Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction DMT à partir de Phalaris Arundinacea

PetitFionSec

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2012
Messages
98
Bonjour, j'ai lu les étapes pour extraire le DMT à partir du MHRB ici :
http://www.psychonaut.com/dmt/41343-extraction-stb-mhrb=-dmt.html

Je me demandais si les étapes et les quantités utilisées étaient les même pour procéder à une extraction à partir de la plante Phalaris Arundinacea, puisque celle-ci pousse en abondance près de chez nous, mais je n'ai pas acces à l'écorce de MHRB.

Merci beaucoup d'avance!
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Le danger avec la phalaris c'est la gramine.

Personellement j'ai pas été chercher plus loin, vu que j'ai acces a des plante ne contenant pas de poison.
 

PetitFionSec

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2012
Messages
98
Qu'est-ce que la gramine ? Qu'est-ce qu'elle fait et comment l'éviter ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
La gramine est une toxine structurellement tres proche de la dmt mais dénué de proprieté psycho-active et dangereux pour la santé.
Je suppose qu'il doit exister un procédé permetant de ne récuperé que le DMT mais je pense qu'il s'agis de chimie plus pointue qu'une simple extraction A/B ou STB.
Aussi je me rappelle avoir lu que le taux de gramine dans la plante etais en correlation avec le moment de la recolte.
Mais bon je maitrise pas le sujet, c'est pour ca que je prefere m'en tenir a ce que je connais.
 

Shivan01

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juil 2017
Messages
6
info pour ceuxqui voudraient extraire a partir de phalaris :

la gramine est insoluble dans le naphta 
la gramine a un point d'ebulition equivaut a la dmt 167 degres 
la gramine a un point de fusion (liquide ) de 130 degres , la dmt 40 degres 

composition des composé de phalaris 
dmt 
5meo dmt 
bufoteine : insoluble dans le naphta 

source : dmt nexus et chemical book 

extraction acide base avec naphta a essayer
 

Red Sky Walker

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2022
Messages
62
Salut à tous.

Je déterre ce sujet pour savoir s'il y a quelqu'un qui a essayé le "phalaris aquatica huasca"? Ou d'extraire le dmt de cette plante?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 301
Hello, je ne suis pas un expert du tout mais il me semble que les Phalaris sont une très mauvaise source de DMT à moins qu'on soit un minimum calé en extractions/chimie .
Comme dit plus haut, ces plantes ne contiennent pas que de la DMT mais des quantités importantes de Gramine qui est toxique .
La seule façon d'avoir de la DMT consommable avec les Phalaris serait d'extraire la DMT et de bien la séparer du reste toxique, mais perso je suis pas plus calé que ça en extractions j'ai pas idée à quel point c'est facile ou compliqué.

En tout cas consommer la plante par voie orale sans extraction où tu vire la Gamine me semble dangereux .

Ceci n'est pas un conseil de prod : Il existe pas mal d'alternatives qui ne comportent pas ces dangers
 

Red Sky Walker

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2022
Messages
62
Merci acacia pour ta réponse.

C'était pour être certain que je ne passe pas à côté d'une solution offerte directement par la nature à côté de chez moi...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
C'est ridiculement compliqué à extraire même avec du bon matos de chimie, je ne m'y amuserais pas perso surtout vu la toxicité de la gramine.
 

Alturas

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2022
Messages
107
En fait c'est même probablement dû à une mauvaise méthode d'analyse il n'y a que de la gramin et pas de DMT dans cette plante on avait fait à l'époque une étude assez sérieuse avec un chimiste j'ai plus les détails parce que c'était il y a longtemps


Mais en gros pour des analyses peu différenciées on confond facilement gramin et DMT c'est probablement ce qui s'est passé et la légende a couru qu'il y aurait de la DMT dans Haruno donax falaris exetera c'est complètement faux il n'y a que de la gramin
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Uhm non @Alturas, la présence de DMT dans les phalaris a été confirmée par des dizaines d'études, qualifiée et quantifiées avec des machines à haute performance. Tu as toutes les sources ici.
Bien évidemment il faut faire attention à sélectionner des bonnes variétés, et sans les cultiver ça reste complexe et peu recommandable. Surtout que les espèces Aquatica semble avoir plus régulièrement de la DMT que les Arundinacea.
 

R0dz

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mai 2022
Messages
82
Bonjour,

Ne serait-il pas plus logique de se contenter d'extraire la dmt à partir du MHRB et de l'ACRB là ou ils sont connus pour en contenir en plus grandes quantités que les autres sources ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Tout à fait, c'est quand même beaucoup plus simple et moins dangereux.
 
  • Like
Les réactions: R0dz

Red Sky Walker

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2022
Messages
62
C'est sûr que s'il y a un risque potentiel d'empoisonnement et qu'on a accès à du mimosa ou de la chacruna c'est sûrement mieux, perso je me suis déjà trop empoisonné le corps et l'existence pour prendre le risque d'en rajouter (en plus je suis allergique aux graminées).


prenons soin de nous


PEACE :heart:
 

Alturas

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2022
Messages
107
Il y a que de la gramin dans fallaris il y a pas de DMT c'est une légende lié à une mauvaise méthode d'analyse
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Merci pour ton incroyable argumentation alors que j'ai déjà envoyé des sources plus haut.
 

