Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Euh mec, j'crois qu'on sortira jamais de ce bar !

Zgl0R

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2012
Messages
82

Euh mec, j'crois qu'on sortira jamais de ce bar !





Introduction


Vacances à Amsterdam, quatre très bons amis (que je nommerais E, W, V et D), l’appart’ de D à disposition : un petit séjour qui s’annonce épique. Ça fait un peu moins d’un an qu’on a découvert les psychédéliques, du coup la possibilité de manger des truffes légalement lors de notre périple devient très intéressante. Un jour après notre arrivé, en fin d’après midi, on se dirige tout les cinq vers un smartshop faire nos petites emplettes. Comme j’avais déjà testé des truffes il y a un peu plus d’un an mais qu’ils ne m’ont pas fait grand effet, on décide de prendre les plus forts qu’ils vendent (des « High Hawaiian »).

J’évite soigneusement de fumer (je pars dans des délires introspectifs chelou quand j’ai pris un prod et que je fume un peu trop) une ou deux heures avant le début du voyage. Il faut savoir aussi que c’est la première fois où je prend un psyché sans avoir l’appuie du son. En effet, jusqu’à présent tout les prod que j’ai pris, c’étaient en teuf, en boite ou en festival. Vu que les truffes sont quand même assez fortes, on décide de les manger progressivement pour éviter une montée trop violente. V décide de ne rien prendre, on sera donc quatre à tripper dans Dam !


La montée

On se balade tranquillement dans les rues en dégustant nos acquisitions de l’après midi. D veut nous montrer la bibliothèque où il travaille parfois, où il est sensé y avoir une superbe vue depuis la terrasse du dernier étage. Bon manque de chance la terrasse est fermée, du coup on se pose dans des canapés. On mange encore des truffes de temps à autre mais je commence déjà à sentir des effets : Je commence à avoir bien chaud, je rigole un peu pour tout.

Bref on continu de se balader. Je fume clope sur clope, je ne sais pas pourquoi mais j’ai super envi de fumer. J’commence à bien sentir les effets, rires, chaleurs ça commence à devenir intéressant !

Au bout d’un moment, on se retrouve dans un bar je ne sais pas exactement comment (le Red Light Bar si je me rappelle bien) et c’est dans ce bar que les effets vont vraiment se faire sentir.


Le bar

On se pose, on commande chacun une bière. Ma box est toujours pas terminé, il doit me rester environ ¼, je décide de faire une pause. W par contre a pratiquement fini sa boite et ça commence à se voir. Sobre il parle beaucoup mais là il s’arrête plus. Moi je rigole à m’en décrocher la mâchoire à chacune de ses paroles. Le flot de parole de W ne s’attenue pas et m’empêche limite de réfléchir. Un peu comme si j’étais submergé par les informations qui provenaient de tout les côtés. Là encore on fume tous beaucoup, des clopes par contre aucun joint n’a encore tourné.

Puis commence se que je pourrais appeler la seconde partie du trip. Là on retrouve un peu notre capacité à discuter sans rigoler pendant 5 minutes, on commence à partir dans des théories un peu dingues comme celles que l’on peut avoir sous psyché. Puis soudainement j’ai le sentiment de me retrouver seul. Tout le monde discute avec quelqu’un et moi je suis posé là à regarder se que se passes dans le bar, j’ai comme une impression de regarder un film, j’assiste à la scène en spectateur. Je phase quelques minutes puis j’me dis que j’aurais bien le temps de faire ça plus tard ! J’essais donc de parler à E, mais il a quelques difficultés à parler, enfaite il peut plus parler du tout ! Ah bon ok, j’suis pas le seul à être bien perché on dirait. :grin:

Après ça la situation commence à devenir vraiment chaotique. Je perds tout dans mes nombreuses poches, je cherche de quoi m’acheter une bière « merde où j’ai foutu mon porte feuille », je veux m’allumer une clope, « merde où j’ai foutu le briquet » bref un bordel sans nom commence à s’installer. Surtout que je ne suis pas le seul dans ce cas, tout le monde cherche sans arrêt quelque chose : « Oh mec t’as pas vu où sont passé mes clopes ? » « Putain elle est passée où ma bière ! » « Bon je vais essayer de rouler un joint, par contre t’aurais pas trouvé mes feuilles ? ». J’ai l’impression que la situation devient ingérable, un peu à la manière de Las Vegas Parano lorsque Johnny Depp est dans le bar et que la situation devient complètement confuse, démente (en beaucoup moins abusé bien sûr). On commence à s’embrouiller chacun l’un l’autre au sujet de n’importe quoi.

