Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Effets psychédéliques d'un Placebo

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
Une étude a révélé que l'on pouvait ressentir les effets d'un psyché avec un placebo en créant un contexte favorable. 

Reste à savoir si l'intensité est ausi variable. 

Intéressant, pensez vous que cela pourrait en partie expliquer les effets flash back ?

Les psychés seraient-ils bien de simples déclencheurs de l'ouverture des portes de la perceptions ?

https://publications.mcgill.ca/lebulletel/2020/03/30/des-placebos-hallucinogenes/
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut !

L'effet placébo est effectif sur (je suppose) toutes les substances, à tel point que certains ont même des déscente et contrecoup de MD avec du placébo !
Autant dire que le pouvoir de l'auto suggestion est juste énorme, et qu'il fait très probablement partie d'une majorité de l'expérience psychédélique. C'est quand même fantastique tout ce qu'on peut faire :)

Pour le Flashback, je suis peu documenté dessus, mais une chose est sure, c'est que c'est pas des histoires de substances resté dans l'organisme, dans les graisses ou quoi que ce soit dans le genre. Ça peut être effectivement totalement "fictif" et venir d'un effet placébo.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
on peut tout expérimenter avec rien...
et après, le sentiment avisé de sensibilisation dans la vie devient lui-même un effet placebo.

Pour le budget déjà c'est que du win

ptn si le covid19 pouvait être placebo il n'y aurait plus besoin de virus.
 
Haut