S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Des effets de plus en plus décevants...

#1
Bonjour à tous et à toutes,
Ce soir j'ouvre un petit sujet pour poser quelques questions à propos du cannabis, demander des renseignements et raconter quelques trucs...

Vous êtes prêt ? C'est parti :ninja: !


Bon déjà, il faut savoir que je fume depuis trois ans déjà, trois ans de fumette régulière (plusieurs joints par jours).
Au début c'était un moyen de s'évader, ensuite c'est devenu la routine, mais j'ai continuer à en prendre...

Sauf que, à partir du début de ma deuxième année de fumette, j'avais l’impression de totalement contrôler mes défonces, ce que j'aimais dans mes joints c'était ce coter "rebelle", à chaque prise, c'était une nouvelle aventure qui commençais, mais ensuite, c'est devenu quelque chose de trop... Décevant, il n'y a pas d'autres mots.

Au fur et à mesure que le temps passait, mes défonces étaient de moins en moins envoûtantes, c'est à dire que lorsque je fumais, et même à très grosses doses, j'avais comme un blocage. C'est à dire que je savais ce qui m'arrivait, je savais comment ça aller se passer, je savais tout, comme si mon cerveau était diviser en deux parties, qu'une partie était entrain de tripper et que l'autre contrôler ce trip, contrairement à mes débuts ou la weed prenais le dessus sur moi, c'est moi qui ai pris le dessus sur elle bien trop vite... (Comme une impression de moi-même modeler ma défonce)


Enfin bref, deux questions me viennent en tête :

  • Comment retirer ce coter "frustrant" et retrouver la puissance de mes premières défonces ?

Deuxième question, qui ne concerne pas directement tout ce que je viens de dire :
J'ai remarquer que je n'ai jamais marquer des yeux, aucune différence entre mes yeux normaux et mes yeux de défoncer, même avec plusieurs grammes de weed dans le sang, mes yeux en ont absolument rien à foutre, ils ne bougent pas d'un poil... Est-ce normal (Je dois avouer que j'ai du mal à trouver de la documentation là-dessus) ?

Merci pour vos réponses Smile
#2
Bin, la solution c'est d’arrêter et se contenter de fumer épisodiquement....Sauf que t'es déjà ici, et c'est peut être parce que t'as déjà choisi de faire autrement.
Et oui, je vais pas te mentir, y a une autre solution, mais si c'est comme j'ai cru le comprendre, la vraie raison pour laquelle tu veux tester les prods....bin ça se reproduira à chaque fois,à chaque prod et je ne suis pas sur que ce genre d'élan mène dans la meilleure des directions.

Goutter du nouveau par curiosité, par aventure ou pour profiter d'effets agréables, je pense , que c'est différent que tester autre chose pour fuir la réalité, parce que t'es blazé ou pour des raisons de tolérance que tu as de la drogue que tu prends aujourd’hui...(mais cela n'est que ma lecture de la chose)

Je ne te moralise pas, mais personnellement je me suis toujours méfié de ce genre d'engrenage, et si aujourd’hui je profite encore, si j'ai évité les blems, c'est peut être grace à ce genre de méfiance.

Je vais pas m'auto-sucer , ni faire la pub de mes écrits, mais exceptionnellement, car quelque chose me dit que cela te concerne, vas donc lire ce topic.....au moins tu sera prévenu....au pire si je me plante, t'aura pas lu quelque chose de nocif....on va dire que mon conseil suit des principes de précaution

http://www.psychonaut.com/reductions-des...abdos.html
Pique-niqueur démocrate
#3
Je vais te donner un truc magique pour que tes défonces soient comme celles du début : hé ben non mon ami, désolé de ruiner ta conception du monde mais la magie n'existe pas donc tu peux écouter les conseils d'Orange qui sous des dehors présomptueux est loin de ne dire que des conneries. Ça peut se résumer par fumer moins pour profiter plus (et ça marche pour pas mal de drogues mine de rien^^).
Pour les yeux, on est pas tous égaux biologiquement parlant (et pas que biologiquement), certains potes ont des yeux de hamster radioactif atteints de myxomatose aiguë avec 2 taffes alors que d'autres ont le blanc de l’œil plus blanc qu'un lavabo d’hôpital japonais malgré l'once quotidienne vaporisée (bon, avec l'age ils finissent quand même par avoir des cernes pas très catholiques, ni même musulmanes ou bouddhistes).
Une seule religion : le Pastafarisme

