S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Hello World !

#1
Rainbow 
Bonjour à toutes et à tous !
 
Papa et 26 ans d'incarnation dans cette vie je commence a stabiliser ma vie matérielle ici-bas et me prépare pour un futur apprentissage (et une découverte) auprès de Mescalito.
 
J'ai déjà exploré le forum il y'a de nombreuses années en arrière et de mémoire le meilleur topic que j'avais lu était quelque chose comme "Usez des psychédéliques avec sagesse". Décrivant le set and setting avec une belle ouverture d'esprit.
 
Aujourd'hui j'ai usé d'un très grand nombre de produits et une bonne connaissance du psychonautisme sous psychédélique. Mais j'ai passé ces quatre dernières années à explorer ces horizons de manière complètement sobre grâce à la méditation notamment. Je ne fume d'ailleurs plus rien et est en phase d'arrêter définitivement l'alcool (mais habitude sociale quand tu nous tiens ! xD).
 
Bref, somme toute, je ne ferais plus usage des plantes sacrées dans un but récréatif, mais bien en les intégrant à une vie saine équilibrée et tournée vers la spiritualité.
 
Je me créer donc un compte afin d'en apprendre davantage à propos de Mescalito que je ne connais que trop peu avant de m'y aventurer.
 
Bien à vous amis voyageurs de l'infini.
#2
Salut Kix et bienvenue chez nous Smile 
Par Mescalito, tu entends la Mescaline ?
#3
Salut, merci à toi Wink
Par mescalito j'entends le peyotl. La mescaline étant la substance active elle correspond à la chimie d'une seule molécule.
 
Je suis herboriste/phytothérapeute de formation, et l'extraction d'une molécule est très souvent beaucoup moins bénéfique en médecine face à l'utilisation de la plante entière. En chimie verte, on appelle cela le totum (définissant que : le tout et plus que la somme des parties). D'une part, parce que le "coktail" de substances créer une synergie, et d'autre part parce que la toxicité pour l'organisme est bien moindre, car en plus de la dilution des substances actives celles-ci ont souvent des antagonistes qui régulent leurs actions. Et enfin, parce que les substances traces jouent un rôle essentiel à la manière des oligo-éléments.
 
Ceci étant dit, cette analyse repose sur les phénomènes et les sciences extérieurs. En vérité, selon les sciences intérieures (et mes convictions et expériences personnelles), les plantes possèdent un esprit, une conscience. Et les plantes sacrées (dit hallucinogène), nous ouvrent à leurs consciences et leurs perceptions de la réalité.
J'appelle donc mescalatio, l'ensemble de Lophophora williamsii et donc également son esprit.
Pour aller plus loin, j'ai recommencé ma lecture des ouvrages de Carlos Castaneda, et j'ai envie d'aller valider un certain nombre de choses, mais l'essentiel de la démarche et de la considération de ce qu'est mescalito est contenu dans ces livres =)
Réponse un peu longue, mais pour que l'on s'entende sur la chose je pense que cela était nécessaire.
#4
OK merci pour ta réponse détaillée  Smile 
Je n'avais jamais entendu justement le terme Mescalito, c'est intéressant d'en savoir plus la dessus Smile
#5
Avec plaisir.

Pour faire court si tu es familier avec le terme, Mescalito est le Deva du peyotl. Et peu de Deva sont enclins à enseigner aux hommes mais il en fait partie.

Je pense que une fois que les informations manquantes seront éclaircies quant à la culture et à la récolte, j'enrichirais le topic épinglé dans la section (auquel j'ai déjà des informations  à rajouter), je pourrais également enrichir la partie concernant le côté croyance tradition usages traditionnel (voir recommandation pour le voyage).

Mais pour le moment je vais poser des questions apprendre cultiver et expérimenté avant de donner. Gandhi le disait, ne recommandez jamais rien que vous n'avez expérimenté vous même. Et mon savoir ne tiens pour le moment que de suppositions tirer des nombreux ouvrages que j'ai pu lire, il va falloir transmuter ce savoir en connaissance par le feu de l'expérience.
#6
Hey bienvenue ! Perso j'y connais rien au peyote, mais on en a deux trois qui devraient pouvoir t'aider ^^ hâte de lire les infos que t'as à apporter !
Nouveau ? Viens vite lire les règles => http://www.psychonaut.fr/announcement-4.html
 
"Vous étiez l'évidence
Vous n'êtes plus que l'énigme
Vous étiez l'éternité
Vous n'êtes que dépassé"


Topics apparemment similaires...
  Hello world Larry_ 2 131 08/03/2020 17:34
Dernier message: Stylo 2.0



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.