Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[HS] Problème avec un colis venant de la société DPD ..

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Bonjour un tous,

Je me permet d'ouvrir un petit sujet "hors-sujet". Voilà mon interrogation:

Enfaite, le 9 janvier j'ai effectué une commande sur un site anglais pour achetées des fioles en verres ambrées (pour un cours de sciences :p). La livraison s'effectuais avec le service DPD http://www.dpd.com/be_fr

Bref, Le camion est passé une 1ere fois à mon domicile mais malheureusement je n'étais pas là à ce moment là. Suite à sa j'ai reçu un e-mail me permettant de choisir une autre date de convenue pour la livraison. J'ai donc choisis une date. Je reçois un autre e-mail me disant qu'ils passeraient entre 12h00 et 14h00. Cela tombait bien car au delà de 14h00 j'étais absent. Comme par hasard ils n'ont pas respecté les horaires et sont venus à 15h35. Un petit papier est laissé dans ma boite au lettre en me signalant qu'ils étaient passé pour la 2ème fois en signalant que je n'étais pas là... (En même temps on me dit que la livraison se feraient entre 12h00 et 14h00 et ils viennent 1h30 après pile quand je suis pas là --").

Et rebelotte, je reçois un e-mail me proposant une DERNIÈRE tentative de livraison. J'indique la date du lendemain (qui n'est d'autre qu'avant hier), et là le gros moment de frustration :oops: Juste quand je suis au toilette à l'étage, j'entends la sonnette retentir.. Purée --" Je me grouille en vain, j'ouvre la porte et là le camion n'était plus... Je regarde dans la boite au lettre et paf encore un papier comme quoi j'étais absent pour la 3ème et dernière tentative d'envoie :smoke:

Du coup, maintenant je ne peux plus me faire livré mon colis MAIS je n'ai plus reçu aucun mails et aucune indication à la démarche que je dois entreprendre pour récupérer mon colis. J'ai suivi le tracking et le colis est retourné au dépôt de Courcelles. Donc j'imagine que je dois aller le chercher là-bas lundi ?

Mais combien de temps gardent-ils les colis avant de le renvoyer au destinataire ? Comment être sûr que je dois bien aller à cette adresse et pas une autre ? (J'ai essayé de les appeler avant hier mais rien à faire, injoignable !!).

Je ne trouve aucune information répondant à mes questions, et ça me ferait mal au cul qu'ils viendraient à détruire le colis où le renvoyer car ça m'a coûté quand même plus d'une centaine de boules...

Je vous remercie de votre aide éventuelle :)
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Es-tu en Belgique ou en France ? Parce qu'en France il me semble que c'est ChronoPost qui s'occupe des livraisons de DPD, peut-être pourrais-tu essayer de les contacter....

Service Clients Particuliers :
0 969 391 391 (appel non surtaxé)
Service Clients Entreprises :
0 825 801 801 (0,15 € TTC /min)
Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h.
 

Ravasher

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2012
Messages
198
Salut AlphaMethyl, essaye le suivant:

Dépôt DPD 0534
DPD (Belgium) NV/ SA
Rue de Liège 25
BE - 6180 Courcelles

Pour atteindre DPD:
Telephone: +32 (0) 71 4661-00
Fax: +32 (0) 71 4661-29
E-mail: [email protected]

Contactez le department Operations:




A ta place j'essaierais d'appeler par telephone aujourd'hui et s'ils ne repondent pas, un mail pour les deux addresses (service et transport).

Meme en envoyant les mail, je les appelerais au plus tot lundi matin.

Good luck bud.
Rav
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Merci l'ami :) Je leur téléphonerai lundi matin car apparemment je peux reprendre le colis sur rendez-vous. A voir!
 

Ravasher

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2012
Messages
198
AlphaMethyl a dit:
Merci l'ami :) Je leur téléphonerai lundi matin car apparemment je peux reprendre le colis sur rendez-vous. A voir!

All is well when it ends well ;).

Je pense en tout cas qu'il serait vraiment bizarre qu'ils envoient le paquet tout de suite de retour car cela leur coute de l'argent :p.
Laposte par exemple si je ne me trompe pas ils attendent 2-3 semaines sur les colis et reccomandes.

Fais moi un signe pigeon ;) quand t'auras un peu de temps bud!

Cheers,
Rav
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
tiens ravasher! Alors c'est sorti?????
 

Ravasher

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2012
Messages
198
or@nge a dit:
tiens ravasher! Alors c'est sorti?????

Merci de te souvenir or@nge! :D
Moi, je n'ose meme plus vous derranger avec ce genre de post... :p

Il y a un peu plus de blanc a la surface, rien de mechant (odeurs, couleurs bizarres, etc...) mais pas de petites belles tetes visibles non plus...

1 mois...

Quand je vois des gens qui obtiennent des resultats avec les Golden Teacher en 12-14 jours... je me demande qu'est-ce que j'ai pu faire de mal... mais rien, a mon avis, tout est ideal...

Je pense que si quelque chose sort un jour ca va etre du atomic shroom!
Je vais les consommer et dans une zone de 100m tout le monde va tripper!
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
ouaip, c'est vrai que ça peut varier, mes derniers ont mit un moi aussi, c'est super variable, mais tant que ça pue pas et qu'il ya pas de vert (t'as bien retenu^^), y a que la patience qui fera la différence.

J'ai entendu dire je ne sais plus où qu 'un choc thermique pouvait être bénéfique (remettre au fridge et redunk), attends encore un peu et pose la question au bon endroit.

Désolé pour le sale HS Alpha^^, bonne chance pour ton colis
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
C'est OK ^^ J'ai été chercher mon colis les mcs :)
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Lol les sociétés de livraison...
J'ai le souvenir particulièrement marquant (nan en fait j'en ai 2) d'une fois où le livreur n'avais pas du chercher plus loin que la crotte de chien prostrée au pied de camion et avait laissé un post-it assez incriminant où on voyait mon nom, mon téléphone, et le site sur lequel j'avais passé commande. Et bien évidemment il fallait que ça soit collé devant l'immeuble, même pas sur ma boîte aux lettre... "Discrétion assurée" mes fesses.
Ça me rappelle la fois où un livreur, visiblement non équipé du passe PTT avait entrepri non sans mal au vu des séquelle de l'innocente boîte aux lettre de faire rentrer un colis cubique pour finalement glisser un mot nos indiquant d'aller récupérer le colis le lendemain.
Ah la privatisation des entreprises de livraison.
Donnez-leur un pied de biche, elle vous niquerons vos letterbox pour finalement y glisser un petit papier tout gentil.
Cerise sur le gâteau, on a appelé le service client pour se plaindre de la boîte au lettre toute tordue, ils ont nié en bloc le fait qu'un de leur agent eusse été à l'origine d'une quelconque mutilation boîte à lettrique.
 

Snauth

Matrice périnatale
Inscrit
11 Sept 2015
Messages
2
Salut
DPD nul nul et nul a fuir. Colis non arrive pour cause " adresse n'existe pas dans les maps.... Bled a presque 1000 ans et ma baraque est bien visible sur street vue.
Bandę d incapables et malpolis en plus a diffuser l info largement.
Ils n' ont que changer de metier les nuls de nuls
 
Haut