Alturas

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2022
Messages
107
Salut snap, je n'avais pas vu ton message je le vois seulement maintenant .mes excuses
je prends note.

 en fait on avait cultivé phalaris, et ensuite fait des plaques de chromato. Et rien seulement de la gramine
Visiblement on avait pas le bon cultivar..
Et effectivement de mémoire c'était arundinacea qu'on avait cultivé. Et non pas aquatica.
Est-ce que tu sais si les taux de DMT sont exploitable ou s'il s'agit juste de traces?
Je vais regarder les sources que tu mentionne

snap2 a dit:
Uhm non @Alturas, la présence de DMT dans les phalaris a été confirmée par des dizaines d'études, qualifiée et quantifiées avec des machines à haute performance. Tu as toutes les sources ici.
Bien évidemment il faut faire attention à sélectionner des bonnes variétés, et sans les cultiver ça reste complexe et peu recommandable. Surtout que les espèces Aquatica semble avoir plus régulièrement de la DMT que les Arundinacea.


Bon j'ai regardé les sources que tu mentionnes à propos de falaris aquatique. Le problème c'est que il est souvent mentionné " trace" et c'est jamais quantifié. Comme tu sais on a des analyses tellement précises maintenant qu'on trouve des traces de à peu près n'importe quoi un peu partout. J'exagère mais pas tant que ça..
D'ailleurs

Dans le métabolisme d'une plante le DMT est une molécule très, très fréquente mais c'est une molécule de transition entre deux étapes et il est probable qu'elle sois très souvent présente mais se transforme tellement vite en autre chose que souvent bah oui on a des traces .. et rien d'autre.

D'ailleurs il n'y a qu'à voir la liste des plantes contenant du DMT dans la liste sur le lien que tu as posté cette liste est énorme: si on pouvait sortir du DMT de toutes les plantes listées on en aurait des armoires pleines sans problème..

Pour falaris aquatique
Il y a un seul cultivar le R16 qui parle de grande quantité de DMT sans plus de précisions.
En fait est-ce qu'on a jamais eu un seul retour dans la communauté psychonaut, ou ailleurs, de quelqu'un qui aurait réussi à extraire le DMT de falaris et a le séparer de la gramine?

On pourra peut-être s'accorder sur le fait qu'il n'y a vraisemblablement pas de DMT exploitable chez les falaris ? Et crois-moi je serai très heureux qu'on me démontre le contraire, je n'attends que ça!!

Trace de DMT c'est une chose.
DMT exploitable c'est autre chose.
J'ai peut-être l'air de chouiner sur des détails :
en fait j'ai bossé irrégulièrement mais avec obsession au cours des 20 dernières années pour trouver une source de DMT qu'on puisse produire dans des zones non tropicales .
pour moi le seul candidat potentiel c'est acacia maidenii, qui supporte le gel et dont le DMT se trouve dans les feuilles ce qui est super intéressant..
Malheureusement là encore il s'agit probablement seulement de certains cultivars qui se trouvent en Australie et donc super difficile à obtenir. J'ai essayé. même les graines j'ai essayé d'en obtenir jamais réussi. J'avais meme contacté shaman Australis, pour essayer d'obtenir ça c'est un site très bien foutu un espèce d'équivalent de psychonaute made in Australie qui ont fait un boulot fantastique sur les acacias locaux en Australie ne peut rien importer de végétal du coup ils ont vraiment intérêt à bosser avec ce qu'ils ont sur place et ils ont des bons chimistes
Je reste ouvert à toute possibilité vraisemblable.. on va peut-être pas toujours avoir des avions ou des moyens de transport pour nous amener des écorces qui viennent depuis les tropiques. Ça va peut-être s'arrêter bientôt d'ailleurs...
Et puis un projet de DMT avec 0 empreinte carbone c'est chic non?

acacia maidenii au moins il n'y aurait pas de gramine .
la séparation a l'air super problématique.

Voilà une argumentation un peu plus potable que mon poste précédent;)
Autant démonter les pistes inexploitable et se concentrer sur celle qui restent?
Si j'ai tort pour falaris très volontiers une démonstration et si j'ai tort, et ça me fera un énorme plaisir d'avoir tort...

, mais j'affirme pas complètement dans le vide
j'ai un peu bossé le sujet, au cours des ans...

très heureux de rencontrer un groupe avec qui discuter de ça , qui comprenne l'intérêt de la chose
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Check un peu les clones de phalaris Aquatica AQ1 (par exemple à la fin du rapport de Festi et Samorini) ou encore le brachystachys (notamment le cultivar Big Medicine). T'as des résultats d'analyses quantitatives par GC-MS directement par ici, qui montrent que non seulement certains cultivars sont utilisables pour obtenir de la DMT de façon viable, mais aussi qu'il est possible de retirer la majorité de la gramine avec une extraction acide/base au limonène.

Après c'est sûr que si tu as juste pris des phalaris au bol, il y a peu de chances d'avoir de la DMT en suffisance, il faut les cultiver à partir de souches sélectionnées. En plus, une corrélation inverse a été observée entre les taux de gramine et les taux de tryptamines dans les plantes.
 
Haut