Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

J'en suis a 8 mois de micro dosage d'ici quelques jours

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Bilan 7 mois et demi de micro dosage cubensis?
   
Je vais faire très court je prend 200mg de champignons thai/amazonien standart (8/10mg dry/gr) depuis 7mois et 3 semaines 6/7 et la vie est de plus en plus belle, la dépression n'as plus (ou presque) aucunes prises sur moi , je réaprend a vivre libre et heureux , la cage est ouverte et c'est juste a moi d'en sortir (sortir des conditionnement crée par des années de depression tres lourdes).

Je ne compte pas arreter mais plutot moduler mes prises passer a 2 macro doses semaine (450/550mg) vue la construction de ma tolérance qui est bien presente,j'ai trouver une parade pour ça c'est de faire des switch sur du L25 pendant 8/10 jours a 15 micro (ce qui selon moi est equivalent a 1.5/2mg de psilocybine/psilocine )  ce qui fait retomber la tolerance des champis prit sur du long terme.

Je refais du son, j'ai envie de nouveau d aller vers les autres , j'ai envie de creer tout le temps (land art , rap , son , dessin , oeuvres produites avec lA comme celle que je vais utiliser pour illustrer ce post), ma confiance en moi est boostée, que ce soit avec les femmes (ma libido est bien revenue) ou dans les relations sociales,s ect...

J'arrive pas a inseré d'image, juste des URL (c'est normal? ) donc voici un lien vers mon fil "night café" pour ceux que ça interesse
https://creator.nightcafe.studio/my-creations

C'est simple je veux baiser la vie en levrette mtn! plus de temps a perdre pour les regrets !!

EDIT:SORRY pour le coté apologique j'y ai apporté des retouches dites moi si c'est ok mtn , merci
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 148
Merci pour le retour mais il serait pleinement apprécié si tu pouvais enlever l’apologie et l’incitation à la consommation. Là tu es hors-charte. Un vieux briscard comme toi devrait le savoir quand même  :huh:

(Édit : merci d’avoir corrigé ;-) )
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
777
Ahaha c'est clair que c'est légèrement apologique mais ton enthousiasme fait plaisir à lire :)
 

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
Moi je suis sous sertraline depuis peu et ça a l'air de bien fonctionner aussi
 

Laura Revenudelaba

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Juil 2022
Messages
395
Mighty Yo a dit:
Je refais du son, j'ai envie de nouveau d aller vers les autres , j'ai envie de creer tout le temps (land art , rap , son , dessin , oeuvre avec lA comme celle que je vais utiliser pour illustrer ce post), 

On voit l'enthousiasme (un peu, beaucoup, (très/trop) passionnément), mais pas l'illustration du post...
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Je comprend pas j'arrive ni a copier collé l'image ni a l 'ajouter au pièces jointes...
Plus trop l'habitude du forum tu peut me dire comment faire stp ?

undefined
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
564
Mighty Yo a dit:
Je vais faire très court je prend 200mg de champignons thai/amazonien standart (8/10mg dry/gr) depuis 7mois et 3 semaines 6/7

Je ne compte pas arreter mais plutot moduler mes prises passer a 2 macro doses semaine (450/550mg) vue la construction de ma tolérance qui est bien presente

Il me semble que le microdosage de champis, même si on prend le protocole de Stamets c'est 5 jour sur 7 et pas sur de si longues durées...

Le soucis c'est que l'activité de la psilocine sur les récepteurs 5-HT2B est assez forte, ce qui pose problème car pris en continu presque tous les jours, le risque de valvulopathie cardiaque existe. Même dans le cas de 2 macro doses / semaine, ça me fait penser à une étude sur la MDMA prise toute les semaine qui mettait en évidence des effets similaires au Médiator sur le cœur.

