Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Est-ce que quelqu'un a déjà pris de l'aya seul?

Atmical

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Avr 2007
Messages
20
Yeap,

Est-ce qui en a d'entre vous qui ont déjà consommé de l'ayahuasca en étant non accompagné ici?

Est-ce que je risque d'être gravement traumatisé et de me mettre en danger si je suis positif dans ma tête et si je respecte les précautions préalables (diète...) ?

Et quels sont les précautions à prendre si je la prends seule?

Est-ce qui a beaucoup de différence entre l'aya et l'iboga?

Ayant entendu que du bien de ce breuvage du point de vue thérapeuthique, je compte vraiment en prendre pour m'aider à travailler sur moi.

Merci pour vos expériences et vos avis.

Amicalement.

Atmical
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Heuuu l'aya seul c'est vraiment pas une bonne idée. Déja accompagné c'est hard (je ne sais pas quel est ton expérience en matiere de psychédélique mais t'as intéret à t'accrocher) alors seul je te le déconseille vivement.

voila a ++
 

baroudeur

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juin 2006
Messages
286
Salut ! Pour mon avis il ne faut jamais comsomer un psychédelique seul ! toujours etre minimum 2 avec l autre qui consomme avec ou alor quelqu'un qui sait comment réagir celui qui consome
 

Atmical

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Avr 2007
Messages
20
Merci de ta réponse.

Je me suis déjà assez informé sur le sujet et j'ai bien conscience de tout ça, mais malheureusement je ne peux pas me payer un voyage au Pérou ou vers d'autres destinations initiatrices. Aussi, si jamais j'en prends, j'en prendrais en petite dose la première fois pour m'y acclimater.

Que penses-tu de l'iboga?

Sinon, j'ai jamais eu d'expériences avec des plantes mais j'ai en mémoire des expériences psychédéliques agréables et (surtout) traumatisantes que j'ai vécues invonlontairement dans mon enfance dues à de trop grosses prises de médocs...

Si je compte en boire plus tard dans un but d'introspection et de travail sur moi-même, tu penses que ce serait mieux pour moi de m'habituer à ce genres d'expériences avec d'autres entheogènes moins forts avant pour que ce soit moins "hard"?

Merci d'avance de vos réponses.

Peace!
 

Atmical

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Avr 2007
Messages
20
Ce qui est chaud pour moi, baroudeur, c'est de trouver quelqu'un de confiance...

Je fais pas confiance en mes potes pour ça, encore moins en mon frengin lol
 

Mo0dy

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Août 2005
Messages
240
Tu n'as pas nécessairement besoin de prendre de l'ayahuasca pour 'travailler sur toi', tu devrais peut etre d'abord essayer d'autres psychédéliques moins contraignant, les champignons par exemple
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
tout a fait d'accord avec moody. Si tu n'as jamais pris d'autres psychédélique commence a t'habituer avant de tenter l'aya. Les champignons et le lsa me semblent bien pour débuter.
Si tu veux te renseigner va sur ce forum :http://forums.ayahuasca.com/phpbb/viewforum.php?f=38&sid=06c/
Tu auras peut etre des renseignements plus précis.

a ++
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
Pour 'travailler sur toi', la Salvia me parait bien mieux pour commencer.
 

Atmical

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Avr 2007
Messages
20
YeaP,

Maru, j'ai déjà fumé deux fois de la salvia au bong mais ça ne m'a rien fait.

J'aimerais bien réessayer, mais cette fois-ci en chique. Y a moyen que ce soit bien efficace en chique?

Est-ce que tu sais combien de gr de feuilles normales il me faut pour avoir de l'efficacité avec une chique?

Thanx!
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
Maru, j'ai déjà fumé deux fois de la salvia au bong mais ça ne m'a rien fait

Si c'est de la feuille standard, c'est normal. Le truc avec la Salvia (comme avec tout ce qui se fume je pense) c'est de garder le plus de fumée le plus longtemps possible dans les poumons. C'est l'horreur avec de la feuille simple parcequ'il en faut une grande quantité quand on n'a pas l'habitude.
Il te faut de l'extrait X5 ouX10, comme ça y a moins de fumée nécessaire et on peut la garder plus longtemps.
Il faut aussi réunir les bonnes conditions, de la musique relaxante au casque, alongé sous une couette (on a froid sous Salvia), pas de lumiere.

En chique, pareil pour les conditions, pour la quantité ça doit faire une grosse boulette dans la bouche :wink: Au moins 8 feuilles a garder 1/2-3/4 d'heure en machant de temps en temps. On peut aussi faire en 2 fois.
Faire tremper les feuilles dans un peu d'eau avec beaucoup de miel. Faut etre créatif pour la 'recette'...
Certains aiment utiliser du rhum et du gingembre :D
Un petit peu d'alcool genre rhum ou vodka va aider la salvinorine à passer dans le sang.
Perso je trouve que l'alcool influence le trip donc j'utilise plutot un sirop de menthe.
Mais on s'éloigne du sujet qui est l'Aya... Je n'ai jamais pratiqué l'Aya. Mais toute expérience qui dépasse 1 ou 2 heures devrait se faire avec un sitter.
Est ce que tu as déja eu une attaque de panique ? Si oui, imagine que celle ci dure des heures et que tu est seul chez toi... Ca serait pas tres thérapeutique comme expérience :evil:
Au moins si tu panique sous Salvia ça ne dépassera pas une heure.
 

