Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drôle de tolérance

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
Salut à tous,

Voilà ça fait plusieurs années que je fume du cannabis avec mes amis. Ce qui m'étonne c'est que depuis quelques mois, j'ai tendance à être défoncé plus vite et plus fort qu'avant, la qualité des produits n'a pas changé, et mes amis trouvent ça aussi étrange que moi.

En soit c'est plutôt cool car c'était plus économique (et sûrement mieux pour mes poumons), mais j'aimerais quand même bien comprendre d'où ça peut venir.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Sans doute une plus grande compréhension des effets et du coup une meilleure intégration de l'expérience. Tu n'as peut-être pas de tolérance si tu ne fumes pas quotidiennement. C'est le cas ?
 

Ixtoc-1

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
66
Il y a certainement un coté psychologique important !

<petiteanecdotechelou> Moi et 2 Amis on avais l'habitude de se caller pas mal de jours de la semaine pour fumé plusieurs tarpé dans un endroit bien calé, pour deux d'entre nous c’était le paradis, l'extase , le bonheur , toujours de bon moment de déconnade et de franche rigolade sauf... pour un troisième d'entre nous qui lui ne ressentais pas d'effet au cannabis ! tel le poussin noir, il se sentait étranger au trip de foncedé qu'on se tappais avec mon autre pote, MAIS à force de persévérance et d'enfumage, un bon jours, se petit poussin noir perdit son plumage et en acquis un nouveau tout jaune resplendissant et depuis tout vas bien, un bon tarpé et le voila qui est a 10miles ! =D </petiteanecdotechelou>


Et ya qu'a voir, y'en a qui arrive a etre "bourré" avec seulement 1bieres (sisi j'ai connu sa !)

Et moi meme qui arrive a décuplé la puissance d'un trip léger au DXM ! (bon après c'est du DXM c'est une autre histoire (et je décolle pas en plateau 3 mais en plateau 2 plus vif on vas dire)
Bref,
 

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
Sludge a dit:
Tu n'as peut-être pas de tolérance si tu ne fumes pas quotidiennement. C'est le cas ?

Je fume pas quotidiennement mais pas loin. Par contre je pense avoir une tolérance normale (ni trop haute, ni trop basse), ça doit effectivement être d'ordre psychologique, pourtant j'ai pas l'impression que quelque chose ait changé dans ma vision du cannabis.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Ixtoc-1 a dit:
Et ya qu'a voir, y'en a qui arrive a etre "bourré" avec seulement 1bieres

Moi j'en ai trouvé un bourré avec un diabolo-fraise. On lui avait fait croire que c'était de l'alcool. Malheureusement pour lui cette anecdote le suivra tout le temps...
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Pour ma part, chaque nouvelle cartouche de n2o, dans les mêmes conditions et les mêmes dosages, m'apporte un résultat différent et toujours plus fort (mais où est la limite ?). Je trouve l'approche de Sludge intéressante pour expliquer ça ! Une meilleure compréhension/intégration de l'effet permet de se libérer et exploiter celui-ci au maximum !
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 684
Personnellement c'est plutôt depuis que j'ai commencé à taper d'autres psychés que le THC part vraiment en gros trip de temps à autres. Mais bon, phénomène assez courant ("rémontés", toussa).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui, pour moi cette explication est complémentaire à la première que j'ai donné. Les psychés enfoncent les fameuses "portes de la perception", nous faisant découvrir le psychédélisme, et le cannabis, psychédélique également, devient dès lors plus compréhensible et profond.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Complètement en phase avec SoK et Sludge ! Maintenant on attend un peu de retours depuis l'ouverture de ton topic :p
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Pareil de mon côté. La weed ne me fait plus du tout le même effet...
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Lundi dernier : 4 lattes sur un joint = 3h de défonce vraiment violente obligé de descendre avec de la MXE. (j'ai des doutes sur le fait que ce soit vraiment de l'herbe ce truc)
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Sludge a dit:
Les psychés enfoncent les fameuses "portes de la perception"

Après s'être enfoncé la pipette ?!

(oui, j'ai le plug qui me titille en ce moment, ça fait longtemps, désolé)

voidmercenary a dit:
Lundi dernier : 4 lattes sur un joint = 3h de défonce vraiment violente obligé de descendre avec de la MXE. (j'ai des doutes sur le fait que ce soit vraiment de l'herbe ce truc)

Heu, c'est pas coupé avec un cannabinoïde ton truc ? Et puis descendre avec de la MXE, j'ai du mal à comprendre :-D
Manquerait plus qu'on nous refourge de la beuh de merde améliorée maintenant ...
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
La MXE au début de la montée à tendance à me faire somnoler, c'est parfait pour se poser.
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Un peu d'mxe pour calmer l'effet d'un petard bien chargé ...

Rien de tel :lol:
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Il n'était même pas chargé, mais sur le moment j'étais tellement loin (et ce depuis environ 3h) que ça me paraissait normal. Même si c'est stupide enfait.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Il serait bien, Purée, que tu explique aussi en quoi tu te sent PLUS défoncé maintenant qu'avant.
-Plus de parano, tachycardie, malaise?
-Ou bien des nouveautés dans la défonce de type CEV, hallus auditives?

Parce que dans le premier cas, l'explication que je pourrais te donner n'est pas scientifique, mais elle s'est quand même appliquée à moi, ainsi qu'a plusieurs de mes amis (cependant nous sommes tous de gros fumeurs) : Au bout d'un temps de conso de canna, les effets négatifs sont plus présents, on est moins décontractés qu'avant, et on en a plus "rien à foutre", on stresse pour rien, on devient parano. La solution est alors de soigner le set et le setting. Ne rien avoir à faire défoncé ensuite qui peut angoisser, toussa.

Dans le second cas, j'ai moi même connu un changement dans les effets du cannabis après ma première prise de champis: Avec une bonne beuh, un bon gros oinj', si je me calle dans mon lit, j'ai des CEV, petites hallus les yeux fermés, mini fractales peu complexes qui se suivent. Je pense qu'avoir testé les champs m'a permit d'aller plus loin dans ma perche au canna.

Voilà, dans quel cas te trouve tu?
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Il m'arrive d'avoir des OEV en ayant beaucoup fumé, elles sont très faibles mais visibles quand même. C'est comme un filtre sur lequel plein de couleurs bougent se mélangent... Les CEV c'est en se concentrant bien aussi que j'arrive à en avoir avec la beuh.

superflu a dit:
Je pense qu'avoir testé les champs m'a permit d'aller plus loin dans ma perche au canna.

J'ai eu exactement la même chose, après l'essais de prods j'ai des effets qui se rajoutent au canna.
 

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
C'est pas un renforcement des côtés négatifs, pas d'hallus non plus, juste l'impression de partir de plus en plus loin, je me retrouve à me faire des gros délires dans ma tête, partir dans des raisonnements complètement barrés et je m'en rend compte qu'à la fin. Je parle sans réfléchir, je calcule plus ce qui m'arrive et je me retrouve souvent en train de faire ou de dire quelque chose à me poser des questions du genre "merde, qu'est-ce que je suis en train de faire/dire là ?!" J'ai toujours eu ces effets avec le cannabis, mais ils sont bien plus intenses ces derniers temps.
 
Haut