S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

France Inter : interview S. Chayet sur les psychédéliques

Présentation rationnelle sur les psychédéliques, à la radio, en France : bienvenue en 2020 !

https://www.franceinter.fr/emissions/l-i...vrier-2020
Tu es nouveau et tu ne peux pas poster de topic ? => Consulte la FAQ
Et n'hésite pas à te présenter et à lire la sainte charte !

"Voir la paille dans la narine du voisin et ne pas voir la poutre sous la nôtre."
C'est cool d'entendre ce genre de discours a la radio
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
En effet, voilà une année qui commence bien
Un max d'infos pertinentes en sept minutes, je suis même assez étonné d'apprendre qu'il n'y aurait pas + de problèmes psychiques chez les usagers de psychédéliques ? Voilà qui va contre tous les bons conseils qu'on distille envers les personnes dites "fragiles"...
Ça m'donne envie de lire son bouquin tenez !
« Même s'il est possible que nous soyons, en dernière analyse, tous liés les uns aux autres, la spécificité et la proximité des connexions comptent (avec qui nous sommes liés, et dans quelle mesure). C'est au sein même de ces relations qu'adviennent la vie et la mort. »

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
TR mode d'emploi | Fiches Info | Charte | FAQ | Index Topics Hebdos
"Un max d'infos pertinentes en sept minutes, je suis même assez étonné d'apprendre qu'il n'y aurait pas + de problèmes psychiques chez les usagers de psychédéliques ?"
oui là elle c'est tromper, elle perd un peu en credibilité, domage.

mais je suis daccord sur le fait que ça change grandement des discourt journaleustick Habituelle sur la DROGUE.

"L'urne commence a chauffer, la tournée des réacs est amorcée."

(15/02/2020 00:47)Tridimensionnel a écrit :
je suis même assez étonné d'apprendre qu'il n'y aurait pas + de problèmes psychiques chez les usagers de psychédéliques ?

Je me souviens avoir lu plusieurs trucs là-dessus qui allaient dans ce sens oui, faudrait que je les retrouve. Comme d'hab le truc c'est que l'énoncé est trompeur : on ne sait pas s'il y a plus ou moins de pb psy chez les amateurs d'hallucinogènes, on sait juste que parmi les populations interrogées ce n'est pas le cas. Faudrait voir s'il y a pas des biais (ex : une personne saine mentalement aura moins de mal à se bouger pour participer à une étude), et je sais pas si y a des méta-analyses sur la question, à vérifier !

Une étude massive sur le sujet (américaine, 22'000 participants) : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3747247/
Tu es nouveau et tu ne peux pas poster de topic ? => Consulte la FAQ
Et n'hésite pas à te présenter et à lire la sainte charte !

"Voir la paille dans la narine du voisin et ne pas voir la poutre sous la nôtre."

Topics apparemment similaires...
  Il faut rendre la naloxone en spray disponible en France ! Tridimensionnel 1 353 01/09/2021 16:13
Dernier message: Acacia
  Séminaire "Études psychédéliques", EHESS Zoe.Dubus 12 747 12/05/2021 16:41
  Wébinaire "Genre, femmes et psychédéliques" Zoe.Dubus 8 710 27/04/2021 15:28
Dernier message: Morning Glory
  Californie et dépénalisation de psychédéliques Cookies 6 538 13/04/2021 19:03
  Autisme et psychédéliques Zoe.Dubus 17 1,274 08/04/2021 14:17
Dernier message: Zoe.Dubus
  [Études] Menstruations et psychédéliques Zoe.Dubus 6 631 27/03/2021 02:10
Dernier message: snap2
Exclamation Pluie de prohibition en France Aiskhynê 18 2,210 21/03/2021 05:27
Dernier message: Aiskhynê
  Des drogues en santé mentale "Les psychédéliques" Cookies 4 672 13/12/2020 04:32
Dernier message: Tridimensionnel
  Fin de partie pour le phénibut en France TripSitterFR 1 455 25/09/2020 18:16
Dernier message: Cookies
  Interview de David Nichols (anglais) Cookies 0 355 08/09/2020 12:28
Dernier message: Cookies

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.