Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ils prenaient de la drogue , qui l'eut cru ...

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
Salut

Un reportage que j'ai maté m'a donné une idée ...

Ce serait de regrouper pour le fun , des personnages historique , peu importe leur parcours ou les raisons qui les ont fais connaître , qui tâtaient des paradis artificiels ....

donc un pour ma part que j'ignorais , c'est Hitler , qui aurait énormément consommé pendant toutes ses dernières années ( les pires ) de la métamphetamine ,de l'opium pour les produits les plus safe .... fournis par son médecin personnel , finalement , en le regardant gesticuler comme un con pendant ses discours , ça paraît évident .

Steve Job qui a prit du lsd


Freud le grand cocaïnomane



pour le reste , je suis sur que vous aurez de meilleurs idées que moi , évidement le but est que ce soit inattendu , hein , parcque par exemple Snoop Dog qui fume de la weed , on s'en doute :retard:
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Il n'y a pas qu'Hitler qui prenait de la méthamphétamine, à cette époque c'était vendu en pharmacie sous le nom de Pervitine.
C'était surement soumis à prescription médicale mais ça devait être assez simple de s'en procurer, il n'y a qu'à voir les publicités de l'époque...

Enfin bref énormément de soldats en prenaient, que ça soit du coté des alliés ou de l'axe, notamment les pilotes d'avion ou alors ceux qui travaillaient dans les sous marin.
Il y a un documentaire sur le sujet super bien foutu, un lien a surement du être posté dans le sujet sur les docus.

Sinon si tu veux des écrivains toxicomanes il n'y a rien de plus simple à trouver : Huxley (LSD), De Musset (alcool), Rimbaud (opium), Baudelaire (hasch, absinthe), Sartre, Arthaud, Thompson (ah bon ?)...
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
D'ailleurs à propos d'Aldous Huxley j'ai appris récemment que ses derniers mots manuscrits étaient : «LSD, 100µg, IM »

Sur son lit de mort, incapable de parler, il demanda par écrit à son épouse : « LSD, 100 µg, i.m. », il n'avait pas pris de psychédélique depuis près de deux ans et il faut savoir que le LSD est le plus proche équivalent existant du remède-moksha (psychédélique utilisé par les protagonistes de son roman Île). Elle lui fit une première injection de 100µg puis une seconde plus tard et il mourut paisiblement, le 22 novembre 1963.
La mort d'Aldous Huxley est, pour citer Laura Huxley (sa seconde femme), "la continuation de son propre travail". À la base rédigé pour un petit nombre de parents et d'amis, le récit de la mort d'Huxley sera incorporé dans les mémoires de sa femme au sujet de son mari, le but initial de ce récit était de conter la véritable mort d'Huxley à ses proches pour rompre certaines rumeurs concernant cette mort cependant le choix de sa femme d'incorporer ce récit à ses mémoires s'explique à travers ses commentaires "Si l'on sait de quelle façon Aldous est mort, cela pourra éveiller des gens à la conscience que non seulement cela mais bien d'autres faits racontés dans Île sont possibles ici et maintenant, Aldous est mort comme il a vécu, en faisant de son mieux pour développer complétement en lui l'un des principes essentiels qu'il recommandait aux autres : la Conscience vigilante."
En effet la mort d'Aldous s'apparente à la mort de Lakshmi dans Île, après avoir injecté le LSD, sa femme lui fit des suggestions en lui parlant constamment pour qu'il puisse mourir consciemment, car comme l'a souvent dit Aldous "Les derniers rites devraient nous rendre plus conscient plutôt que le contraire", ainsi elle lui parla jusqu'au bout en ce type de termes : "Léger et libre, tu lâches prise, Chéri; en avant et en haut. Tu avances et tu montes; tu vas vers la lumière. Volontairement et consciemment tu avances, volontairement et consciemment et tu le fais merveilleusement, tu le fais merveilleusement, tu avances vers la lumière, tu avances vers un plus grand amour. C'est facile et si beau. Tu le fais si merveilleusement, si facilement. Léger et libre, en avant et en haut. Tu avances vers l'amour de Maria avec mon amour. Tu avances vers un amour plus grand que tu n'a jamais connu, tu le fais si merveilleusement bien." Et de temps à autres elle lui demandait s'il l'entendait, ce à quoi Aldous répondait en lui serrant la main, seule question qu'elle se permettra de lui poser pendant qu'il se mourrait. Et pour finir "Le souffle devint de plus en plus lent et il n'y eut plus le moindre signe de contradiction, de lutte. Simplement la respiration devenait plus lente (encore plus lente), la fin de la vie ne fut pas du tout un drame mais plutôt comme un morceau de musique qui finit simplement, si doucement dans un sempre più piano, dolcemente ... et à cinq heures vingt la respiration s'arrêta"
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Pour Hitler & compagnie en effet c'est juste que les amphétamines et la morphine étaient couramment prescrites comme "remède miracle" à l'époque. Il en suivait beaucoup d'addicts aussi bien dans les hautes sphères de la société que chez la "populace". Hermann Göring par exemple était un morphinomane notoire. Un autre exemple de drogue considérée comme médicament à cette époque est la cocaïne.