A ce moment là je me demande depuis combien de temps on est dans ce bar, 2h ? 3h ? 5h ?! Je n’en ai aucune idée mais j’ai l’impression que ça fait une éternité. Vu comme la situation s’enlise, j’commence à croire qu’on ne sortira jamais de ce bar. J’ai une impression bizarre, comme si le bar nous avait « avalé », cette pensée me fait assez délirer. :rolleyes:

Le joint n’est toujours pas roulé, ça doit aussi faire une plombe qu’il est en préparation. J’me rapproche de E pour voir qu'est-ce qu'il fait. Là je vois qu’il prépare une mix hallucinante avec genre 1 voir 1,5 grammes de weed, j’lui demande pourquoi il roule un monstre pareil, il me répond, il a recommencé à parler entre temps, « Bin quoi ? J’roule un pétard quoi. ». Je décide de prendre les choses en main, si on fume un truc comme ça c’est sûr qu’on ne sortira jamais de ce bar. Je roule quelque chose d’acceptable, fume deux trois lattes et fait tourner.

C’est à ce moment là que D commence à pas se sentir très bien, il a besoin d’air. V l’accompagne dehors. Nous autre ont continu à faire n’imp’ dans le bar jusqu’à se que V revient pour nous dire que D est vraiment pas au top et qu’il faudrait retourner à l’appart’. On rappelle tout en quelques instants et on sort du bar direction l’appart’ !


L’appart’

On arrive enfin à l’appart, V commence à faire à manger pour tout le monde. C’est un peu notre chef cuisto, merci à lui ! :)

Mais le plus important, je peux enfin mettre du son ! Ce n’est pas que le son dans le bar était pourri mais y’a un moment faut quelques qui envoute un peu plus ! Je commence avec un petit son de psytrance très sympathique que j’écoute régulièrement ces derniers temps (Hypnotriod - Seven Heavenly Edges), le son commence à peine que je commence à ressentir une immense chaleur extrêmement agréable. Puis dès que je ferme les yeux, je vois de magnifiques visuels. Après divers sons de psytrance et de hi-tech (j’ai violement trippé sur celui-ci : Shouton - Detonator), le repas arrive enfin !

Je mange, je mange super vite, j’ai tellement faim. Puis soudainement je ressens une sorte d’énorme montée d’énergie, tellement énorme que ça commence à me faire un peu bader, j’commence à paniquer. Là je sens que je suis limite, il faut prendre des mesures et vite sinon je vais partir en couille. Je me lève, je demande rapidement si ça dérange que je change de son. Pas de réponse, tant pis. Je pose un peu de jungle, un son un peu plus « chaud », et là ça va direct mieux… ouf ! Gros soulagement !

Même la jungle me donne des visuels assez grandioses quand je ferme les yeux. Mais avec des couleurs plus chaudes (jaune, orange, etc) surement à cause de la conception que je me fais de ce style de musique.

On continu à écouter du son tranquillement, du son un peu plus posé cette fois. Puis je ne sais plus trop quand mais je m’endors paisiblement.


Conclusion


Même si le passage dans le bar peut paraître badant, j’ai trouvé toutes ces confusions, ce côté gros bordel incontrôlable, assez drôle finalement. C’est un peu ce côté fou, bordélique qui m’intrigue tellement dans les psychés.

Finalement sans le soutien du son, le trip est vraiment différent. Pas moins bien, pas mieux, juste différent. Un peu plus dur à gérer par moment par contre.


Voila pour le pavé ! C'est un peu long mais j'ai essayé de détailler au max. Merci de m'avoir lu !
 
Haut