S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


GROWSHOPS et interpelation de cannabiculteur en france!

#1
Exclamation 
Près de 120 cultivateurs de cannabis stoppés par les gendarmes

«Bad trip» pour le circuit court… Pour remonter jusqu’à ces petits producteurs, les enquêteurs sont partis de magasins spécialisés dans la vente de produit liés à la culture du cannabis.

[Image: GYLJF4QSMHW2X7ANOX4DRPXKPE.jpg]

Le confinement, la fermeture des frontières, ont mis un coup dur à l'importation de cannabis en France ces derniers mois. Une situation qui n'a pourtant pas stoppé la consommation, et a même fait le bonheur de quelques cultivateurs de cannabis. Mardi, près de 115 perquisitions ont eu lieu dans la Marne et dans l'Aube. Au total, près de 120 personnes sont mises en cause dans cette affaire et seront poursuivies par la justice – les sanctions vont du simple rappel à la loi à des mises en examen pour cinq suspects, dont quatre ont été incarcérés. Ces 120 personnes étaient tous des cultivateurs de cannabis adeptes des « circuits court ».
Au total, dans ces petites plantations artisanales, les enquêteurs de la section de recherches de Reims (Marne) et les policiers rémois ont mis la main sur plus de 950 pieds de cannabis. Plus de 230 000 euros d'avoirs criminels ont par ailleurs été saisis par les gendarmes et les policiers. L'opération a aussi permis la découverte de plusieurs armes de poing et armes longues. Tous les mis en cause ont été piégés… par leurs fournisseurs.
«L'attirail parfait du cannabiculteur»
Au cours de l'année 2019, les gendarmes de la SR de Reims identifient trois magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits destinés à la culture du cannabis. Deux établissements sont situés à Reims, un à Troyes (Aube). « Il y a un paradoxe aujourd'hui sur ces commerces qui vendent l'attirail parfait du cannabiculteur, souligne Matthieu Bourrette, procureur de Reims. Ce qu'ils vendent est légal, mais l'usage qu'ils en font ne l'est pas. »
Rapidement, les enquêteurs constatent que ces boutiques sont très fréquentées, et ne vendent presque que du matériel ou des produits destinés à la culture « indoor » du cannabis. Les vendeurs et gérants de boutiques dispensent, en plus, de précieux conseils.
Pendant des mois, les enquêteurs surveillent les différents magasins et identifient un nombre important de clients. Certains sont simplement de petits cultivateurs, qui font pousser quelques pieds pour leur consommation personnelle. D'autres alimentent aussi des proches, et font parfois commerce de l'herbe auprès d'amis. « Sans être des vendeurs importants, il s'agit de gens qui arrondissaient les fins de mois », assure un proche des investigations.
«Faire pousser de la drogue chez soi, c'est interdit»
Pour ces derniers, le confinement tombe comme une aubaine. Comme partout en France, l'approvisionnement en drogue se tarit dans la région Champagne-Ardenne. Les prix explosent. Et ceux qui font pousser le produit à la maison en profitent. « Les prix étaient largement supérieurs à la normale du fait de la pénurie, souligne une source proche de l'enquête. En quelques semaines, certains ont fait de belles affaires. » Le report des interpellations, initialement prévues le 17 mars, aura d'ailleurs permis aux enquêteurs de découvrir les activités de vente - limitées à un cercle d'amis - de certains cultivateurs.
Finalement, mardi, près de 210 gendarmes et policiers passent à l'action. Les gérants et employés des trois boutiques spécialisées sont interpellés, et une centaine de cultivateurs découvrent les enquêteurs à leurs portes. « L'objectif n'est pas de battre un record, mais il y avait une volonté de frapper fort, salue une source proche de l'enquête. De rappeler que faire pousser de la drogue chez soi, c'est interdit. »


source: https://www.leparisien.fr/faits-divers/p...342904.php

[url= https://www.leparisien.fr/faits-divers/p...342904.php][/url]
par ce que la chasse au socière est d'actualité, paye en liquide et prend en d'la bouteille

ps: en fait dans cette affaire là ce sont les dit growshopiste qui sont à blamer!

un vrais growshop en france ne donne pas de consseille de culture de plantes illégale, plutôt des consseilles sur les tomates poivrons, herbes arromatiques.....
"it is a very fine line between clearheadedness and insanity with this compound".
les champignons ne font pas caca!

