Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Du sucre dans le tabac (pour renforcer l'addiction) !!!

  • Auteur de la discussion Ji-doo
  • Date de début

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Mouais, désolé de faire le rabat-joie sceptique, mais c'est surtout un bel exemple du téléphone arabe qui a lieu entre les chercheurs et la presse :

L'étude en question a pour titre : "Inhibition of Monoamine Oxidases Desensitizes 5-HT1A Autoreceptors and Allows Nicotine to Induce a Neurochemical and Behavioral Sensitization" (sic). Aucune mention du sucre ou des arômes dans cet article, apparemment leurs tests ont été fait avec un IMAO obscur appelé tranylcypromine, et d'ailleurs je doute que le sucre soit un IMAO.

Et pour les journalistes, ça devient :

- LePost : "Plus le taux de sucre ou d'arôme est élevé, plus le pouvoir d'attraction du produit est fort"
- Rue89 : "Seule, la nicotine ne rend pas accro : il lui faut du sucre"

Faut le faire quand même. Je serais marchand de tabac, je tournerais ça à mon avantage en vendant des clopes "non addictives car sans sucre !".


Sinon, je ne savais pas qu'il y avait ça en France :
Depuis trois ans, une loi interdit de mettre du sucre ou des arômes vanillés dans les cigarettes
C'est un peu con quand même, enfin moi je trouve qu'il est tout à fait légitime pour un fabricant de rajouter des arômes à son tabac afin d'en améliorer le goût. Je veux pas spécialement défendre l'industrie du tabac, mais bon, on va pas les forcer à fabriquer des clopes avec un goût de merde quand même.

Heureusement qu'on ne s'attaque pas de la même manière à l'alcool, une interdiction de nos krieks et pêcheresses ce serait dommage.
 

Valork

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2010
Messages
296
M'est d'avis que cette interdiction est prétextée pour éviter aux jeunes de commencer.

Plus de cigarettes au chocolat, à la vanille, tout ça tout ça. Du coup si les petits enfants veulent débuter, c'est aux gitanes maïs, et ils font pas chier.
 
J

Ji-doo

Invité
Dire que les clopes sont non addictives car sans sucre, c'est sûr que c'est n'importe quoi...

Mais les fabricants de tabac embauchent des chimistes pour rajouter des produits au tabac, succeptible de rendre plus dépendant (exemple: l'ammoniaque qui provoque un "pic de nicotine" en faisant parvenir en moins de 7 secondes la nicotine au cerveau).
Et d'autres produits pour permettre que le jeune fumeur ne soit pas dégoûté par sa première rencontre avec la cigarette (menthol en légère quantité et cacao pour optimisé l'ouverture des bronches et adoucir la fumée)...je trouve ça super malsain, surtout pour un produit qui tue 60 000 personnes par an (rien qu'en France) !

Si j'avais su tout ça à l'époque où j'ai commencé, je ne l'aurais pas fait.

PS: voici un rapport qui utilise les sources de l'industrie du tabac elle même, rendues publiques lors des procès aux USA.
http://www.stoptabac.ch/fr/Additifs/corr_brochure.pdf

C'est édifiant !!!
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
jhdoux a dit:
Dire que les clopes sont non addictives car sans sucre, c'est sûr que c'est n'importe quoi...

Mais les fabricants de tabac embauchent des chimistes pour rajouter des produits au tabac, succeptible de rendre plus dépendant (exemple: l'ammoniaque qui provoque un "pic de nicotine" en faisant parvenir en moins de 7 secondes la nicotine au cerveau).
Et d'autres produits pour permettre que le jeune fumeur ne soit pas dégoûté par sa première rencontre avec la cigarette (menthol en légère quantité et cacao pour optimisé l'ouverture des bronches et adoucir la fumée)...je trouve ça super malsain, surtout pour un produit qui tue 60 000 personnes par an (rien qu'en France) !

Si j'avais su tout ça à l'époque où j'ai commencé, je ne l'aurais pas fait.

PS: voici un rapport qui utilise les sources de l'industrie du tabac elle même, rendues publiques lors des procès aux USA.
http://www.stoptabac.ch/fr/Additifs/corr_brochure.pdf

C'est édifiant !!!

Mouais développe pour l'ammoniaque qui provoque un pic de nicotine en moinbs de 7 seconde? Sans, le pic est atteint en 10 s c'est ça?

Si j'avais su tout ça à l'époque où j'ai commencé, je ne l'aurais pas fait.
Maintenant heureusement tu sais tout ça, tu peux donc arrèter :wink:
 
J

Ji-doo

Invité
Bijord a dit:
Mouais développe pour l'ammoniaque qui provoque un pic de nicotine en moinbs de 7 seconde? Sans, le pic est atteint en 10 s c'est ça?

Si j'avais su tout ça à l'époque où j'ai commencé, je ne l'aurais pas fait.
Maintenant heureusement tu sais tout ça, tu peux donc arrèter :wink:

Rassure toi, j'ai arrêté la clope aux additifs dès que je l'ai su (il y a plus de 10 ans) et j'ai repris il y a 3 ans du tabac "organic" sans additifs ni tabac reconstitué, pour arrêté à nouveau 1 an plus tard (donc je ne fume plus :) ).

Sinon, visiblement, c'est un peu le même principe que pour le crack et la cocaine: l'ammoniaque facilite et accélère l'absorption de la nicotine via l'augmentation du PH (alcalinité):

"Le professeur Jack E. Henningfield de John Hopkins University School of Medicine, explique ainsi l'action de l'ammoniaque :

«Une troisième chose que les composés comme l'ammoniaque peuvent faire c'est augmenter le pH, augmenter la quantité de nicotine libre, qui est ce que le Dr Rickert a précédemment appelée l'unprotonated nicotina… La forme free-based de la nicotine est absorbée plus rapidement, comme la forme free-based de la cocaïne, et a un effet plus explosif sur le système nerveux. La technologie de l'ammoniaque est un des procédés utilisés pour obtenir aussi bien de la cocaïne que de la nicotine free-based.» – 1997"

edit: "Selon BAT (ndlr: fabricants), l’adjonction d’ammoniaque a été un choix technique destiné
à améliorer le transfert de la nicotine.
«Les résultats montrent que le traitement à l’ammoniaque assure une
augmentation de la libération des bases en général, dont une augmentation
de 29% pour la nicotine. Ce résultat, en dépit de la diminution de la teneur en nicotine et d’une diminution de 10% du poids de tabac
brûlé au moment des bouffées, n’est qu’en partie dû à une petite diminution
de filtration de la nicotine. En d’autres termes, le transfert de la
nicotine est augmenté par le traitement à l’ammoniaque.» [25] (BAT
1965)

Par contre, je ne saurais te dire pour les 7 secondes...je ne retrouve plus la source.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Félicitation pour ton arrêt! Ouais donc ils ajoutent de l'ammoniaque pour baser la nicotine qui dois être en partie sous forme de sel dans le tabac, je suis choqué. Moi ma clope je la préfère bien basée moi monsieur! :D
 
Haut