Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Etrange !! Les appareils grillent après mon trip de salvia

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Cette nuit, 2h du matin, une pipe à eau avec 2 feuilles sèches de salvia et un peu de x5 mélangé aux feuilles, je fume la pipe dans mon lit :

En terminant ma pipe je la pose vite à côté du lit car j'ai peur de la laisser tomber. Je m'allonge et tire une couverture sur moi, la musique me transporte (MGMT). J'ai une sorte d'hallucination extra-sensorielle, je vois (les yeux fermés) une sorte de mandala, et les traits qui le dessine sont vivants, ils avancent comme des wagons accrochés les uns aux autres. Mêlé au visuel, mon corps prends partie de la vision, j'ai l'impression que mes bras tournoient en rythme avec ce mandala en mouvement, à un moment je ne sais plus si j'ai 4 bras ou si je n'en ai plus, je veux lever la main gauche mais je lève la main droite !! Une sensation de brûlure arrive sur les extrêmités de mes doigts, et là je reprends difficilement conscience en me disant dans ma tête "Merde j'ai du lâcher la pipe sur ma couette!!" J'ouvre les yeux mais non, la pipe est bien à côté de mon lit, je referme les yeux pour repartir. Maintenant je me retrouve en bas des marche, face à une pyramide maya (exactement comme sur la photo plus bas), mais la vision est plus "fantastique", ou "dessin animé" que réelle, une sorte de pyramide tout en couleur, les escaliers sont des escalators, ils montent tout seuls, d'ailleurs toute la structure est en mouvement. Ensuite pas mal d'images absurdes et de sensations physiques étranges (impression de ne plus habiter mon corps), et bizarrement l'experience n'a pas été très forte, mais quelque chose s'est bel et bien passé. Voilà le + important, certes pas impressionnant, mais en revenant à moi après 15min, je veux mettre un DVD, le lecteur couille comme il a jamais couillé, et pourtant c'est un DVD qui passe très bien, pas un DIVX !! 5min après j'ai une fringale, je me lève pour aller à la cuisine, quand j'allume la lumière l'ampoule grille !!

Voilà ce n'est pas un TR mais aurais-je rammené, ou ammené avec moi une sorte d'energie electro magnétique, un esprit??
Peut-être que ce n'est qu'une coincidence, mais sur le moment ça m'a parut être très étrange, en + j'ai ressentis en moi comme un fluide electrique pendant + d'une heure après les effets de la salvia !!
Et c'est aussi la 1ère fois que mon corps prenait part à la vision si réellement, vraiment j'avais totalement perdu mes repères pendant un moment quand à l'existence de mes bras?!?

pyramide_maya.jpg
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Tiens tu décris très bien ce qui semble être, ou en tout cas ce qui fut une sensation récurrente chez moi à chaque usage de salvia, je l'ai apparenté au 3e/4e palier, tout dépend. Cette impression de "traits vivants", qui composent un schéma (ici ton mandala) beaucoup plus grand, sur lequel t'es plus ou moins balladé ^-^ J'appelais ca le manège perso, y'avait une ambiance très cartoon + très végétale dans ces moments. Et je note que dans mes visions yeux clos, le schéma avait souvent une forme de pyramide, avec une élévation continue durant le trip.

C'est généralement dans ces instants que la pertes de coordination avec mes membres (bras et jambes hein le reste je sais pas) survenait.

Pour l'esprit, force magnétique tout ca, j'peux pas t'aider, libre a toi de refaire l'expérience et de remarquer ou non le même genre de phénomène. Après tout, les choses existent parce que nous les voyons :p enfin ca marche avec les autres sens aussi hein.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Xon tu as trouvé les mots que je ne trouvais pas (pas souvent facile de mettre des mots sur les voyages avec Sally!).

