Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

EMI? soft alors...

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
Hier soir, je me mets en position de méditation, assis en lotus, bien droit contre le mur, comme la plupart des matins. Tout se passe bien, j'arrive à être très concentré, vraiment plus que d'habitude.
Au bout de dix minutes, je sens ma tête se "fondre" dans le mur, c'est ultra bizarre, comme si l'on frottait des pixels sur une éponge (oui, ça veut rien dire, mais c'est assez représentatif). Ma tête se penche toujours plus en arrière, je laisse faire...
Un frisson me parcourt tout le corps, un bourdonnement se fait entendre dans mes oreilles, il est de plus en plus fort. Mes paupières se recouvrent d'une lumière blanchâtre. Pas envie d'ouvrir les yeux, je veux voir où jusque ça va m'emmener. J'espère que j'arriverai peut-être à faire une sortie hors du corps.

Là, une voix me parle. Mais vraiment bien hein. Comme si c'était moi. Je n'ai pas vraiment peur, la voix est chaude et rassurante. Elle me parle en anglais (ne pas se demander pas pourquoi...).
-"What are you doing here?"
-"I want to left my physical body and go in the astral world."
-"You aren't ready yet, do it again another time."

Le bourdonnement s'arrête, ma tête se redresse, j'ose à peine ouvrir les yeux.
Une led venant d'une multiprise à l'autre bout de ma chambre commence à grossir, rétrécit, regrossit jusqu'à couvrir mon champ de vision d'une lueur orangée. Les affaires sur ma table prend la forme d'un humain couché qui me fixe. Les yeux du bouddha sur mon étagère s'allument.
Je suis ébahi devant ce qui se passe, je bade, je veux que ça s'arrête, impossible de comprendre comment j'en suis arrivé là. Ma respiration s'accélère jusqu'à devenir démentielle.

Mon corps commence à tomber vers l'avant, ma tête se pose vers mes pieds (je suis en position de méditation), je ne respire plus. Mes poumons sont bloqués. Je ne peux rien faire. Suis-je mort? Tout s'arrête, mes yeux se ferment petit à petit...

Je pense à tous les gens qui me retiennent à ce monde. Ma famille, mes proches, mes amis, vous... Et dans un effort surhumain, je me redresse. Je reprends ma respiration. Je suis à la fois apeuré et heureux. Tout s'est arrêté, des sentiments me montent à la tête. Je pleure, je ris, j'essaie de penser. Ça me fait beaucoup de bien.
Puis je prends conscience que ce qui me rattache à ce monde ne tient qu'à un fil. Je peux mourrir n'importe quand. N'importe où. De n'importe quelle façon.

Maintenant reste la question du comment. La Salvia aurait ouvert une porte impossible à refermer dans mon esprit? De la DMT endogène aurait été libéré en masse dans mon cerveau? Ou c'est peut-être des mauvais esprits qui me jouent des tours...
Bref, j'en sais rien. Ça a beau m'avoir fait très peur, c'était impressionnant. Je me demande jusqu'à où peut-on aller comme ça... Le voyage astral est peut-être pas si loin que ça :)
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Bon, faut vraiment que je me mette à la méditation, ça fait des années que je le dis mais ce petit TR m'a bien motivé, c'est fou de vivre des trucs pareil totalement sobre ! Même si j'avoue que ce TR est un peu flippant, j'aurais surement tout arrêté après l'épisode du bouddha perso :mrgreen:
Effectivement on dirait un début de NDE, sauf que normalement les proches n'ont plus vraiment d'importance, apparemment tu tiens un peu trop à ta vie pour pouvoir sortir de ton corps pour le moment :p

T'utilise un méthode de méditation spécial ? J'imagine que tu pratiques depuis un petit moment déjà pour vivre ce genre d'expérience ?

Tiens nous au courant si la petite voix te laisse passer de l'autre côté une prochaine fois (et fait en sorte de revenir quand même :mrgreen: )
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
Merci pour le com'
Oui, pour un voyage astral faudrait que je laisse encore plus aller, mais je ne pense pas être dans la "bonne" voie pour faire une SHC. À mon avis, on doit pouvoir faire autrement, parce que si j'avais continué encore plus loin, je ne serais peut-être plus là. C'était chaud quand même...

Je n'utilise pas de technique de méditation spéciale en fait, j'ai commencé avec la méditation zen, puis maintenant il suffit de me concentrer un peu sur l'instant présent, puis ça part tout seul. Je suis en train de m'entraîner à passer de méditation à transe profonde et inversement, pour pouvoir à la fois partir loin et revenir au cas où.
Je pratique depuis environ deux ans, je le fais plusieurs fois par semaine depuis un an et demi. J'ai commencé avec ma première prise de salvia, très contemplative, j'étais en parfaite harmonie avec le monde, donc j'ai tenté d'avoir le même état avec la méditation. C'est moins prenant mais ça le fait.

Oui, bien sûr, si je fais un joli voyage (ou un moche, mais j'espère pas), vous serez les premiers à en prendre connaissance.
Psychonaut preview by snapsnap!
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Ah oué tu penses vraiment que t'aurais pu y rester ? Peut être que tu n'avais tout simplement plus conscience de ton corps, ce qui t'as donné cette impression de ne plus respirer ? Ça serait con de survivre à toute sorte de drogue et de mourir suite à une séance de méditation !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ouaip, je pense aussi que tu as vécu une petite EMI. Et une EMI, c'est une expérience qui te fait penser que tu meurs, mais ce n'est pas nécessairement vrai. C'est bien souvent faux sous l'influence de produits, et en méditation, j'imagine bien que c'est la même ! Ne serait-ce pas simplement que ta méditation t'a mené assez loin ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
Physiquement, après une hyperventilation plutôt bruyante, je ne respirais vraiment plus. Je n'y arrivais pas du tout, mon corps me semblait bloqué (ma bouche refusait de s'ouvrir, mes poumons ne bougeaient pas). Ensuite, mes yeux se sont fermés puis du vide partout. Une grande sensation de bien-être.
Puis je me suis relevé un peu de force, avec beaucoup de volonté, j'ai repris mon souffle, toutes les émotions possibles sont arrivées au même instant, mon cerveau a fait boum.
Finalement viennent les questions qui n'ont aucune réponse...
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
snap2 a dit:
[...] Elle me parle en anglais (ne pas se demander pas pourquoi...).
 -"What are you doing here?"
 -"I want to left my physic body and go in the astral world."
 -"You aren't ready yet, do it again another time." [...]

Have you tried again since ?
Tell us.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
Suite à une expérience à la DMT dont tu peux trouver le TR dans ma signature, j'ai eu mon EMI, donc je ne me suis pas amusé à en faire à répétition sobre (c'est déjà suffisamment traumatisant quand ça arrive vraiment ^^").
 

ortesseOmega

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2022
Messages
20
Tu as fait un voyage astral. Le bourdonnement caractéristique, Tu ne peux pas bouger car tu es en paralysie du sommeil.

Tu dois te laisser aller jusqu'à avoir cette impression de tomber ou tourner et là tu sors de ton corps

t'as plusieurs niveaux de voyage astral certains peuvent d'emmener dans des "mondes" différents.

Si tu veux on peut en discuter si ça t'intéresse. Ca fait 17 ans que j'en fais
 
Haut