Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Gabapentine en sniff ?

Kam76

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2022
Messages
92
Salut à tous,

Je voudrais savoir si l'on peut avoir des effets planant en sniffant de la gabapentine ? 

Chaleureusement.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 144
Salut @Kam76, tu pourrais faire un effort pour ne pas poster n’importe-ou stp ? J’ai supprimé tes messages posté dans deux topics n’ayant rien à voir, et je déplace celui-ci dans la section Dépresseurs. Prends le temps de comprendre comment fonctionne le forum, ça me fera moins de boulot.
 

Kam76

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2022
Messages
92
Salut à vous aussi.

OK, merci pour votre indulgence pour avoir déplacer mon post, et à ne pas l'avoir supprimé.

Cordialement.


Et quelqu'un aurait une réponse à ma question, s'il-vous-plaît ? 

Chaleureusement.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Kam76 a dit:
Salut à tous,

Je voudrais savoir si l'on peut avoir des effets planant en sniffant de la gabapentine ? 

Chaleureusement.

La gabapentine c'est singulier comme substance. Tu veux la prendre parce que tu n'as que ça sous la main ?

Auquel cas je te conseille de prendre ton mal en patience et de te tourner vers des substances ayant moins d'effets secondaires (et moins de risques d'overdose).

L'effet recherché n'est d'ailleurs pas ce qu'on pourrait qualifier de "planant" mais plus de "relaxant" comme les benzodiazépines et les opiacés (et l'alcool dans une certaine mesure).

Pour ce qui est du sniff c'est déconseillé pour tes muqueuses. La voie orale semble la plus précautionneuse.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Et puis tout simplement y'a des produits qui ne se prennent pas de toutes les façons possibles.
Comme le dxm par exemple, ça ne fonctionnera qu'en oral et ce serait même très dangereux de le consommer autrement.
Beaucoup de produits ont une meilleure biodisponibilité en oral par rapport au sniff d'autres part.
 

Kam76

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2022
Messages
92
Sorence a dit:
Pourquoi le sniff d'ailleurs ?

Pour savoir si ça a un quelconque effet euphorisant.


Aiskhynê a dit:
Et puis tout simplement y'a des produits qui ne se prennent pas de toutes les façons possibles.
Comme le dxm par exemple, ça ne fonctionnera qu'en oral et ce serait même très dangereux de le consommer autrement.
Beaucoup de produits ont une meilleure biodisponibilité en oral par rapport au sniff d'autres part.

Comme la gabapentine, selon toi ?


Mr Sandman a dit:
Kam76 a dit:
Salut à tous,

Je voudrais savoir si l'on peut avoir des effets planant en sniffant de la gabapentine ? 

Chaleureusement.

La gabapentine c'est singulier comme substance. Tu veux la prendre parce que tu n'as que ça sous la main ?

Auquel cas je te conseille de prendre ton mal en patience et de te tourner vers des substances ayant moins d'effets secondaires (et moins de risques d'overdose).

L'effet recherché n'est d'ailleurs pas ce qu'on pourrait qualifier de "planant" mais plus de "relaxant" comme les benzodiazépines et les opiacés (et l'alcool dans une certaine mesure).

Pour ce qui est du sniff c'est déconseillé pour tes muqueuses. La voie orale semble la plus précautionneuse.

Oui, je veux en prendre car j'ai 2 boîtes à 100 mg sous la main.


Donc, selon toi l'effet est moindre par rapport à la voire nasale, que de le prendre par voie orale ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 144
Le problème de sniffer des médicaments, c’est que tu vas avoir tous les excipients avec et qu’ils risquent fort de te boucher le nez, réduisant la biodispo. Là il s’agit moins de la molécule elle-même que tu fais d’insuffler un comprimé plutôt qu’un produit pur.
Faudrait que qqun se deter à regarder si la gabapentine est soluble dans l’eau, et si oui, plutôt que d’insuffler, je te conseille plutôt de te le brumiser dans le nez avec un pshitt. Comme ça tu peux au préalable filtrer la préparation et donc virer les excipients. Plus d’info ici : https://www.psychonaut.fr/Thread-atomiseur-nasal-pour-réduire-les-risque-MAD-Nasal-Mucosal-Atomization

Pour les effets de la molécule elle-même par voie nasale, je ferai une recherche cet aprèm. Mais a priori y’a pas de raison qu’ils soient différents des effets par voie orale, en éventuellement plus intenses et courts.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Surtout la Gabapentine pure c'est des sacrées doses pour du récréatif, alors en sniff ça doit être affreux. Autant prendre ça en oral. Encore, de la prégabaline il y aurait peut-être eu moyen, mais la Gabapentine j'essaierais même pas
 

Kam76

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2022
Messages
92
snap2 a dit:
Surtout la Gabapentine pure c'est des sacrées doses pour du récréatif, alors en sniff ça doit être affreux. Autant prendre ça en oral. Encore, de la prégabaline il y aurait peut-être eu moyen, mais la Gabapentine j'essaierais même pas

Salut,

J'en ai sous la main, du lyrica 100mg, et selon toi ça vaut le coup d'essayer ? Et les effets ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 144

Kam76

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2022
Messages
92
Haut