Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Khat

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
Quelqu'un a-t-il déjà eu la chance d'essayer le khat?

Je suis très curieux à propos de cette plante, je ne pense pas que ce soit très intéressant (ce n'est qu'un stimulant après tout), mais j'aimerais bien essayer.

Et avez vous déjà vu du khat vendu ailleurs que sur le net? (cela dis sur le net ça ne semble pas si simple à trouver, si quelqu'un à des sources à communiquer en MP...)

J'avais lu un fait divers d'une histoire de cargaison de khat arrêté à l'aéroport en Belgique (oui même le khat est interdit ici), donc c'est qu'il doit y avoir un commerce de cette plante ici aussi?
Mais probablement que les seuls clients sont des Est-Africains.

Voilà si quelqu'un a essayé cette plante et peut faire un feedback...
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
La cathinone présente dans les feuilles tends à s'oxyder très vite est devient ainsi largement moins efficace (la methcathinone se transforme en un des isomères de l'ephedrine). Bref, ça pour dire que la fraîcheur des feuilles de khat est assez importante! Donc ce que tu risques de trouver ici a de bonnes chances d'être un peu pourri!

J'ai jamais essayé, ça sera pour quand j'irai en Afrique! Mais moi je suis sûr que c'est bien fort, des feuilles bien fraîches...
 

ariapro

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2007
Messages
130
je ne connais pas personnellement cette plante mais j'ai eu l'occasion de travailler pendant 10 mois avec un djiboutien qui venait en france se faire former aux techniques d'électromécanique (moustapha de son prénom, d'ailleurs j'en garde un tres bon souvenir, le choc des cultures ça a du bon !!!), bref à cette époque on était sur angers et il en trouvait tous les week-end et devenais "fou" quand il n'en avait pas le week-end...de ce qu'il me disait cette plante n'a pas d'autres vertus que stimulantes, il en a fourni à mon colocataire de l'époque et lui n'a rien ressentis de particulier mis à part un gout franchement amer...bon, je ne pense pas qu'il y ai un intérêt psychaunotique quelconque (bien que ta question, elle,oui ).Quand moustapha me parlais de son pays il me disais qu'à djibouti tout le monde vis au rythme des livraisons de khat, d'ailleurs ils disent qu'ils "broutent" le khat...
voilà j'espere au moins avoir un peu éclairer ta question @ + l'ami
 
G

Guest

Invité
ariapro a dit:
je ne connais pas personnellement cette plante

"Ariapro, voici la khat, la khat, Ariapro..."

...ouais ouais, j'vais me coucher (exam demain \o/).
 

ariapro

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2007
Messages
130
"Ariapro, voici la khat, la khat, Ariapro..."

...ouais ouais, j'vais me coucher (exam demain \o/).



ok bien vu pour la note de sarcasme que je prend néanmoins avec humour,mais justement pour rebondir sur ce que tu dis mes mots ne sont pas si anodins que ça puisse que je pense que derrière chaque espèce de plantes se "cache" un esprit avec qui on peut faire connaissance, bon simple croyance perso ; désolé DontNeedSociety on s'écarte de ta question mais il fallait que je releve la chose :)

bonne chance quand même tiax[/quote]
 
G

Guest

Invité
Non mais je me moquais pas du tout, c'était juste de l'humour pas drôle quoi...
 

ariapro

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2007
Messages
130
j'avais bien compris :wink: t'inquietes ...et sinon moi si ça m'a fait rire
 
Haut