Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Est-ce que c'est possible de réduire plusieurs symptômes liés à la consommations?

AlexisDab

Banni
Inscrit
19 Nov 2022
Messages
146
Bonsoir,

Enfaite avec le temps j'ai remarqué énormément de choses depuis que je consomme du cannabis.

- Je suis très anxieux quand je fume.

- Je fait de l'aérophagie à cause de l'anxieté. ça me fait très mal au ventre quand je fume.

- Je suis très très très souvent en début de bad trip lors de la montée et je dois à chaque fois combattre pour pas faire un bad, j'ai très vite la vue qui fait x2 et la tête qui pèse 30 fois sont poid, c'est devenu presque éprouvant dès fois.

- Je fais beaucoup d'hyperventilation à cause de l'anxieté

- En général quand quelqu'un fait un bad trip, il se relève et passe à autre chose. Il y a 1-2 ans j'ai enchainé les bad trips qui étaient les plus choquants les uns que les autres, j'appelais une ambulance en pleur et rappelais 10 fois les secours pour demander qu'ils se dépêchent, ça ma traumatisé pendant des mois, là je vais beaucoup mieux mais j'ai toujours des séquelles, et donc ça fait que mes trips sont remplis d'anxiété, de bad trip éphémère, et pour couronner le tout, je suis devenu hypocondriaque.


J'ai déjà vu des professionnels et c'est définitivement pas la voie que j'aimerais emprunter, est-ce que vous avez des conseils qui pourraient m'aider? Je cherches pas spécialement à arrêter tous ses symptomes qui sont probablement définitive, mais est-ce qu'l y aurai des moyens radicaux de les réduires?
 

Pandalove

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Fev 2023
Messages
42
Je te conseille de prendre le taureau par les cornes et d’arrêter la fumette. 

Tu peux te faire aider pour arrêter, il y a quelques molécules qui pourraient t’être prescrites pendant 5-10j le temps que ton corps réagisse. 

L’anxiété liée au cannabis est connue. Beaucoup d’entre nous ont eu des problèmes d’anxiété avec le cannabis. Perso, je crois que je me suis cassé quelque chose en faisant une surdose de JWH018. Depuis, chaque joint, douille est une horreur, je flippe directement. 

Ensuite, si tu as un syndrome anxieux, peu de molécules de rue ou RC vont t’aider. Si tu pars en bas trip très fréquemment c’est qu’il est peut être temps de freiner la machine. 

Des fois, on est juste pas prêt pour les psychédéliques. Moi j’aurai aimé attendre d’être plus vieux avant de consommer de puissants psychédéliques. Aujourd’hui, je me sens d’attaque pour tâter du LSD à gros dosage alors que, plus jeune, j’avais toujours une anxiété quand les effets montaient. 

J’te conseillé d’y aller molo et surtout d’arrêter la weed.
 

AlexisDab

Banni
Inscrit
19 Nov 2022
Messages
146
Chap a dit:
Je te conseille de prendre le taureau par les cornes et d’arrêter la fumette. 

Tu peux te faire aider pour arrêter, il y a quelques molécules qui pourraient t’être prescrites pendant 5-10j le temps que ton corps réagisse. 

Bonjour, merci pour ton message. J'aimerais savoir, est-ce que ces molécules coupent l'addiction totalement, ou juste les effets physiques? Je penses que pour ce qui est du côté physique j'ai déjà du xanax qui fait ça, et pour l'addiction bah justement, je me vois vraiment vraiment vraiment pas arrêter la fumette, je fume sans tabac et donc je suis 100% addict aux effets, et donc vivre sans l'effet c'est complexe dans ma situation
 

Pandalove

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Fev 2023
Messages
42
Tu peux faire une cure et postcure, je connais des gens qui ont fait ça pour le cannabis. 

Il existe un antidep qui est très utilisé pour le sevrage au cannabis mais je me souviens plus lequel. 

Sinon oui, les médicaments aideront a passer le cap, ils vont pas satisfaire les besoins.
 

AlexisDab

Banni
Inscrit
19 Nov 2022
Messages
146
Chap a dit:
Sinon oui, les médicaments aideront a passer le cap, ils vont pas satisfaire les besoins.

En vrai je vais pas te mentir, je suis pas fan des médicaments, surtout que le THC affecte absolument pas ma santé, ce que fait les médicaments à mon fois, reins, etc.. j'trouve pas ça top.

Mais sinon y'a aucun exercice ou mode de vie que je pourrais adopter pour radicalement réduire ce genres de symptomes?
 

Pandalove

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Fev 2023
Messages
42
La plupart des benzos ont une action soft sur le corps si tu prends pas des doses extrêmes. 

Sinon il y a la respiration qui aide. Et puis tu devrais peut être changer de weed. Les sativas sont connues pour être très perchante.  Tu peux essayer les indica pure souche, ça t’aiderai peut être à te coucher plutôt qu’à te faire tripper.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 149
Non mais tu fais bien de te tenir à l’écart des anxiolytiques @AlexisDab. Ça reste des molécules addictives, et pas que physiquement, c’est un sacré coup de poker que de se mettre à en consommer, même ponctuellement (c’est toujours ce qu’on se dit au début).

Pour l’anxiété, malheureusement c’est une évolution que constatent beaucoup de fumeurs réguliers (si tu fouilles un peu dans cette section tu verras pas mal de vieux topics similaires) et à ma connaissance, personne n’a rapporté d’évolution positive.

Réduire les doses, mélanger avec du CBD, je lance des pistes comme ça.
 
Haut