Indépendamment de ça, la psilocine semble avoir un effet cardiotoxique :
The results of the study indicated a cardiotoxic effect of psilocin, manifested by functional and structural changes in cardiomyocytes and coronary arteries.

https://www.researchgate.net/public...le_intake_resulted_and_in_cardiotoxic_effects

Et niveau psychologique, le risque de déréalisation est bien présent - j'ai vu passé plusieurs témoignages sur reddit, notamment sur le microdosage à long terme - et dans tous les cas la descente risque d'être difficile (anhédonie, etc.)...
 

Mel75

Matrice périnatale
Inscrit
29 Nov 2022
Messages
10
Allez stylé ! je me lance de mon coté ! ;)
Je viens de mettre 45g de truffes Valhalla dans 40cl d'alcool à 41,2°, après les avoir écrasées à la petite cuillère dans un bol. Ça fait maintenant 4 jours que cela macère.
Je n'y connais pas grand-chose , alors j'en profite pour vous demander ce que vous pensez de cette méthode. A la base, c'est pour faire du micro dosing.
Cheers
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Wahou :/ ...  
  
 Eh bien merci Jhi-Dou , je t avoue mettre lancé dedans en début d 'année sans faire de recherches poussées , a ce moment la j'en était tout simplement plus capable , c'était un peu pour moi le " pari de la dernière chance" , je m'y suis mis sans y croire , oui le Stamets c'est 5/7 c'est ce que j'ai fait pendant les premiers mois avant de faire juste un jour off/semaine .

Je comptais faire les 10 semaines du protocole au début et arrèter, mais a partir de la semaine 6/7 le changement était si spectaculaire , mes regains d'interèt et d'energie devenait si fort tandis que mes idées noires/morbides avait de moins en moins de prise sur moi que j'ai preferée continuer en évitant de me poser trop de questions et qui vivra verra (la peur de retomber dans l'enfer que je venais de quitter était bien suffisante pour me pousser a continuer)mais je ne regrette pas ,car mème si au mois de mai/juin j'allais déja bien mieux, c'est incomparable avec le niveau de bien ètre et de consiloditation que j'ai atteint a peu prèt au fin septembre/début octobre, certes la route sera encore longue pour atteindre une pleine guérison mais aujourd'hui je suis prèt a la faire alors qu'en Fevrier je cherchait plutot le bon protocole pour mettre fin a mes jours sans souffrance...

Entre temps j'ai aussi diminuer ma consommation d'alcool de manière drastique et sans reprendre de baclofène , je m'autorise 1l  de bière maximum/ jours et je ne bois quasiment plus d alcool fort (l hiver dernier je tombais 1l de negrita/jours...) et je ne prend plus de benzo (seulement quand je rentre de teuf) alors que j'était accro valium/seresta au dernier niveau .

Par contre j'ai bien peur que ma consommation hardcore de ces 20 dernières années est irrémédiablement endommagé mon lobe temporal , car autant avant j'avais une mémoire d 'élephant autant aujourd'hui me rappeler ce que j'ai mangé la veille est devenu difficille, pareil avec le nom des gens,j'ai peur de faire un test pour l'alzeihmer précoce, d'autant qu'on sait que les benzo crée la démence chez les utilisateurs chroniques.. .

Concernant la cardiotoxicité dont tu parle ainsi que des autres problèmes , pense tu qu'une personne comme moi qui reviens de si loin n'aurait pas une balance bénefice/risque positive en faveur d'une poursuite de protocole champi?

D'ailleurs pourrait on comparé cette toxicité a celle des isrs et autres traitements anti dépresseur?

Dans ma famille des deux cotés on a des coeurs en béton (aucun pb cardiaque/ni avc) ils meurent tous d'un cancer et plus rarement du diabète, moi mème suis très solide et est un suivis mensuelle en pole santé pour ma méthadone la dessus je suis tjrs a 120mg depuis des années sans aucunes rechutes) parce que je vais ètre honnète, me retrouver a ce level de dépression a nouveau me fais bien plus peur que de mourir , de toute façon j'éstime ètre en sursis depuis un bail (a 22/23 ans j etait persuadé que je mourrais vers 30 ans).