"Le meilleur moment pour planter un arbre, c'était il y a 20 ans. Le 2ième meilleur moment, c'est MAINTENANT."
[URL="https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme"]


[/URL]
#4
Arrête déjà le tabac dans tes oinj si c'est le cas. Sinon ben perso, quand je sens que quelque chose prends sournoisement le contrôle sur moi, que je me sens rentrer dans un schéma de dépendance, je coupe les ponts avec cette chose ou cette personne. Méfie toi de la Marie Jeanne, c'est une amante passionnée, séductrice, avec plein, que dis-je, énormément d'atouts charmants et envoutants, mais comme dans toute relation, la routine use. Elle ne changera pas si tu ne changes rien de ton côté. Et n'oublie pas qu'elle à d'autres amants et amantes que toi, si elle sent une faiblesse chez toi, elle l'utilise pour te garder sous son emprise. MAIS TE LAISSE PAS FAIRE !!! Prends tes distances et réapprend à l'aimer correctement en prenant un gros recul, un break. Tu verras plus tard si tu y retournes, mais fait gaffe à la respecter en te montrant indépendant, sinon elle fera de toi son esclave.

Et montre toi fort, car comme le dit OrangeBud, tu as vite fait de remplacer une dépendance par une autre, je te parle de te libérer, pas de changer de maître et nombreux sont ceux qui sont beaucoup moins suaves que notre amie commune lorsqu'on veut les quitter. La marie jeanne est une séductrice mais pas malveillante, vaporise la ou bien fume plus suave, tire des lattes comme tu ferais des baisers à une femme, fais toi beau pour elle si tu l'aimes, organise des rendez vous plus rares mais de meilleure qualité, elle te le rendra au centuple.
Il est tellement plus facile d´être méchant pour sauver les apparences, que d'accepter la vérité au risque de se sentir ridicule...

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort. CQFD
La facilité est le refuge le plus dangereux qui existe, car il est tellement difficile d'en sortir...

Un homme averti en vaut deux : Fiches infos pour psychows
[Image: qk06.jpg]
#5
Etant tomber aussi dans le vice, la est le problème majeure de la mary, énormément d'atouts charmants et envoûtants... quand on se rencontre par nous même de la grandiositée d'une telle plante on en oublie les clichée absurde pour se concentrée sur notre nouvelle vocation pro cannabique qui nous fait malheureusement oublier de faire la part des chose !

Ils faut parfois allée jusqu’à la détester pour arriver a s'en détacher malgres que la routine cannabique sois confortable et imprégné, aucun abus ne sera jamais bénéfique

"Je te parle de te libérer "
Arreté de fumer après une longue période c'est presque comme fumer son premier jock ... pas 1 heurs ou 1j sans fumer ! Passe 2 semaine, 1 mois, 1 ans ! C'est la que tu voit que tu pence carrément différemment, tu réagis, dialogue différement, tes raport social change !
Au bout de 3 ans splifement accompagner c'est le moment de stoper ... je coller des douille du matin au soir, apres un arret complet de quelque mois, je refume par petite période, je redécouvre l'herbe et se que j'ai rater par mon entêtement a fumer par faciliter a noyer le poisson, 1 petite feuille légèrement dosée me fait décollée comme jamais, y a pas de recette ou cokctail miracle, reaprivoise simplement la bête et le rapport que tu a avec !
#6
Rasf a écrit :
Ça peut se résumer par fumer moins pour profiter plus (et ça marche pour pas mal de drogues mine de rien^^).



J'ai été un putain de gros fumeur, 4 kil/an d'auto prod pour notre couple (hé oui chaman, surtout de l'Orange Bud, et des croisements maison avec de la Big Bud) pendant plus de 15 ans ET SANS JAMAIS EN VENDRE, TOUT DANS LE CORNET^^, mais aujourd'hui, c'est devenu exceptionnel.
J'en achète pas et je tire quelques lattes quand ça vient à moi tout seul...bin je peux vous dire que ça me met des reculées monumentales, là , en fumant sur un splif sans rien avoir fumé en 15j, mais aussi des fois plus de 2 mois, bin je profite vraiment de tout son potentiel....et c'est énorme.
(C'est ce que j'expliquais au ptit copain de ma fille qui ne peut pas bouger sans en avoir sur lui, mais venant d'un vieux, le jeune n'écoute pas vraiment des deux oreilles^^.)

