Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

E-liquide et vape de caféine

  • Auteur de la discussion Visiteur
  • Date de début
V

Visiteur

Invité
Salut !

https://www.psychoactif.org/forum/2019/01/30/Etonne-effet-cafe_41485_1.html#divx 

J'ai trouvé ce super post sur PA, où d'autres afficionados de la caféine parlent de son côté récréatif. Ils parlent aussi de e-liquide à la caféine, ce qui m'a semblé génial. Je partage donc ici ce qui y est dit à propos du e-liquide, en espérant que les auteurs de ces propos ne soient pas dérangés par ce copier-coller total de leurs messages. J'ai essayé de mettre le tout en forme histoire d'avoir juste les infos nécessaires. L'auteur principal est L'Apoticaire que je remercie si jamais il passe par ici ! L'idée de ce topic est de faire circuler l'info, et dans le meilleur cas de lancer une discussion et de possibles retours d'expériences. 

Nemesia :

"Un e-liquide à la caféine ? Si t'aurais plus d'infos à me donner là dessus ça m'intéresse vachement."

L'Apoticaire :

"En fait les effets sont immédiats, quelques secondes à peine, ça te fait une sorte de flash de caféine, ou rush, on appelle ça comme on veut, qui dure plus ou moins 20 minutes avant de redescendre, mais si tu tires des grosses barres ça peut vraiment être sympa et faire des bonnes montées, en plus si tu mets caféine+nicotine dans ton liquide et que t'es sensible aux effets récréatifs de la nicotine ça potentialise l'effet, et perso avec ça j'ai moyen d'être carrément fonc'dé avec 7-8 grosses barres de clope electronique tirées à la suite, ça fait un rush stimulants qui vient très brutalement, très rapidement, et qui dure pas longtemps mais qui est pas mal.

J'ai l'impression que ça fait moins d'effets secondaires type mal au bide, envie de pisser, crispation des muscles, acceleration du coeur que la caféine orale, chez moi la différence est significative je trouve, alors que paradoxalement ça devrait être plus violent étant donné que le produit monte en 2 secondes au lieu de plusieurs minutes en oral, et que du coup vu que ça fait des effets plus violents bah on pourrait penser que ça ferait des effets secondaires plus violents, mais non...

J'imagine que c'est du à cause du fait qu'en vaporisation la caféine n'est pas métabolisée contrairement à la voie orale, où elle est métabolisée tel ceci :

Caffeine is metabolized in the liver by the cytochrome P450 oxidase enzyme system, in particular, by the CYP1A2 isozyme, into three dimethylxanthines,[6] each of which has its own effects on the body:

Paraxanthine (84%): Increases lipolysis, leading to elevated glycerol and free fatty acid levels in the blood plasma.
Theobromine (12%): Dilates blood vessels and increases urine volume. Theobromine is also the principal alkaloid in the cocoa bean, and therefore chocolate.
Theophylline (4%): Relaxes smooth muscles of the bronchi, and is used to treat asthma. The therapeutic dose of theophylline, however, is many times greater than the levels attained from caffeine metabolism.

J'ai été très convaincu de la caféine en liquides, j'ai l'impression que les effets y sont encore plus propres qu'en oral, par contre pour consommer ça faut une clope qui a un bon set up puissant, avec laquelle tu peux tirer des grosses barres, et qui encaisse bien si on tire plein de barres d'affilée, pour avoir des bons rush avec."

Nemesia :

"Au niveau de la solubilité de la caféine je connais celle dans l'eau mais qu'en est-il de sa solubilité dans le PG/VG ?
Qu'en est-il de la température de vaporisation ?
D'après mes recherches j'ai trouvé 178°C."

L'Apoticaire 

"Solubilité de la caféine dans le PG : 1800mg/ml
Température de vaporisation de la caféine je ne sais pas, j'ferais plutôt confiance à ton 178°
Ouais un autre atomiseur c'est pas con comme idée."

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai découvert en partant de ce post que vaper de la caféine est même devenu un biz, avec des entreprises qui vendent du matos spécial, dont ce truc : https://www.huffpost.com/entry/eagle-energy-vapor-caffeine_n_55c8c514e4b0f1cbf1e5a202

Et ces trucs :

[video=youtube]
[video=youtube]
 

Petite note : en plus d'être des trucs dans le délire full productivité capitaliste de merde, j'ai l'impression que c'est toujours des produits très limités, sans recharges possibles et donc avec des vies très courtes…
 
Haut