Aujourd'hui certes c'est pas parfait, mais j'ai enfin retrouver l'envie et l'energie pour réaliser mes rèves (jouer de gros live techno/tribes en teuf,/tekos voyager , rencontrer pleins de femmes cool,trouver l 'amour ,défoncer les tournois de poker live/online) et tout ça m'avait quitter il y'a bien lgtps, j'était un putain de zombie...

Mon anxieté et ma phobie sociale qui était apparu vers 2017 a volé en éclat et en soirée je suis de nouveau le bout entrain amuseur de galerie que j'était par le passé, alors que j'en était a avoir du mal a soutenir le regard des autres...

 Désolé pour ce long monologue d'une y'a qu'ici que je suis tjrs sentis libre de parler et surtout compris et j'aurais bien besoin de votre aide et de vos avis sur comment faire maintenant, dois je faire une pause (de combien de temps ?) reprendre ensuite ? ça serait cool d avoir un max d 'info pour que je puisse prendre une bonne décision.

Pardon je sais que mon premier post était un peu prosélyte, c'était pas mon but , disont que j'ai été un peu trop enthousiaste (on se refait pas ^^)

Merci Jhi-Dou pour ta réponse tes vraiment au top comme d'habitude ;) PEACE 

Voici mon fil d'oeuvres IA "night café" si vous voulez y jetez un oeil et l'utilisez il est au top et propose mème le moteur de synthèse DALL-E 2

https://creator.nightcafe.studio/my-creations
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Concernant la cardiotoxicité dont tu parle ainsi que des autres problèmes , pense tu qu'une personne comme moi qui reviens de si loin n'aurait pas une balance bénefice risque en faveur d'une poursuite de protocole champi?
C'est exactement ça, évaluer la balance bénéfice / risque. Et ça, toi seul peut le faire dans cette situation.
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
564
Mighty Yo a dit:
Par contre j'ai bien peur que ma consommation hardcore de ces 20 dernières années est irrémédiablement endommagé mon lobe temporal , car autant avant j'avais une mémoire d 'élephant autant aujourd'hui me rappeler ce que j'ai mangé la veille est devenu difficille, pareil avec le nom des gens,j'ai peur de faire un test pour l'alzeihmer précoce, d'autant qu'on sait que les benzo crée la démence chez les utilisateurs chroniques.. .

Concernant la cardiotoxicité dont tu parle ainsi que des autres problèmes , pense tu qu'une personne comme moi qui reviens de si loin n'aurait pas une balance bénefice/risque positive en faveur d'une poursuite de protocole champi?

D'ailleurs pourrait on comparé cette toxicité a celle des isrs et autres traitements anti dépresseur?


 Désolé pour ce long monologue d'une y'a qu'ici que je suis tjrs sentis libre de parler et surtout compris et j'aurais bien besoin de votre aide et de vos avis sur comment faire maintenant, dois je faire une pause (de combien de temps ?) reprendre ensuite ? ça serait cool d avoir un max d 'info pour que je puisse prendre une bonne décision.

Merci pour le partage et ton témoignage...c'est sûr que vu sous cet angle, tu reviens de loin !
Comme le dit Cookie, seul toi peut définir si les bénéfices dépassent les risques, même si ça semble être le cas.

Pour tes problèmes de mémoire, je ne sais pas s'ils étaient présents avant que tu commences cette expérience, mais le microdosage a souvent comme effet d'ancrer dans l'instant présent...du coup, si t'en prends presque tous les jours, pas impossible que ça joue sur ta difficulté à te souvenir de trucs de la veille ?

