Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Faire pousser un Trichocereus Pachanoi (San pedro)

Lilacwine

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Avr 2008
Messages
114
Salut à tous,

Voila j'ai commandé un San pedro, tout petit entre 6 et dix centimétres. Et j'aurais besoin de vos conseils pour réussir a le faire pousser comme il faut.
Alors voila, j'aimerais savoir

- Si je dois changer le subtrat qu'il a quand il arrive.

- Serais il dangereux de le rempoter tout de suite ?

- Combien de cm/an je peut espérer dans les meilleures conditions.

- Comment en faire une bouture et à partir de quand.

- Quels sont les avantages de greffer un Peyotl dessu (temps avant consommation vitesse de pousse etc)

Merci à tous ! :wink:
 

faithless

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Août 2007
Messages
412
J'ai aucune expérience du cactus donc je pourrais pas t'aider, mais il me semble que dans la partie anglophone du forum, il y a quelques bons cultivateurs. Tu devrais essayer de poster là! Mais peut-être qu'on te répondra parfaitement ici aussi.

Bonne chance en tout cas :)
 

pouet

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Avr 2008
Messages
436
alors quelques regles d'or ^^

ne jamais arroser sur le pied du cactus (pourrissement)

tres peu voir pas en hiver
un peu plus en été


et rempoter à chaque printemps pour qu'il grandisse bien


j'ai acheté 2 san pedro il ils prennent 1cm par mois pour l'instant...
 

drk

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Mai 2008
Messages
180
- Si je dois changer le subtrat qu'il a quand il arrive.
J'en ai un depuis 7ans et je l'ai rempoté presque tous les ans au printemps. Et

- Serais il dangereux de le rempoter tout de suite ? Non, on est en pleine saison pour les rempoter, à voir mainentnant si c est utile. Parcontre pas d'arrosage juste après rempotage pour laisser cicatriser les racines.

- Combien de cm/an je peut espérer dans les meilleures conditions.
Le mien faisait 1m6 facile avant coupe et les 2dernières années il a souffert le temps que je me décide a couper.

- Comment en faire une bouture et à partir de quand.
1/ quand il y a des "babies" qui poussent dessus. Mais attention! couper net avec un cutter désinfecté, puis mettre du charbon de bois en poudre sur la plaie ( charbon pour barbecue) Laisser ensuite cicatrise à la lumière indirrecte pour la mère, et mettre les babies dans le noir total pendant 1 à 2semaines le temps de cicatriser sans désécher.
2/Quand le monstre n'est plus maitrisable lol.. le mien faisait 1m60+/- et partait en diagonale, en plus il a fait des racines sur le tronc! donc j'ai cut a moitié pour le diminuer de taille. Reste 2 cactus donc, 1 la tete dans un nouveau pot, et le corps qui cicatrise que je pourrait encore couper en rondelles pour faire du marcottage.

- Quels sont les avantages de greffer un Peyotl dessu (temps avant consommation vitesse de pousse etc)
Un peyolt prends +/-15à30ans pour pousser a maturité, les "San pedros" ont une durée de croissance de 2à3ans pour arriver à maturité. Le greffage d'un peyolt permet de décupler la vitesse de croissance de celui-ci.


J'espère vous avoir un peu plus éclairés;)

Drk
 

Lilacwine

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Avr 2008
Messages
114
Merci beaucoup pour vos réponses éclairées ! Pour l'instant le mien à l'air d'aller plutôt bien, ci ce n'est une zone verte plus claire a son sommet qui m'inquiète un peu. mais je suppose que je me fait du soucis pour rien. :wink:
 

pouet

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Avr 2008
Messages
436
la zone plus claire, c'est que sa pousse !
 

Lilacwine

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Avr 2008
Messages
114
Cool ! énorme ! :p
J'suis fan ! Ça me rassure, ca doit vouloir dire qu'il ne se porte pas trop mal.

Ah oui une autre question vite fait, vous rajoutez un engrais Potassium et phosphore ?

Merci.
 

drk

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Mai 2008
Messages
180
Angrais cactus;) après ses 2/3 premiers arrosages de printemps.. comme ca il part en floraison;) car normalement il boit 6mois/ans... ou dumoin l'hiver c est au fais et de l'eau rarement juste de quoi faire tenir ses racines...

Enfin c est juste si tu veux lui faire faire tes graines;)

Sinon sous hps si t as des plantes ils adorent ca :)
 
Haut