Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[GBL] Jeun et satiété

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Salut ! Dans ce rapport sur le GBL je vais principalement insister sur la grosse différence entre proder à jeun et à satiété, car j'ai poncé le wiki de PA sans trouver de mention de cette problématique alors qu'elle a l'air super importante, comme le souligne le TR de Psilosophia.
Tout se passe dans la même soirée.

S&S n°1 :
- Je pèse 50kg pour 1m70
- Je prode avec un copain
- On est posés dans un appart'
- C'est ma première fois
- Tout va bien mais j'ai la dalle putain

Je commence doucement avec environs 0,5mg (la moitié d'un verre de Coca où est dilué 1mg). 15min plus tard les effets apparaissent, physiques beaucoup plus que mentaux.
Précisions intéressantes :
- Je suis hyperacousique et très photosensible.
-> beaucoup de tensions qui se résolvent souvent en migraines
-> je prends beaucoup d'anti-inflammatoires et ai donc l'estomac fragile.
Je ressens donc surtout une sorte de body-truc (ni load, ni high) que je décrirais comme l'impression d'être sur-bourrée, à la façon d'une vague qui t'emporte au large, sauf que je ne suis pas bourrée. Je ne sais pas si j'ai faim ou mal au bide, ma tête vibre et j'ai envie de fermer les yeux.

Fumer une cigarette m'a fait énormément de bien, la sensation de la nicotine se déversant dans chaque fibre de mon corps me ré-ancre, la pression dans ma tête diminue, je me sens beaucoup mieux et commence à apprécier les effets tactiles de la molécule (notamment les différences de température, le vent...).
Je finis mon verre (donc 0,5mg de plus) et prends un cachet d'Ezoméprazole (en gros, ça protège l'estomac. Très efficace pour les douleurs gastriques dues à l'acidité, mais a le défaut de réduire l'efficacité de ce qu'on ingère par la suite).
Blablabla on discute je chantonne c'est cool etc.

Je dirais qu'on est à T+2 quand on redrop encore (0,5 pour moi) et qu'on décide d'aller se promener.

S&S n°2
- Je pèse toujours 50kg pour 1m70
- Mon pote est toujours là
- On n'est plus posés du tout
- Je me tape un kebab et ça va beaucoup mieux

La montée du dernier drop arrive pendant que je mange mes frites, à ce stade-là la vie est plutôt cool je dirais genre désinhibition forte sans être gênante, équilibre optimal, euphorie et empathie marquées.

Par la suite, je dirais environs une fois par heure, mon pote et moi avons repris chacun notre dose standard sans ressentir le moindre effet psychoactif. Pour moi ça fait donc encore deux fois 0,5mg + 0,7 pour le dernier drop. Le produit agissait, rétrospectivement ça ne fait aucun doute genre j'étais bien désinhibé et l'équilibre pas toujours au top, mais aucune sensation de montée ni même de plateau. Au vu de la claque que j'ai reçu la première fois, ça m'a quand même étonné.
Alors vous me direz que c'est la faute à l'ézoméprazole mais mon pote a ressenti exactement la même chose que moi.
Surtout, frustration aidant nous avons bu de l'alcool par-ci par-là, genre en additionnant ça doit faire pour moi 4 gorgées de bière forte + deux gorgées de mélange rhum-orange, sans que ça ait la moindre incidence sur notre ressenti.

Le lendemain :
Après 4h d'un mauvais sommeil, je suis en pleine forme... jusqu'à 18h où je m'écroule comme une loque. Je passerai le reste du WE à regarder la Casa de Papel.

Conclusion : j'ai pas de conclusion.
La suite aux prochains essais.
Des bisous !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Cool ! Ça donne envie tout ça ! *-*

J'ai déjà eu l'occasion de tester mais je ne l'ai jamais fais... :(
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Quelques remarques additionnelles : 

La sensation de lucidité est vraiment étonnante comparé à l’alcool, je pense que ça peut être piégeux quand on est habitué aux murges car dans le fait de beaucoup boire il y a cet effet de perte de contrôle qui est accepté puis recherché et qui « manque » à ce prod aux dosages susmentionnés. Couplé à la relativement courte durée d’action il peut y avoir je pense une frustration, une envie de « se casser la tête » menant à du binge compulsif ce qui, avec un GABAergique, peut se révéler extrêmement dangereux.

Plusieurs fois au cours de la soirée j’ai eu des coups de barre un peu violents, comme si l'on m’attirait au sol pour que je m’y allonge. Alternance de fatigue brutale et de grande lucidité.

La sensation générale reste celle d’une molécule très « propre ». Du coup, j’ai encore plus hâte essayer le GHB.
 
O

Ornicar

Invité
La différence avec le GHB est surtout que contrairement à son petit frère il ne rush pas, et serait plus sur la durée.

Pour ce qui en est de la binge de G, à moins d'y aller réellement fort c'est pas trop grave : a forte dose tu risques l'endormissement. Le sommeil sous G est particulièrement facile à trouver (c'est d'ailleurs utiliser en médecine) et très réparateur
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Faut pas me dire ça haha j'ai décidé d'arrêter l'auto-médication
serre fort les poings *^*
On ne gerbe pas sous GLB ? Je pense au risque de s'étouffer en s'endormant dans la mauvaise position
Enfin bref s'endormir brutalement ça reste pas très safe :)  par ex si on est dans un endroit peu sécure, ...

EDIT pour dire ça je me base sur les posts suivants, entre autres :
https://www.psychoactif.org/forum/t7061-p1-GBL-Coma.html
https://www.psychonaut.fr/Thread-Info-GBL?pid=167898#pid167898
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
En faite le GBL se dissout mieux dans les graisses que le GHB. Du coup il a une meilleure biodisponibilité malgré que ce soit le précurseur de ce dernier. De ce fait, il y a une montée bien plus rapide et donc un rush conséquent.

Cependant le GBL est toxique quand même et tu as aussi plus envie d'en reprendre. C'est carrément plus addictif du au rush. Quand tu abuses de GBL, tu peux avoir une bonne redescente et des effets secondaires que tu n'as pas avec le GHB, qui lui est assez neutre pour le corps, t'as pas de rush ni de stimulation, c'est beaucoup plus doux, sédatif, calmant et bien plus naturel pour le corps, vu qu'on en a déjà dedans.

Et ouais, tu peux vomir ! Donc ouais c'est pas impossible... Petite précision aussi, c'est pas toxique mais il y a une dépendance et elle peut très vite s'installer si tu en consommes dans un but d'automédication. C'est une dépendance physique costaude, comme pour tous les gabaminergiques ! En gros t'en chie comme une dépendance aux benzo, pendant un bon mois de sevrage où tu ne sers plus à rien. :D
 

Favaretto

Matrice périnatale
Inscrit
24 Mai 2021
Messages
10
Hyper intéressant, bien écrit, voilà, rien, à redire pour moi. Les autres ont déjà bien bavé des arcs en ciel sur ton post ! :heart:
 
Haut