Atmical

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Avr 2007
Messages
20
Non c'était de l'extrait x6 :wink: J'avais fait une session avec mon frengin, et bizaremment lui a bien trippé (il cherchait un truc pour délirer) et ça l'a traumatisé! :lol: La fumée je l'avais gardée très longtemps et j'avais bien chauffée la douille avant, bref en principe j'aurais du partir...

Pour le goût, ça me dérange pas, j'ai gardé de l'extrait dans ma bouche pour tester, c'est juste un peu peu amer :lol:

J'imagine le goût bien perrave avec du gimgembre lol :p

Des crises de panique j'en ai faites quand j'étais shooté aux médocs étant gamin ; c'était l'enfer :lol:

Tu penses que ça fait pas mal de feuilles 3 grammes?

Thanx!
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
Oui, 3-4 grammes c'est bien.

La fumée je l'avais gardée très longtemps et j'avais bien chauffée la douille avant, bref en principe j'aurais du partir...

En principe oui, au moins un peu. As tu eu les effets de base ? Boufées de chaleur, sueur,rire, vague sensation de présences ?

Bon, faudrait poster dans la rubrique 'Salvia' ou creer un topic 'Travail sur soi avec les psychédéliques' dans la section générale.
 

WaseFraKa

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Sept 2005
Messages
464
yo Atmical, moi j'ai déjà testé l'aya tout seul, et ce fut bien traumatisant aussi sur le moment. J'ai vraiment cru que j'allais y rester. J'avais des effets très physiques (difficulté à respirer, tremblements....). Mais au bout de 4h d'un seul coup j'étais plus net que je ne l'ai jamais été, je suis redescendu d'un coup. C'était magnifique. Après cela je l'ai refait une fois, et c'était moins intense.
Maintenant je te conseille pas de le faire tout seul, moi j'ai vraiment envie de le faire avec un shaman la prochaine fois. Et même si j'ai envie de refaire une expérience à l'ayahuasca je n'ai pas encore retrouvé le courage pour me relancer tout seul.

Si malgré tout tu veux essayer, je te conseille de bien te préparer, car la préparation est aussi, sinon plus importante que la prise de l'ayahuasca.Les jours avant, mange peu et bien, sans sel si possible. Le jour même prend le temps pour préparer la potion correctement, entre déjà en contact avec les plantes en les réduisant, et en les cuisant. Ne le fais surtout pas à l'arrache.

Pour les personnes qui ont dit de prendre quelque chose d'autre comme les champis etc, je ne le conseille pas forcément. Rien ne pourra te préparer, tu vas en chier.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
layahuasca ca peut e^tre constructeur et je trouve qu il est dommage de passer a coté.
cependant, le fait que tu te pose ces questions montre a mon avis que tu nes pas pret pour laya.
c'est louable de vouloir faire un travail sur sois, meme avec laide des drogues. cependant je suis sur que layahuasca nes tpas loutil qu il te faut maintenant.
a mon avis tu risques plus de faire un trip dont tu vas rien comprendre et qui risque de te laisser des traces pas si constructrices que cela. tu peux peut etre trouver des reponses avec layahuasca, mais en tout cas pas en tapant tout seul dans ta maison.
moi je te conseille deviter pour linstant et quand tu seras vraiment pret tu le verra tu le sauras.
si tu veux quand meem te fare le trip, alors comem ca a ete ditr prepare toi minutieusement. et prepare toi psychologiquement aussi.
mais ne le fait aps seul, aie au moins un sitter
 

Atmical

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Avr 2007
Messages
20
C'est pour pas faire n'imp que je cherche à m'informer justement, plus je serai informé et moins j'aurai d'appréhension...

Pour la jeûne c'est 12 heures avant et après la prise, la diète: pas de sel ni de sucre dont toute une liste d'aliments pas compatibles avec les IMAO au moins 3 jours avant (je crois) avec une abstinence sexuelle.

Un sitter c'est un chaman? :lol:
Sérieux je préfére être seul qu'être mal accompagné durant le trip, bien sur l'idéal c'est d'être guidé par un chaman ou un expérimenté qui connaît son truc, mais malheureusement c'est pas pour moi...
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
un sitter c'est une personne sobre qui veille sur toi.
c'est utile quand tu pars complètement et que tas limpression de devenir fou ou de vivre la pire chose de ta vie, TU VERRAS.

maintenant je pensais que vu que tu es prevenu que de taper seul laya c'est pas une bonne idée, j'espérais que tu renoncerais.
si tu ne finis pas en HP, reviens nous faire un TR
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
Honnêtement tu peux prendre des enthéos seul... rien ne t'en empêche ça peut même être bénéfique.
Sinon, t'entourer de gens qui cherchent à se connaître et ont envie de le faire avec les hallucinogènes mais bon c'est rare puisque bcp ne prennent que pour tripper 8)

Tu peux le faire en groupe aussi... je sais pas si tu as lu l'expérience psychédélique de Leary qui peut p-e t'intéresser.

Sinon, trouves un chaman avec qui prendre l'aya si tu cherches tu vas trouver :D

mais si t'as pris que de la salvia essaye d'abord le LSA ou les champis ms bon tu fais comme tu veux
 

Atmical

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Avr 2007
Messages
20
Yeap,

J'vais renoncer à l'aya pour le moment... :lol:

J'vais d'abord commencer par des trucs plus "cool"

J'ai une question que j'aimerais poser en MP à propos d'un smartshop à celui qui est d'acc pour me répondre.

Thanx!

Peace.
 
Haut