Je me rends bien compte qu'un gars qui ne fume pas du tout, même si c'est tous les deux mois, me considérera comme fumeur, mais moi, je le vois pas comme ça, surement parceque je compare à mon ancienne consommation qui était quand même assez astronomique^^.

Trop consommer, c'est trop impacter ma vie sans profiter vraiment des plaisir de la weed.
Pique-niqueur démocrate
#7
Et ben mon cochon, 4kg/an !!!!!
J'en produisais a peine la moitié et j'étais sur orbite H24 avec ma femme...

Putains de hippies !!!!:weed:
#8
HeavenB a écrit :
Bonjour à tous et à toutes,
Ce soir j'ouvre un petit sujet pour poser quelques questions à propos du cannabis, demander des renseignements et raconter quelques trucs...

Vous êtes prêt ? C'est parti :ninja: !


Bon déjà, il faut savoir que je fume depuis trois ans déjà, trois ans de fumette régulière (plusieurs joints par jours).
Au début c'était un moyen de s'évader, ensuite c'est devenu la routine, mais j'ai continuer à en prendre...

Sauf que, à partir du début de ma deuxième année de fumette, j'avais l’impression de totalement contrôler mes défonces, ce que j'aimais dans mes joints c'était ce coter "rebelle", à chaque prise, c'était une nouvelle aventure qui commençais, mais ensuite, c'est devenu quelque chose de trop... Décevant, il n'y a pas d'autres mots.

Au fur et à mesure que le temps passait, mes défonces étaient de moins en moins envoûtantes, c'est à dire que lorsque je fumais, et même à très grosses doses, j'avais comme un blocage. C'est à dire que je savais ce qui m'arrivait, je savais comment ça aller se passer, je savais tout, comme si mon cerveau était diviser en deux parties, qu'une partie était entrain de tripper et que l'autre contrôler ce trip, contrairement à mes débuts ou la weed prenais le dessus sur moi, c'est moi qui ai pris le dessus sur elle bien trop vite... (Comme une impression de moi-même modeler ma défonce)


Enfin bref, deux questions me viennent en tête :

  • Comment retirer ce coter "frustrant" et retrouver la puissance de mes premières défonces ?

Deuxième question, qui ne concerne pas directement tout ce que je viens de dire :
J'ai remarquer que je n'ai jamais marquer des yeux, aucune différence entre mes yeux normaux et mes yeux de défoncer, même avec plusieurs grammes de weed dans le sang, mes yeux en ont absolument rien à foutre, ils ne bougent pas d'un poil... Est-ce normal (Je dois avouer que j'ai du mal à trouver de la documentation là-dessus) ?

Merci pour vos réponses Smile


Fumeur depuis une dizaine d'années Pareil pour moi je les enchaine aucune trace les défonce de nos début comme elle me manque
#9
Je suis dans le même cas. Mais ces jours ci j'ai du arreter et j'attend d'avoir mon vapo pour refumer un peu le soir. Je pense que ça va donné Wink
#10
J peux parler de mon cas et de celui de plusieurs de mes potes , avec lesquels j ai en commun une 15aine d années de grosse conso .
Après qques années ça devient vraiment la routine , ensuite au lieu de devenir anxiolytique ça devient anxiogène , alors nous sommes plusieurs a avoir stoppé .
Est a cause des responsabilités croissantes ? Du taux de thc qui augmente ? De la qualité ? L âge ?
On ne sait pas mais les faits sont la .
Bcp de gens arrêtent pour cette raison arrive un certain âge ou un certain nombre d'années de conso.
Ceci dit , je connais des mecs de passé 50 piges qui continuent de fumer comme des turcs et qui s'en portent très bien.
Moi je tire deux taffes sur leur joint de brute en souvenir du bon temps et je bad.
#11
Limitez vous à 1 joint par jour seulement, ça fait déjà une différence pour ceux qu'on pas le courage de faire une pause.


Topics apparemment similaires...
  Le liquide d'un bang a t-il des effets sur la défonce ? ssativak 11 4,928 06/01/2016 06:29
Dernier message: Aiskhynê
  Effets du cannabis VS Effets du Haschich Jeunot 25 18,556 20/08/2013 17:40
Dernier message: Tisalut
  Effets inhabituellement puissants et bons xzibitdu42 4 6,370 10/04/2008 21:38
Dernier message: sval



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.