Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

KHAT????

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Salut,

Vous connaissez le Khat? Hormis ce qu'on en dit sur le web je ne connais pas.

C'est courant en Europe?
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
Ayant déjà lu dans la presse que des dizaines de kilos de Khat avaient déjà été saisis à l'aéroport de Zaventem (Bruxelles), je suppose que ça se consomme et se trouve en Europe, même si je n'en ai personnellement jamais croisé...

Moi aussi cette plante attise ma curiosité!
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Il y à des graines en smartshop je crois, (il y en a eu en tous cas), je pense pas que ce soit facile a cultiver...
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Oui apparemment il serait difficile a cultiver dans les régions humides et a partir de graine, lui préféré des boutures qui elles sont introuvables...
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Le khat est un arbuste d'origine africaine. De ce que j'en sais, sa croissance est particulièrement lente sous nos latitudes. Personnellement, je n'ai jamais réussi à en faire germer les graines...

La principale substance active de cette plante est la methcathinone. Cette molécule possède la particularité de se réduire facilement en éphédrine, beaucoup moins active! Bref, les feuilles sèches où un peu vieille perdent leur efficacité, devenant quasiment inutile.
Il faut donc consommer des feuilles fraîches! Hors, comme cela pousse difficilement en Europe, on peux comprendre pourquoi cette drogue n'est pas populaire ici (elle l'est dans certains pays africains, yemen non?).

Cependant, depuis quelques temps, certains sites vendant des produits sensé être des substitues légaux de l'ecstazy, proposent des pillules avec des molécules particulièrement proche de la methcathinone. Bref, une sorte d'arrivée sur le marché de manière détournée...
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Oui, même très populaire, il me semble. Je me souvient avoir déjà vu un doc sur le khat, il y a déjà un petit moment, il montraient des hommes, principalement, mâcher à longueur de journée du khat, ils étaient totalement dépendants... Je doute que cette plante soit digne d'un grand intérêt.
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Kushuri a dit:
Oui, même très populaire, il me semble. Je me souvient avoir déjà vu un doc sur le khat, il y a déjà un petit moment, il montraient des hommes, principalement, mâcher à longueur de journée du khat, ils étaient totalement dépendants... Je doute que cette plante soit digne d'un grand intérêt.

Oé comme la plupart des amphétamines.
Mais de toute évidence,aujourd'hui la question n'est pas de savoir si tel ou tel produit a un intéret quelconque,les gens prennent n'importe quoi a partir du moment ou cela a un effet notable...
 
Haut