Maintenant, tu parlais toi-même d'une certaine tolérance avec le temps, donc essayer d'espacer les prises serait certainement bénéfique. Par exemple, as-tu déjà testé le protocole Fadiman ?
C'est plus espacé (2 / 3 jours par semaine), alors peut-être que tu conserverais les bénéfices tout en réduisant un peu ta tolérance et en observant ce qui se passe les "jours sans" ? A ce sujet, ça se passe comment le jour où tu ne prends rien ?

Sinon, je me souviens avoir lu que certaines personnes expérimentaient aussi des bénéfices en prenant des faibles doses (donc un peu plus élevées) 1 ou 2 fois par mois. Pour être exact, c'était avec de l'acide (autour de 30 mcg) et ils utilisaient ça pour repousser la dépression.

J'ai aussi vu un témoignage récent de quelqu'un qui avait microdosé pendant plus d'1 an et maintenant il avait tout stoppé mais ressentais un changement durable. Cependant il avait couplé son microdosage avec une pratique de méditation (pleine conscience) + yoga tous les jours. Il expliquait qu'au départ, les microdoses seules le soulageait et la pratique quotidienne était laborieuse et pénible, mais qu'en s'efforçant de persévérer, c'est finalement ces pratiques qui étaient devenues un véritable levier de changement. En résumé, c'est comme si il avait utilisé le M.D. comme outil afin d'ancrer de nouvelles habitudes / de nouveaux schémas de pensées en lui, ce qui apportait un changement à long terme.

Pour les antidépresseurs, il me semble que certains ont également une cardiotoxicité, mais ça dépends des molécules et est-elle plus importante ou moindre qu'avec le microdosage ? Aucune idée...à ma connaissance on a aucune étude sur le sujet donc on ne peut que spéculer.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Salut ;) ,
ça faisait un bail , j'en profite pour répondre a Jhi-Dou tout en faisant un update sur ma situation actuelle.


Pour ma mémoire, ça c'est arrangé depuis que j'ai changé de benzo passant de 2/3 Seresta 50mg/jour a Veratran 10mg 3x jour (qui se dose a peu de chose prèt comme le Valium mais avec une durée de vie plus courte), je pense que le Seresta 50 est surement l'anxiolitique benzo le plus puissant du marché,il crée bcp moins de tolérance que Xanax/Valium/Veratran tout en ayant des effèts secondaires et une capacité de soulagement bcp plus puissante.

C'est le seul qui m'est jamais plongé si fort dans ce que j'appelerai "une hypnagogie onirique" , me faisant divagué , raconter n'importe quoi sans en avoir le moindre souvenir (les mélanges avec l alcool sont catastrophique) , j'ai eu une discussion avec mon addicto qui m assurait que 50mg de Seresta était aussi potent qu'un Valium 10 , je trouve ça fou qu'un Dr qui  prescrit ces trucs depuis 1981 n en sache pas plus ...

Enfin bref mème si je n'ai plus autant de RAM qu'il y'a 10 ans, juste changé de traitement m'a permis de récuperer bcp plus de mémoire a court terme , quand a récuperer de la vieille data , je met plus de temps pour y avoir accès c'est moins instantané , mais j'y arrive quand mème , il semblerait que l excès d 'écran baise aussi la mèmoire , combiné au fait que plus on vieillit plus on a d'info a stocké tout en ayant un cerveau qui décline (oxydation ,stress, prise de drogue/alcool/cigarette, hygiène de vie et j'en passe),je doit me faire une raison, j'aurai 40 ans l'année prochaine ^^ .

L'an dernier seulement quelques jours après l'écriture de ce post initial , j'ai arreter la prise de micro dose, j'en ai vu les bénéfices pendant les fètes de fin d année , tout le monde était déprimé autour de moi alors que ça allait plutot bien, j'ai eu une bonne période qui c'est étendu jusqu'au mois de mars, puis je suis de nouveau repartie en dépression mais c'était plus lié a des facteurs éxterieur (peine de coeur).