Puis y a le cannabis qui a une longue histoire médicinale. La reine Victoria en prenait régulièrement à ce qu'il parait, surtout en période de convalescente suite à un accouchement. En fait, c'est seulement je pense au début des années 60s que le cannabis médicinal a éte interdit au Royaume-Uni (sa consommation récréative était par contre illicite depuis bien longtemps). Et c'est seulement aujourd'hui qu'il commence à refaire son apparition en tant que médicament.

Un autre moins connu et plus récent, cest Paul Erdős, largement considéré comme un des plus grand mathématiciens de la seconde moitié du 20ème siècle (et avec une personnalité et un mode de vie très particulier, par exemple le mec était techniquement SDF). Il était complètement accro aux amphétamines, comme le décrit une anecdote célèbre :
After 1971 he also took amphetamines, despite the concern of his friends, one of whom (Ron Graham) bet him $500 that he could not stop taking the drug for a month. Erdős won the bet, but complained that during his abstinence, mathematics had been set back by a month: "Before, when I looked at a piece of blank paper my mind was filled with ideas. Now all I see is a blank piece of paper." After he won the bet, he promptly resumed his amphetamine use.

Finalement il y a des mecs comme Francis Crick, Bill Gates, Steve Jobs, Richard Feynman qui ont tous expérimentés avec le LSD, mais je pense que le lien entre leurs expérimentations et leurs futurs carrières ou découvertes est bien plus faible que ce que certains articles cherchant le sensationalisme aiment à raconter.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Effectivement, il faut faire la part des choses, ce n'est surement pas à cause (ou plutôt grâce à dans ce cas) de leur(s) consommation(s) que ces personnes sont devenues ce qu'elles ont été mais peut-être plutôt l'inverse.

Il y a d'ailleurs un documentaire (dont je ne m'avancerai pas sur la qualité) intitulé "Hitler le toxicomane", dont les dernières minutes passent sur National Geographic Channel.
 

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
C'est celui la qui m'a donner l'idée du sujet ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La reine Victoria utilisa la résine de cannabis pour ses règles douloureuses. Son règne (1837-1901) correspondit à une période de croissance spectaculaire des remèdes tirés du chanvre indien.
Toujours d'après les travaux de Jack Herer, pendant 3000 ans, le chanvre/cannabis était à l'origine de la majorité des médicaments destinés aux humains et aux animaux domestiques. John F. Kennedy se soignait au cannabis aussi.
 
Y

Yeaushit

Invité
Ouais enfin JFK ne se "soignait" pas a la marie jeanne hein^^
Il a admit soulager ses douleurs de dos en fumant le pot.
Alors anti douleur ok, mais pas de soins dans le but d'une remission pathologique. Faut pas confondre et faire une apologie fausse.

Et y'a qu'un R a Herer^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Haha je sens qu'il l'a mauvaise le Yo Shit Nabis.
 
Y

Yeaushit

Invité
Nan au contraire tu sors de bonnes infos, faut juste que tu prennes le temps de développer.
J'abonde en ton sens sur tout le reste.

Mais que viens faire mon ancien pseudo dans cette discussion? (pas compris^^)
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Un mec nommé jesus a du bouffer des champi aussi :D !
 

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
J'ai vu une vidéo avec stephen Hawking y'a pas longtemps , un de ses confrères disait qu'il leur arrivait de prendre des hallucinogènes et de mater les étoiles
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
1948ff59a1bced586012d2d30e2169c0.jpg

Ce coquin de baudelaire qui fume des gros spliffs et qui se dessine
 
Haut