Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les drogues et la qualité du sperme

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
Parce que dans un parcours de consommateur il peut arriver d’avoir envie de procréer, voici une petite liste de l’impact de la consommation sur le système de reproduction masculin.
Dans aucune étude il est noté réellement ce qu'on entend par consommation MAIS en moyenne, on estime qu’il faudrait 70 jours pour renouveler son stock de spermatozoïdes. Dans les lieux où l’on peut donner du sperme, on considère 3 mois pour estimer que le stock sera neuf. On peut imaginer que abstinence de +3 mois rétablirait la qualité du sperme, mais que le reste du système reproductif peut néanmoins être esquinté.


 
Les opiacés :

-        Réduction de la qualité du sperme
-        Fragmentation de l’ADN
-        Perte de libido
-        Impuissance
-        Infertilité
-        Retardement de l’éjaculation
-        A dosage élevé : baisse de la concentration de testostérone + hypogonadisme
 
Source:
-        Ajayi AF, Akhigbe RE. The physiology of male reproduction: Impact of drugs and their abuse on male fertility. Andrologia. 2020;00:e13672.
-        The Insults of Illicit Drug Use on Male Fertility, Carolyn M. Fronczak, Edward D. Kim, Al B. Barqawi 2013


La cocaïne

-        Diminution de la mobilité des spermatozoïdes
-        Difficultés à pénétrer la glaire
-        Forme anormale du spermatozoïde
-        Réduction du nombre de spermatozoïdes
 
Source :
-        Ajayi AF, Akhigbe RE. The physiology of male reproduction: Impact of drugs and their abuse on
male fertility. Andrologia. 2020;00:e13672
-        Hurd WW, Kelly MS, Ohl DA, Gauvin JM, Smith AJ, Cummins CA. The effect of cocaine on sperm motility characteristics and bovine cervical mucus penetration. Fertil Steril. 1992 Jan;57(1):178-82.
-        The Insults of Illicit Drug Use on Male Fertility, Carolyn M. Fronczak, Edward D. Kim, Al B. Barqawi 2013


 
Cannabis

-        Malformation des spermatozoïdes
-        Baisse de la mobilité des spermatozoïdes
-        Baisse du nombre et de la concentration des spermatozoïdes dans le sperme
-        Baisse du potentiel de fertilité

Il semblerait toutefois que c’est très dose-dépendant voir même variété dépendent
 
 
Source:
-        Ajayi AF, Akhigbe RE. The physiology of male reproduction: Impact of drugs and their abuse on male fertility. Andrologia. 2020;00:e13672.
-        The Insults of Illicit Drug Use on Male Fertility Carolyn M. Fronczak, Edward D. Kim, Al B. Barqawi 2013
-        Cannabis and Male Fertility: A Systematic Review Kelly S. Payne  Daniel J. Mazur  James M. Hotaling , and Alexander W. Pastuszak  2019
 

La ketamine
 
-        Baisse de la testosterone
-        Baisse de la motilité, viabilité et dispersion des spermatozoïdes
-        Baisse de la capacité a pénétrer un milieu visqueux
-        Prévalence de spermatozoïdes avec une queue enroulée sur eux même
-        Nécrospermie
 
Source:
-        Ajayi AF, Akhigbe RE. The physiology of male reproduction: Impact of drugs and their abuse on
male fertility. Andrologia. 2020;00:e13672.
-        Absalan F, Ghannadi A, Zabihi A. The effects of different doses of ketamine on quality of normal ejaculated sperm. Int J Fertil Steril. 2014 Jul;8(2):207-14. Epub 2014 Jul 8.



Alcool
 
-        Baisse de la motilité du sperme
-        Baisse du liquide séminal et de la concentration de sperme (corrélé avec dépendance à l’alcool + dose dépendant)
-        Anomalie de forme sur les spermatozoïdes (tête bizarre / petite queue)
-        Baisse de la testostérone
 
 
Source
-        La Vignera S, Condorelli RA, Balercia G, Vicari E, Calogero AE. Does alcohol have any effect on male reproductive function? A review of literature. Asian J Androl. 2013 Mar;15(2):221-5.
-        Donnelly, G. P., McClure, N., Kennedy, M. S., & Lewis, S. E. M. (1999). Direct effect of alcohol on the motility and morphology of human spermatozoa. Andrologia, 31(1), 43–47.
 
 
 
Tabac :
 
-        Baisse de la densité et du rendement des spermatozoïdes
 
 
Source :
 
Handelsman, D. J., Conway, A. J., Boylan, L. M., & Turtle, J. R. (1984). Testicular function in potential sperm donors: normal ranges and the effects of smoking and varicocele. International Journal of Andrology, 7(5), 369–382.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Merci du partage c'est effectivement bon a savoir !
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Il faut impliquer une goûteuse professionelle
ou tester directement un utérus et tu voit comment le produit fini se débrouille.
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
777
Pauvre petite ADN fragmentée (je sais pas ce que ca veut dire mais ca fait flipper)
 

Sickboy6789

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2022
Messages
202
Je me serait bien passé de ses informations xD mais gg bien écrit (ouai sa fait flipper mdr)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 140
kzog.png
 

1a1une

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2023
Messages
79
ça calme...
Rien sur les amphétamines (dont MD) ni les cathinones ?
Peut-être que les drogues sont le futur de la contraception masculine en fait....
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
760
J'apprécie cette approche. Se défonce pour éviter d'avoir des gosses. Là y a de l'avenir...
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 140
A noter qu’un sperme de mauvaise qualité, ça n’a pas seulement des conséquences quantitatives (moins de reproduction) mais aussi qualitatives (davantage d’enfants handicapés). Si l’ADN du spermatozoide est abîmé, ça se répercute dans sa descendance…
 

AlphaExpress

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2023
Messages
46
merci du partage meme si je me fais un peu peur quand je lis ca !!!
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Quand je vois ça je remercie le ciel, libido ++je suis tjrs au garde à vous et visiblement fertile et très endurant (merci papa merci maman)
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
760
Et moi quand je lis ça le matin je remercie pas le ciel. Sérieusement jmen tape t'avais pas un truc intéressant a dire au moins
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 140
Visiblement fertile ? Tu as un microscope dans l’œil ? Trop fort
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Sorence a dit:
Visiblement fertile ? Tu as un microscope dans l’œil ? Trop fort

Je connais des gens en blouse blanche qui sont payés pour jouer avec ces trucs haha
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
760
C'est grâce à son troisième œil qu'il peut voir ça lol
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
EEEEEHeh a dit:
C'est grâce à son troisième œil qu'il peut voir ça lol

Il est pas encore entièrement open du coup vive les poles santé ^^

EDIT/ J aurais 40 piges l'an prochain et reve d avoir des gosses tu peut pas te rejouir pour moi amigo ?
 
Haut