Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Kétamine] Deux sessions de tatouage

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Hello !

Ce ne sera pas un véritable trip-report détaillé, juste un retour de l'expérience de tatouage sous kétamine vu que j'en ai pas trouvé tant que ça avant de me lancer.
Déjà, c'est important de trouver un tatoueur qui soit d'accord avec ça, vu que ça risque d'être compliqué de lui cacher, et vous voulez probablement éviter tout risque d'embrouille et vous faire dégager du shop avec un tattoo à moitié terminé.

En terme de risque sur la cicatrisation, je n'ai rien réussi à trouver de particulier, si ce n'est que ça augmente la pression sanguine, ce qui peut ralentir la cicatrisation, et les antagonistes NMDA ont un effet inhibiteur sur le système immunitaire. Cependant, ça reste un produit utilisé pour des procédures chirurgicales, donc par bon sens ça ne doit pas être dramatique. Si vous souhaitez tenter l'expérience, je vous recommande de ne pas continuer à consommer de la kétamine après la session de tatouage. Non seulement ça risque de retarder la cicatrisation, mais en plus l'effet anesthésiant peut vous faire négliger votre tattoo (par exemple, mettre tout votre poids dessus en se couchant, ou des habits serrés qui vont irriter la zone).

Pour en venir à l'expérience elle-même :
J'ai préparé plusieurs doses pré-écrasées de 50 ou 75 mg (j'ai une certaine tolérance, mais utilisez une dose raisonnable sur vous pour être en mesure de marcher normalement et de communiquer) afin de ne pas avoir à sortir ma balance et une carte pour écraser les cristaux.
Au final pour une session de 3h30, j'ai pris 150 mg étalés en 3x, et 200 mg en 3x sur 3h30 aussi pour la deuxième session.

Au niveau douleur : j'ai fait une session au préalable sans kétamine sur la même zone (mais seulement les contours) pour tâter le terrain, savoir si la kétamine était nécessaire, et avoir un point de comparaison.
Au final, l'utilité de la kétamine est tout de même indéniable maiiis ça m'a fait quand même bien mal. Je dirais que la ké a rendu l'expérience supportable alors que sans j'aurais dû remettre à plus tard tellement la douleur était limite à certains moments, malgré la ké.
Aussi, ça anesthésie surtout en surface, et on a eu l'occasion de tester plusieurs machines à tatouer (bobines 10A et une machine à batterie rotative) : les machines à bobines qui pénètrent bien restent beaucoup plus douloureuses sous kéta vu que la douleur est profonde (bien que rapide), alors que les machines à batteries (ou les rotatives globalement) sont beaucoup plus faciles à gérer parce que l'anesthésie marche mieux en surface, même s'il faut repasser plusieurs fois pour les remplissages. J'ai aussi eu l'impression que le côté percussif des machines à bobines était amplifié avec la kétamine, surtout sur la colonne vertébrale et la nuque, ce qui rend la chose particulièrement désagréable en plus de la douleur.

Au niveau du feeling de la peau, après avoir lu que ça en changeait la texture à plusieurs reprises, mon tatoueur n'a rien constaté d'anormal par rapport à la session sobre que j'avais faite au préalable. Ça vient confirmer le fait qu'on dirait vraiment une légende urbaine et que rien ne semble soutenir scientifiquement cette théorie.

Pour ce qui est des résultats de la cicatrisation, on a été bien surpris avec mon tatoueur mais heureusement dans le bon sens. Tout a pris quasi-parfaitement, aucune dégueulassure, et vu la surface c'est assez fort. Donc globalement je suis carrément content.

Impression générale : c'est plutôt stonks pour les grosses pièces, en m'ayant permis de faire des sessions plus longues, avec moins de pauses et avec plus de fun (la défonce ké + endorphines est plutôt cool si on exclut la douleur). Cependant, c'est vraiment pas magique, et ça reste douloureux et désagréable, sauf pour les masos qui aiment le tattoo de base je suppose. Je vous recommande d'avoir un tattoo shop rien que pour vous, la seconde session était avec 3 autres artistes + clients et ça met un climat de parano à certains moments moyennement cool.

Voilà, je voulais juste lancer ce témoignage parce que ça court pas le net, et que j'ai tout entendu et son contraire sur les tatouages sous kétamine. J'espère que ça pourra servir à certains qui voudraient se lancer dans l'aventure.


EDIT : 3ème session qui s'est bien passée, on a pu refaire les remplissages qui n'avaient pas bien pris l'encre et commencer un peu le dotwork. J'ai juste pris 50 mg de kétamine pour la deuxième moitié vu que ça tabassait un peu. À la quatrième session ça devrait être bon !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
J'ai unlock le topic, j'ai dû le fermer sans faire exprès (merci Sorence d'avoir remarqué ça).
 

Sickboy6789

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2022
Messages
202
super intéressant merci
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 775
C'était quelle partie du corps, et quelle taille? INtéressant en tout cas.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
C'était sur le dos, et au niveau de la taille, tout le dos, la plus haute partie remonte sur la nuque et la plus basse sur les lombaires, avec une largeur respectable aussi ^^
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 783
Pronoms
Il / lui
Vrai mâle Alpha n'a pas besoin de Kétamine pour se faire tatouer.

HAOUUUUUUUUH HAOUUUUUUUUH HAOUUUUUUUUH
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 783
Pronoms
Il / lui
SPARTIATES QUEL EST VOTRE MOLECUUUULE
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Mr Sandman a dit:
Vrai mâle Alpha n'a pas besoin de Kétamine pour se faire tatouer.

Ça tombe bien j'suis agenre éhé.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 267
Ici c’est moi le mâle alpha
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 783
Pronoms
Il / lui
snap2 a dit:
Mr Sandman a dit:
Vrai mâle Alpha n'a pas besoin de Kétamine pour se faire tatouer.

Ça tombe bien j'suis agenre éhé.

Ben tu peux être un agenre Alpha stop chercher des excuses.

Sorence a dit:
Ici c’est moi le mâle alpha

Pour sur d'ailleurs tu bande sur l'histoire médiévale CQFD
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Très intéressant ce topic, je pensais justement à ma prochaine séance de Gua-Sha, la 1e a été une véritable séance de torture durant 45mn. C'est horriblement douloureux, surtout lorsqu'on ne pèse que 50kg! Ca enlève les toxines du corps. Dire que ma thérapeute en médecine chinoise a subit ça durant 3h par son maître enseignant en Chine à l'époque lors de sa formation me sidère. Elle m'avait dit que vers la fin elle voulait tuer cet homme tellement que c'était atroce. D'où mon idée d'utiliser un disso genre Ké qui durerait pas trop longtemps, comme ça je pourrais reconduire après coup :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Le concept de mettre des toxines dans son corps pour le dêtoxifier c'est quand même paradoxal non ?
Et ça m'a plus l'air d'une séance BDSM que de la médecine ce truc, surtout qu'il n'y a toujours pas d'efficacité prouvée (sauf si le but est de faire des brûlures intenses à des pauvres innocents).
 
Haut