passages bien fréquents des anticyclone provenant de sibérie , même si il y a des passages de vents plus doux du sud ouest /ouest il suffit d'une bonne semaine glaciale pour dire adieux à tes plants ados ( relire xochi pour les températures donc OUI oublie l'extérieur !) ...
c'est bien trop de variations climatiques pour la culture en extérieur et en serre vu la taille du machin, transplanté révèle de l'impossible ...

je veux pas être négatif mais faut quand même rester réaliste , on fait pas un enfant avec deux mecs ! XD ( désolé sludgy pour la leçon intersexe ! loool )

Tu es à combien de mètres d'altitude ?
Les étages terrestres influent aussi même à travers serre de culture et sans savoir je peux pas trop te briéfé pour le moment ou contacte moi via MP ce sera moins le bordel et plus fluide à la compréhension ^^
j'en ai deux mais je le fais sous HPS , c'est pour te dire ses caprices en lumière !
pour le reste Xochi et yoshi ont tout dit

Le kratom dans sa culture est en fin de compte très proche de nos plants de cannabis donc fais un essais avec des écos , ça te coutera pas grand chose et t'inquiète pas pour la vie de la petite , elle s'étoffe de partout Smile

edit : en parlant de ficus , vla le ficus à ma frangine par exemple , j'ai la toff yesss ! lol

[Image: 131025120556599338.jpg]
#8
Magnifique le ficus !!! Les miens sont dérisoires comparés a ceux là, mais bon ils occuppent tout leurs espaces pour de l'inté donc je suis quand même fier ^^…
Et sinon comment ça l'altitude à une influence sur la culture ? Je pensais que seul la pression pouvait changer donc le niveau de la mer serait toujours mieux non ?
#9
Elle est emmerdéé par la commune car le trottoir mange ( privilège à la civilisation ) et risque de perdre l'âme le pauvre , pas eu l'idée de le foutre derrière hélas .
Pauvre destinée future pour ce ficus , il aussi vieux que moi pourtant .

comme quoi quand on plante , toujours penser aux jours futurs de nos petits chéris

edit : oui ça influe , la pression de l'air et le ° qui descend tout les 100m simplement , même à travers la serre cela joue aussi par rapport à pression . c'est comme nous avec le phénomène du vertige lié à l'oreille , certaines personnes qui sont en intérieur en montagne peuvent avoir des problème avec l'altitude tout comme le pain qui sèche en une journée en station .

Enfin bref suis pas toubib XD

L'idéal oui c'est l'air marin
#10
Oh cette erreur, moi je dit privilère à la beauté, c'est tellement rare en France d'avoir de tels arbres il faut en profiter.

Ouai, mais je pensais pas que ça pouvait influer à ce point mais maintenant que j'y repense, si, bien évidemment.
[Image: 210402043927252168.png]
#11
quelques consseille de culture en vrac:

il faut les demaré vers le mois de mars, donc mini serre chaufante couplé à un thermostat regler pour que la temperature ne dépasse pas 33°c indispenssable pour faire pousser corectement!

le kratom dans sa jenesse à besoin d'un substrat constament humide mais pas détrempé, attention au moisissure

la temperature idéal se situe autour des 30°C, n'esperer pas cultiver des plants digne de ce nom sous aussi peu que 23°C, ça va tiger et le feuillage pousseras tres peu!

un terreaux composer de 20% de perlite et de 80% de terreaux horticole plairon à vos semis.

l'arrosage est totalement différent entre les semis et les plante en croissance végétative.

semis: beaucoup d'eau au début, substrat constament humide en surface mais pas détremperenssuite au fur et à mesure de la croissance espacer les fréquence d'arrosage.

c'est une plante de culture facile aune fois la croissance juvenil passer, à condition d'avoir les bonnes temperatures.

ps!

up !!!

Citation :il faut les demaré vers le mois de mars, donc mini serre chauffante couplé à un thermostat régler pour que la température ne dépasse pas 33°c indispensable pour faire pousser corectement!

en fait c'est pour faire pousser devant une fenêtre! mais devant une fennetre c'est trop la merde une fois sortie de la mini serre les température basse font pourrir le plant.

le mieuxet le seul mode viable est de le faire poussé sous lampe (comme le cannabis mais avec des condition différente)entre 28 et 32°c est ideal


faire en sorte de ne jamais détramper le substrat les moisissures gète!

faire en sorte que le couvercle de la mini serre chaufante ne sois pas plein d'humidité signe qu'il y à trop d'eau. car humidité + chaleurs dans un endroit confiné = plein de champignons.

il faut 80 à 90% d'humidité pour une bonne germination du kratom, car se sont des graines fines , donc non recouverte par le substrat.

le bouturage est tres difficile car les "cutting" pourrissent.

il est possible d'obtenire des graines de kratom en faisant pousser sous lampe,

"L'urne commence a chauffer, la tournée des réacs est amorcée."








Topics apparemment similaires...
  culture de kratom Psykopat 2 3,398 25/03/2005 20:11
Dernier message: Psykopat



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.