J'ai donc repris début avril du micro dosage (Yeti,amazonien 300mg/jour) 5 jours sur 7, comme l'année précedente j'ai constaté une amélioration environ vers la semaine 6 , surtout dans le gestion des idées noir (la sensation d'y devenir graduellement imperméable) , néanmoins j'ai constaté depuis le début de cette experience que ce qui manque c'est l'apport de motivation ,ça il faudrat aller la chercher sois mème a force de travail (a chaque jour suffit ça peine,une pièrre après l'autre).

Il peut ètre difficile lorsque on a traverser une longue période de depression en se repliant sur soi mème , de se reconnecter aux autres , il y'a des années quand j'était toxicomane , je ne me posais pas la question c'était le produit qui me portait et m' emmenait vers les autres, maintenant j'essaye d'ètre moi mème , sans artifices/voiles.

Tu as raison la méditation pleine conscience est un outil formidable pour aller vers le mieux , je me suis mis au sport depuis la fin de l'année dernière (pompes,roulette,halteres,etirements) 5 jours sur 7 et ça change ma vie de plus en plus, j'ai aussi découvert que prendre du champignons Lions Mann + de la B6 optimiserait le microdosage (pas encore testé)

Pour le protocole Fadiman,Je suis entrain de switcher sur 2 prises de 300mg semaine et pour marquer le coup je compte faire une dose héroique de Yeti bientot avec peut ètre un peu de MD en combo ce que je n'ai plus fait depuis des années (ces 2 dernières années je n'ai fait que 4x des champignons jamais plus de 2,5Gr) , j'avoue que j'appréhende pas mal de faire une grosse dose , mais je ressens le besoin de me confronter de nouveau a moi mème et a mes démons, j'hésite aussi pas mal a refaire une extraction de Mimosa .

Pour ce qui est des jours sans prise , j'ai constaté qu'entre la semaine 4 et la semaine 5 je ne fait plus de différence entre les jours ou je le prend et les jours off.

Tu as raison pour guérir il est important de créer de nouveaux schémas/habitudes.

Au fait si jamais ce n'est pas trop personnel , pourrait tu me dire si toi ça vas et que tu tes remis de ta sale experience yagé/venin ?

Penses tu qu'il y'a un risque a faire micro dose + ISRS et/ou que cela peut abaisser ou amplifier l'effèt des 2 thérapie?

Je n'avais pas réussi a charger les dessins l'autre fois, du coup je mets quelques liens ici :)

https://creator.nightcafe.studio/creation/Y3oQn1QE6xvuVp5TyA2T
https://creator.nightcafe.studio/creation/GxrEZELh8luZ9SLSDkrL
https://creator.nightcafe.studio/studio?open=creation&panelContext=(jobId:6Xx1FgVCigxsStJ59d9g)
https://creator.nightcafe.studio/creation/4TgkOwDxH2as6QwqwzR6
https://creator.nightcafe.studio/creation/SLvM5weJjidTSnNI5VkH
https://creator.nightcafe.studio/creation/tKZPxc6RnNM1JLAjmQJO
https://creator.nightcafe.studio/creation/YQ8335zVp1zMLnjBBj6E
https://creator.nightcafe.studio/creation/RbhsYOX2fABjunvWmH7t
https://creator.nightcafe.studio/creation/ogwErsBU1AztpLAk1rXF
https://creator.nightcafe.studio/creation/cXGOFbnlDWzR8YWV8PlC
https://creator.nightcafe.studio/creation/dp06JH0pVBSAWMqepYTL
https://creator.nightcafe.studio/creation/Hs9ON1FTg7b2zJIpdsoh



PEACE
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
il crée bcp moins de tolérance que Xanax/Valium/Veratran tout en ayant des effèts secondaires et une capacité de soulagement bcp plus puissante.

moi ça fait 4 ans de serestat 10mg /j, quand j’arrête je decal mon sommeille, c'est la merde mais pas de signe de manque physique.