 
#2
Pitoyable comme d'habitude...
Les gendarmes tout content d'avoir arrêté des cultivateurs qui faisaient ça de façon éthique, mais bon du coup les consommateurs vont maintenant se tourner encore plus vers l'importation via des pays en développement et du crime organisé qui fait couler pas mal de sang (merci les mafias au Maroc qui asservissent les villages pour produire du cannabis).
Self-made chemist
Mes trips-reports:
[HBWR] Walker, et sa version en rap ici!
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
#3
Pas mal quand de plus en plus de produits synthétiques tournent et que de plus en plus de politiques et de professionnels de la santé recommandent une remise à niveau des lois...
Cogito ergo d'seigle
#4
Ca doit être horrible d'être flic . Tu t'engages pour protéger tes concitoyens et on te fait faire ce genre d'absurdité entre deux contrôles au faciès et manifestations pour qu'au final tes concitoyens te détestent . Pas ACAB car c'est des petits humains avec un petit coeur comme nous mais presque quand meme .
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DXM et Black Metal

Venez on s'entraide entre gens qui s'ennuient, c'est gratuit
https://www.stopennui.net
 
#5
Je suis pas sûr que la majorité des flics s'engagent pour protéger les citoyens...
Cogito ergo d'seigle
#6
(28/06/2020 13:19)Payere a écrit :
Je suis pas sur que la majorité des flics s'engagent pour protéger les citoyens...


Oui, je pense les vrais personnes qui s'engagent pour protéger les citoyens, sont vite désillusionés et s'ils sont sincères avec eux-mêmes soit ils quittent ce taff, soit courageux ils essaient de changer les choses petit à petit en interne..

Piytoyable en tout cas... comme toutes nos institutions, la police est basé sur le chiffre et le résultat au lieu d'être basé sur une vrai action sociale, civique, éthique, de coeur, et j'en passe..
#7
Wink 
Effectivement on est tombé bien bas...

Et oui j'ai bien peur que les flics honnêtes dans leur démarche se retrouvent vite écrasés par le système. Ils passent leur temps à le répéter : "il ne font qu'obéir aux ordres".

Pour rappel il se passe ce genre de trucs dans les commissariats : [Image: t3rx.jpg]
GALA GALA
#8
Là ce que je vais dire ne vaut pas grand chose vu que c'est représentatif de rien du tout et que c'est de l'anecdote perso mais :

J'ai pas mal de potes et de connaissances qui aimeraient entrer dans la police ou l'armée en pensant sincèrement que ça donnera un sens à leur vie et qu'ils protègeront les gens . Je n'ai pas de sources, j'ai la flemme d'en trouver mais je suis quasi sur qu'il y'a un taux de suicide anormalement élevé chez les policiers .

Bien sur qu'il y'en a aussi beaucoup qui sont juste content d'avoir légalement le droit de jouer les cowboy et les shérifs .

Mais c'est pas eux les "fautifs" dans ces absurdités, ils ont aucun pouvoir sur les lois qu'ils tentent de faire appliquer

Complètement hors sujet mais passionnant : https://kurdistan-au-feminin.fr/2020/06/...du-rojava/
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DXM et Black Metal

Venez on s'entraide entre gens qui s'ennuient, c'est gratuit
https://www.stopennui.net
 
#9
@Acacia oui, très haut taux de suicide chez les forces de l'ordre, sujet que j'ai malheureusement bien eu l'occasion de connaitre dans une ancienne belel famille.

Sinon ouais comme d'ab, décisions débiles sous fond de répression.
Big up aux smartshop qui ont balancé, ça me confirme de plus en plus que pour moi passer par ce genre de shop pour acheter quoi que ce soit, c'est niet.
#10
@Acacia Ouai enfin si tu veux vraiment aider ou protéger il y a plein d'autres métiers ou directions possibles... Moi les jeunes -jrappel que je suis jeune aussi- que je connais et qui veulent faire flic, c'est des mecs portés bien à droite, qui passent leurs journées à jongler entre le 18-25 de jvc pour se foutre de la gueule des féministes,gais,végans,trans,écolos,etc et la musculation qui leur donne une grande idée d'eux-mêmes. Nan enfin pour moi, honnêtement, il y a peut-être un Schmit sur dix qui le fait par philanthropie, et encore.
Cogito ergo d'seigle




Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.