Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Jusqu'a quel age?

Blanka

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Août 2011
Messages
452
J'espere poster au bon endroit.
Je me demande jusqu'a quel age on peu ce droguer ?? Ce dire un jour je suis trop vieux pour sa ?
 

Somesound

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Jan 2015
Messages
48
En année lumière ? En âge de chien ?
Et si on se le dit plutôt la nuit que le jour ?
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Navré, mais question alakon s'il en est...

Tout dépend de ton parcours avec les prods, mais également du parcours familial, professionnel... Y a pas d'âge idéal où tu vas te dire "trop vieux" pour cesser les prods et/ou les conneries.. Parfois il s'agit d'un déclic intérieur, d'autres fois c'est une réaction extérieure.

Bref, impossible de répondre en quelques mots à ta question ; ça dépend de chacun.
 
D

Deleted-1

Invité
blanka a dit:
J'espere poster au bon endroit.
Je me demande jusqu'a quel age on peu ce droguer ?? Ce dire un jour je suis trop vieux pour sa ?

27 ans !
 
  • Like
Les réactions: ICI

Blanka

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Août 2011
Messages
452
Malienkov a dit:
Navré, mais question alakon s'il en est...

Tout dépend de ton parcours avec les prods, mais également du parcours familial, professionnel... Y a pas d'âge idéal où tu vas te dire "trop vieux" pour cesser les prods et/ou les conneries.. Parfois il s'agit d'un déclic intérieur, d'autres fois c'est une réaction extérieure.

Bref, impossible de répondre en quelques mots à ta question ; ça dépend de chacun.

Oui c'est un peu une question a la con, mais c'est vrai sa depend du parcours avec les prods, il y a pas vraimment d'age precis
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Voilà ;) L'âge c'est dans la tête hein !
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Je plussoie Laura Zerty, d'après toutes les sources rock'n'rollesque depuis à peu près un siècle, 27 ans serait l'âge où ça devient plutôt dangereux pour sa vie.
(sauf si tu t'appelles Keith Richards...)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Si tu applique la rdr correctement, donc que tu binge pas, que tu espace bien tes trips, que tu fais pas le bourrin avec les dosages, tu pourra plus en profiter, regarde Uxley qui a pris du LSD jusque sur son lit de mort.
Se droguer mieux pour se droguer plus longtemps.


Le club des 27, j'espere qu'il on reservé une jole place a shtroumpfette...
 

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
Bonsoir, j'ai 33 ans et jai commence les truffes le mois dernier , je passe les meilleurs aprees midi de ma vie avec des doses moyennes , de plus je tente d'arreter lalcool , jai les memes effets avec les truffes sans les degats, donc je prends de la sans alcool desormais, je me pose en terasse et je contemple mon environement, hier jetais place de la cathedrale a Strasbourg.
 
  • Like
Les réactions: ICI

cessakeujdi

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2015
Messages
68
43 ans il y a peu,  et je prépare toujours ma rach' l'été, je vais toujours aux psilo en novembre et je récolte toujours ma weed mi octobre.

on se drogue différemment, car, premièrement, on a  beaucoup moins de monde avec qui partager ces moments.

t'as d'un côté tes vieux potes, acharnés, qui n'ont pas trop levé le pied, et leurs physiques te confirme que tu as bien fait de réduire la voilure....

de l'autre côté y' a ces 80% d'autres potes qui ont totalement lâché l'affaire avec la foncedé et qui te font les gros yeux quand ils te voient te rouler un stick en scred' sous la table en fin de repas....

et puis y'a toi, le cul entre 2 chaises...et bien solitaire dans ce mode de fonctionnement.

et puis faut pas oublié qu' a 43 ans , évidemment, tu n'as pas les mêmes responsabilités (enfant, taf....) et du coup, la consommation de drogue n'a plus la même saveur....mais ça reste suffisamment sympa pour que tu y reviennes de temps à autres ;-)
 

TUTUB

Matrice périnatale
Inscrit
8 Déc 2022
Messages
6
Je pense pas qu’il y a un âge pour ça je pense plutôt qu’il faut être bien mentalement pas être fragile avoir le cerveau former selon moi vers 18 ans le cerveau est assez formé
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Merci d'être la source universelle de savoir en neurosciences développementales.
C'est 25 ans environ, et il est certain que des processus au niveau de la maturation du cortex préfrontal se font seulement pendant la vingtaine.
 
Haut