par contre la tolérance commence à se sentire, et un gennéraliste de sos medecin ma dit qu'il est temps d’arrêter!

et pour ta mémoire les cathino pyro doivent plus ou moins endomager ça, la mdpv ma beaucouop  niquer la mémoire.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Oui c'est clair les MDPV, A-PHP , A-PVP surtout mon bien flingué la tète et pas que la mémoire ...
Je prend des benzo depuis bientot 20 ans et le meilleur conseil que je peut te donner c'est d 'arreter tant que tu n'as pas de manque physique car ensuite ça deviens très compliqué...
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
564
Mighty Yo a dit:
prendre du champignons Lions Mann + de la B6 optimiserait le microdosage (pas encore testé)

...je compte faire une dose héroique bientôt... j'avoue que j'appréhende pas mal de faire une grosse dose , mais je ressens le besoin de me confronter de nouveau a moi mème et a mes démons

Au fait si jamais ce n'est pas trop personnel , pourrait tu me dire si toi ça vas et que tu tes remis de ta sale experience yagé/venin ?

Penses tu qu'il y'a un risque a faire micro dose + ISRS et/ou que cela peut abaisser ou amplifier l'effèt des 2 thérapie?

Salut,

Merci pour le retour !

Pour le lion's mane (Hericium erinaceus), j'ai lu des retours mitigés, notamment anxiété ou saute d'humeur...à creuser.

La dose héroïque, réfléchit bien quand même car comme tu le sais c'est à double tranchant !

Pour ma part, oui je me suis remis de l'aya même si ça a laissé des séquelles. Je développe plus en mp.

Sinon c'est quel ISRS ? Certains sont cardiotoxiques, alors combiner ça avec un truc qui tape sur les récepteurs 5-ht2b, pas sûr que ce soit la meilleur idée...

PSYCHOCRACK a dit:
moi ça fait 4 ans de serestat 10mg /j, quand j’arrête je decal mon sommeille, c'est la merde mais pas de signe de manque physique.

On est tous différents, mais après un peu plus de 2 mois à 10mg / jour, j'ai eu un sevrage de 2 semaines environ, avec rebond d'anxiété (alors qu'on me l'avait donné pour un problème musculaire, comme myorelaxant), insomnie, cauchemars, tremblements, etc.
Bon j'avais déjà pris des benzos dans le passé (toujours dans un cadre thérapeutique, pas d'abus), donc ça a peut-être joué.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Merci pour le témoignage de long cours c'est rare et super intéressant !

Le Microdosage m'attire beaucoup mais j'ai vachement peur des potentiels effets cardiovasculaires d'en prendre régulièrement, meme des 0.3g ou 15ug de L ... mais à 0.3 tu n'as pas déjà des effets ?

Sans tolérance avec des Cubensis ça me mettait déjà dans le *Mood Trypta et couleurs HD*

Et t'as trippé pendant ton Microdosage ? Tu as remarqué un changement dans ta tolérance aux psychés sérotos ?

Et oui pour le Hericium erinaceus , beaucoup de YouTubeurs et autres influenceurs sur les réseaux sociaux ont juste étés payés en MASSE par des marques de Nootropiques pour dire que ces plantes étaient la panacée absolue, y'a la meme avec l'Ashwaganda aussi ... mieux vaut se fier aux études qu'a pas mal de témoignages enthousiastes sur ces trucs psk pour beaucoup c'est de la pub déguisée en omettant totalement les effets secondaires .
 

AlexisDab

Banni
Inscrit
19 Nov 2022
Messages
146
J'ai moi même envie de microdoser les champignons, le truc c'est que je sais vraiment pas comment ça va impacter ma tolérance. Je comptes prendre une macrodose de champi/LSD une fois tous les 14 jours, à la base ma tolérance revient à zéro à chaque fois mais là je sais pas si je devrais prendre plus ou pas. Vous avez des idées?
 
Haut