Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Fin de partie pour le phénibut en France

  • Auteur de la discussion TripSitterFR
  • Date de début
T

TripSitterFR

Invité
Fin de partie pour le phénibut en France :
Il est désormais interdit de produire, vendre, posséder et utiliser du phénibut. Cette substance, qui se vend sur Internet sous forme de capsules, comprimés, gélules ou poudre, est désormais considérée comme un psychotrope en France en raison de risques pour la santé.

Il faisait l’objet de fausses allégations de médicament ou de complément alimentaire : anxiolytique, hypnotique, aide à la récupération musculaire et stimulation des performances sexuelles. C’est pourquoi, l’Agence nationale du médicament (ANSM) a commandé une enquête aux Centres d’évaluation et d’information sur la pharmacodépendance-addictovigilance. Lesquels ont mis en évidence, après un travail mené de 2007 à 2019, « une augmentation récente du nombre d’intoxications chez des usagers de phénibut »
https://www.letelegramme.fr/sante/l...ne-substance-illegale-25-09-2020-12625092.php
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
TripSitterFR a dit:
Fin de partie pour le phénibut en France :
Il est désormais interdit de produire, vendre, posséder et utiliser du phénibut. Cette substance, qui se vend sur Internet sous forme de capsules, comprimés, gélules ou poudre, est désormais considérée comme un psychotrope en France en raison de risques pour la santé.

Il faisait l’objet de fausses allégations de médicament ou de complément alimentaire : anxiolytique, hypnotique, aide à la récupération musculaire et stimulation des performances sexuelles. C’est pourquoi, l’Agence nationale du médicament (ANSM) a commandé une enquête aux Centres d’évaluation et d’information sur la pharmacodépendance-addictovigilance. Lesquels ont mis en évidence, après un travail mené de 2007 à 2019, « une augmentation récente du nombre d’intoxications chez des usagers de phénibut »
https://www.letelegramme.fr/sante/l...ne-substance-illegale-25-09-2020-12625092.php

:'(
 

Rafen

Matrice périnatale
Inscrit
21 Fev 2024
Messages
2
Bonjour, je m'excuse par avance pour mon français, je suis un étranger résidant dans un des départements d'outre-mer. Je suis dévastée d'apprendre que le phénibut est illégal en France depuis plusieurs années et choquée d'avoir volé plusieurs fois avec sans aucun problème. Ma petite réserve s'épuise et je n'ai pas l'intention de dépenser plusieurs centaines d'euros pour aller dans mon pays d'origine juste pour acheter et ramener chez moi.
Autant que je sache, le F-phenibut est toujours légal mais difficile à obtenir. Je ne pense pas que quiconque ait vu Tolibut en dehors de la Russie :D
Mes deux questions sont les suivantes: 1. Existe-t-il des alternatives légales facilement disponibles dans ce pays ?
2. Quel est le risque de commander une expédition de phénibut depuis l’Europe vers les DOM-TOM ? Du moins, pas plus qu'un envoi depuis, par exemple, les Pays-Bas vers Bordeaux.
Merci pour l'aide
 

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
Bonjour, je m'excuse par avance pour mon français, je suis un étranger résidant dans un des départements d'outre-mer. Je suis dévastée d'apprendre que le phénibut est illégal en France depuis plusieurs années et choquée d'avoir volé plusieurs fois avec sans aucun problème. Ma petite réserve s'épuise et je n'ai pas l'intention de dépenser plusieurs centaines d'euros pour aller dans mon pays d'origine juste pour acheter et ramener chez moi.
[...]
1. Existe-t-il des alternatives légales facilement disponibles dans ce pays ?
2. Quel est le risque de commander une expédition de phénibut depuis l’Europe vers les DOM-TOM ? Du moins, pas plus qu'un envoi depuis, par exemple, les Pays-Bas vers Bordeaux.
Merci pour l'aide

Faut-il comprendre que le phénibut est en vente sur place dans ton DOM ?

C'est loin d'être la seule substance au statut ambigu, que les Douanes laissent passer ou non en métropole selon les circonstances ou en fonction de leurs moyens. Pendant un temps, par exemple, je me faisais intercepter et confisquer certains paquets de modafinil, alors que maintenant, ils laissent passer ça sans problème.

Pour le phénibut, je ne me souviens pas d'interceptions, mais à un moment, j'y ai renoncé : il fallait trop augmenter les doses dans un usage comme somnifère, qui était le mien, et l'efficacité était aléatoire.

Et j'observe que "Powder City", qui était mon site source pour de nombreuses substances, dans les années 2005-2010 est désormais une "coquille vide" depuis des années.

1. -> Je constate en réenquêtant là-dessus que le phénibut est un dérivé du GABA, donc on pourrait dire que le GABA, bien plus aisément disponible, serait une alternative légale à tester.
2. -> J'ai déjà répondu ci-dessus : le risque est variable. Si on trouve un site source dont on a des raisons de penser qu'il est loyal, ça vaut le coup de commander deux fois, à supposer que le premier envoi soit intercepté et confisqué, parce qu'il est physiquement impossible, pour les Douanes, de contrôler tous les paquets, c'est nécessairement du contrôle par sondage/échantillonnage d'un parmi un grand nombre, je dirais.

| L |
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
564
Je constate en réenquêtant là-dessus que le phénibut est un dérivé du GABA, donc on pourrait dire que le GABA, bien plus aisément disponible, serait une alternative légale à tester.

Rien à voir...le phénibut est plus proche de la gabapentine / prégabaline (des gabapentinoïnes quoi), que ce soit en terme de fonctionnement - le GABA en complément alimentaire ne traverse pas la barrière hématho-encéphalique il me semble - ou le risque d'addiction. Y' a pas mal de retour à ce sujet sur ce subreddit :
 
Dernière édition:
Haut