Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Graines de pavot, saison

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
Yo les psycho !

Bon je voulais poster dans la section opiacé mais elle est locked. Puis comme je ne parle pas vraiment de drogue en elle même je me permet quand même de poster, si jamais ca dérange je comprendrai que mon topic soit supprimé.

Donc je viens de recevoir une 60ene de graines de pavot somnifère blanc de perse, est-ce trop tard pour espérer les faire pousser ? ou ai-je loupé la saison ?
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Salut Bigbud,

Si il ne s'agit que de culture et que tu n'abordes pas l'utilisation/transformation ca va.
 

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
Hey nan je ne parle pas de transformation, d'ailleur les opiacé c'est mal :twisted: , pas touché !
Nan mais j'veux simplement savoir si il est encore possible d'en mettre en culture aussi tard. En général je lis qu'il faut planter entre mars et mai, mais bon vu qu'on arrive fin mai.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Ça me semble un peu tard...
 

sykokwa?

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Sept 2011
Messages
42
Je remonte ce post de quelque mois, pardonnez moi.

Pavot somnifère (Papaver somniferum)

Le pavot somnifère est la source d’opium et ses dérivés morphine et héroïne. Aux Etats-Unis et en Europe, les graines de pavot sont légales, parce qu’elles ne contiennent pas les mêmes alcaloïdes (comme morphine, codéine, papaverine et thébaïne) que la plante adulte. Les graines sont également utilisés dans la boulangerie.
Le pavot atteint environ 1 mètre. C’est une plante annuelle qui commence à pousser en automne ou au printemps, fleurit en été et puis dissémine ces graines. La plante est indigène au sud-est de l’Europe et l’Asie occidentale, mais elle s’est répandue partout en Eurasie, cultivée ou non.

Cultiver
Le papaver somniferum est assez facile à cultiver. La plante préfère une terre bien fertilisée et drainée, mais elle poussera également dans des pots, à condition qu’il y a suffisamment d’espace pour les racines. Semez les graines entre septembre et avril. Si les températures tombent sous zéro dans votre région, il faut attendre la fin de l’hiver avant de planter les graines.
Mettez les graines dans la terre et couvrez d’une petite couche de terre. Arrosez bien avant la germination. Les graines germent après une semaine environ. Après la germination, arrosez peu afin d’éviter la pourriture. Quand les plantes commencent à développer des feuilles, arrosez librement et utilisez du fertilisant de temps en temps. Ne vous inquiétez pas quand les plantes tombent : c’est normal. Le pavot a besoin d’espace pour pousser : 30 cm entre deux plantes est idéal.

Floraison

Bientôt les fleurs commencent à se développer. La plante commence à pendre sous le poids de la capsule. Elle se rajustera et continuera à pousser. Au Laos, on cueille les capsules ; 4, 6 ou même 8 capsules se développeront à leur places. Continuez à bien arroser et fertiliser. Dès que les pétales commencent à apparaître, arrêtez l’arrosage sauf si les fleurs commencent à se faner. Les pavots ne fleurissent que quelques jours. Après, les pétales commencent à pendre, et lentement, les cosses
commencent à se gonfler. Elles deviennent jaunes et sèches.

Extrait de la doc du seedpack d'*******.
Sur cette doc vous trouverez aussi les explication concernant l'ephedra sinica, la morning glory,l' hawaian baby woodrose, la datura metel, la reed canary grass et le San pedro.

Bon voilà pour comment faire en sorte que ses pavots poussent bien.
J'annonce que sa germe aussi dans les boites a chaussures custom ;-) et oui pénurie de pots oblige... :rolleyes:
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
tu peus semer en automne en pleine terre mais tu auras peut être de la perte, mais sinon niveau "rendement" c'est ce qui semble le mieus...
Sinon tu peus atendre le printemp...pour être sur de n'avoir aucune perte tu peus semer en plaques alveolés puis les planter en pleine terre...sinon tu semes ca dans des sillons et ca roule...pense que les luimace adorent ca, mets de l'anti-limace regulierement jusqu'a ce qu'ils soient assez grands et tu seras tranquil ;)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Un ami : "ça se tente en intérieur ?" D'où une question qui suit : ça se tente dans une box pour la beuh ? niveau température en fait surtout.
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Le problème c est que avec qq m² de surface , si tu fais la moitié d'un quart de gramme d'opium, c est déjà bien.
Tu peux pas faire du one bud avec le pavot :wink:
Faut de la surface
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ouais mais mon pote (et moi même par la même occaz), on a des grosses box. Palissage ?
 
Haut