Je dirais que oui, les yeux fermés, une sorte de "manège mandala", un peu comme ton avatar, mais les traits qui le dessinent sont composés de milliers de petites parties en mouvement, et je sens des parties de mon corps prisent dans ce manège vivant, si ça tourne de gauche à droite, j'ai une sensation très réaliste d'avoir mes bras et mes jambes qui tournent de gauche à droite, et à chaque fois je me dis que ça va s'arrêter quand le "manège "s'arrêtera.
Pareil pour l'ambiance cartoon, les visions sont d'une nature fictive sur le plan des couleurs et de l'atmosphère reignant dans cette dimension, et l'aspect végétal est même carrément physique à chaque trip, j'ai l'impression de me faire recouvrir le corps par des milliers de plantes grimpantes !!

Encore pareil pour la pyramide, c'est étrange quand on sait que cette plante était utilisée par des guérisseurs mexicains et d'avoir toutes sortes de visions très locales, car la vision de pyramide est souvent très proche d'une pyramide maya, et aussi toujours en mouvement de bas en haut, comme ce que je décrivait avec le mot "escalator".

Plus la vision est en mouvement, plus je perds la notion de coordination de mes bras (bien + que mes jambes?!!??).

C'est marrant comme on peut retrouver des similitudes dans les expériences avec la Salvia !!

Pour toi j'atteindrais quel palier avec ces "visions" qui intègrent le physique dans la même logique que la vision??

Merci, tu as éclaircis ce que je voulais transmettre !! :mrgreen:
 

Lupus

Matrice périnatale
Inscrit
6 Jan 2022
Messages
10
adrenochrome a dit:
Xon tu as trouvé les mots que je ne trouvais pas (pas souvent facile de mettre des mots sur les voyages avec Sally!).

Je dirais que oui, les yeux fermés, une sorte de "manège mandala", un peu comme ton avatar, mais les traits qui le dessinent sont composés de milliers de petites parties en mouvement, et je sens des parties de mon corps prisent dans ce manège vivant, si ça tourne de gauche à droite, j'ai une sensation très réaliste d'avoir mes bras et mes jambes qui tournent de gauche à droite, et à chaque fois je me dis que ça va s'arrêter quand le "manège "s'arrêtera.
Pareil pour l'ambiance cartoon, les visions sont d'une nature fictive sur le plan des couleurs et de l'atmosphère reignant dans cette dimension, et l'aspect végétal est même carrément physique à chaque trip, j'ai l'impression de me faire recouvrir le corps par des milliers de plantes grimpantes !!

Encore pareil pour la pyramide, c'est étrange quand on sait que cette plante était utilisée par des guérisseurs mexicains et d'avoir toutes sortes de visions très locales, car la vision de pyramide est souvent très proche d'une pyramide maya, et aussi toujours en mouvement de bas en haut, comme ce que je décrivait avec le mot "escalator".

Plus la vision est en mouvement, plus je perds la notion de coordination de mes bras (bien + que mes jambes?!!??).

C'est marrant comme on peut retrouver des similitudes dans les expériences avec la Salvia !!

Pour toi j'atteindrais quel palier avec ces "visions" qui intègrent le physique dans la même logique que la vision??

Merci, tu as éclaircis ce que je voulais transmettre !! :mrgreen:
Bonjour je viens de rejoindre le forums hier soir je tenais à vous partager mon expérience

Je vois ce que tu veux dire par mandala .
Personnellement j'avais l'impression que je voyais l'engrenage de ma conscience comme si mon cerveau arriver à décortiqué tous mes mouvements .

Ma tête était devenue carré je l'as ressentais comme ça .

Puis j'ai vie une sorte de puzzle comme si je voyais chaque connexion dans mon cerveau cette structure était la représentation de mon esprit et elle me fesait bien comprendre que tous ce que je savais elle le savait aussi.

J'étais guidé par elle durant mon voyage j'ai même sentie cette choses traversé mon corps à un moment donné c'est pour dire truc de dingue .

J'avais un peu mal à la tête durant l'expérience est un mal de crâne qui a persisté quelques heures après .
 
Haut