Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Demande de retour des effets du CBD sur des gens angoissés

JeanBrassens

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2020
Messages
26
Je suis angoissé de nature, le cannabis me donne un boule au ventre, me fait psychoter, me rend mal, enfermé, me fait mal a la tete, bref c'est pas pour moi du tout (j'en prend plus depuis plus de 10 ans a cause de ça). ça me rend meme délirant si j'en prend souvent.

par contre le xanax (pour ceux qui connaissent pas, c'est comme le lexomil, c'est un calmant de base sur ordonnance) me faire énormément de bien (jusqu'a que ça marche plus parce que le corps s'habitue très vite !).

je me pose la question sur le cbd, evidemment c'est a la mode car comme tout ce qui touche au cannabis c'est a la mode.

Mais a votre avis, est ce que ça enlève réellement TOUT EFFET de possible psychotage, de possible parano, (meme minuscule), d'effet "se mettre a penser", etc ?

voilà. j'ai pas vraiment eu ma réponse, car la plupart (en vrai ou sur le net) des gens qui m'ont répondu était genre "moi je bédave déjà ça me fait rien ou un petit peu c'est marrant", genre ils avait pas le recul a cause de leur conso au minimum plus qu'occasionel de canabis avec thc.

je suis vraiment le pire client du cannabis, et ça coute 50 boule dans une boutique, donc honnetement je préfère me renseigner et rester au xanax auparavant.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Au moins le CBD n’est pas addictif. Pas autant que les benzodiazepines.
Il y a des gens que ça aident. D’autres non.

Comme toi je ne supporte pas le THC.
J’ai testé une beu à 50% CBD, vaporisée. J’ai effectivement eu l’impression de ne plus savoir additionner deux et deux, ce qui peut être interprété comme une manifestation d’anxiolyse.
J’ai aussi reçu une huile de CBD, pour l’instant ça ne me fait rien. J’hésite à boire le flacon entier pour voir si ça fonctionne mieux.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Pour ma part, je suis assez anxieux, je consomme beaucoup de THC et je me suis récemment fait une huile à 1g de CBD pour 10ml .

Ca n'aide pas autant que les Benzodiazepines (comme le Xanax) pour l'anxiété, c'est bien plus subtil, si j'en prend suffisamment en sublingual oui, ça me pose un peu et le soir ça se mélange bien au Benzodiazepines pour dormir quoi que très léger hein . Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai réduis ma consommation de benzodiazepine en même temps que j'ai commencé à consommer du CBD . Mais d'autres facteurs étaient en jeu .
Si j'en prend beaucoup d'un coup, je me sentirais bien fatigué mais avec aussi un peu de nausée .

Et, si tu trouves les bons dosages pour toi, oui ça peut rendre l'expérience du THC plus agréable et moins anxiogène mais ça ne stoppera certainement pas toute pensée désagréable . Peut être pourrais-tu tenter très peu de THC et pas mal de CBD .

J'en ai déjà fumé aussi, mais très décevant j'avais pas l'impression de sentir plus d'effet qu'en fumant des feuilles de beuh séchées ...
 
T

TripSitterFR

Invité
Je ne pense pas que le CBD puisse arrêter une crise d'angoisse, contrairement à l'alprazolam. Mais il aide un peu pour l'anxiété de fond je trouve. C'est pas miraculeux, mais au moins y'a pas l'addiction physique contrairement aux benzos.

Mais c'est clair qu'il y a une hype commerciale autour du CBD, beaucoup en profite et vendent ça à prix d'or et avec des noms foireux (surtout pour les fleurs). Mieux vaut se tourner vers les chanvriers. Autre chose, il me semble que le CBD seul fonctionne moins bien, l'effet "d'entourage" est important : l'association avec d'autres cannabinoïdes (y compris une faible quantité de THC, même si c'est 0.2%) et les terpènes est plus efficace je trouve.

Concernant l'utilisation, perso je trouve que fumé (fleurs) ça agit plus vite mais qu'en ingestion - décoction dans du lait - c'est plus long (je préfère, en tous cas par rapport à l'anxiété). Les huiles n'ont jamais été vraiment efficaces pour moi, sauf une qui venait de NL mais je suis presque sûr qu'il y avait autre chose dedans (un noïd ?) car actif à quelques gouttes seulement...

Et au passage, le CBD n'est pas vraiment un "antidote" au THC comme on peu parfois le lire. S'il peut en effet un peu lisser les effets psychédéliques du THC, il en prolonge aussi les effets (j'éditerais si je retrouve l'étude sur le sujet).
 

JeanBrassens

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2020
Messages
26
TripSitterFR a dit:
Je ne pense pas que le CBD puisse arrêter une crise d'angoisse, contrairement à l'alprazolam. Mais il aide un peu pour l'anxiété de fond je trouve. C'est pas miraculeux, mais au moins y'a pas l'addiction physique contrairement aux benzos.

Mais c'est clair qu'il y a une hype commerciale autour du CBD, beaucoup en profite et vendent ça à prix d'or et avec des noms foireux (surtout pour les fleurs). Mieux vaut se tourner vers les chanvriers. Autre chose, il me semble que le CBD seul fonctionne moins bien, l'effet "d'entourage" est important : l'association avec d'autres cannabinoïdes (y compris une faible quantité de THC, même si c'est 0.2%) et les terpènes est plus efficace je trouve.

Concernant l'utilisation, perso je trouve que fumé (fleurs) ça agit plus vite mais qu'en ingestion - décoction dans du lait - c'est plus long (je préfère, en tous cas par rapport à l'anxiété). Les huiles n'ont jamais été vraiment efficaces pour moi, sauf une qui venait de NL mais je suis presque sûr qu'il y avait autre chose dedans (un noïd ?) car actif à quelques gouttes seulement...

Et au passage, le CBD n'est pas vraiment un "antidote" au THC comme on peu parfois le lire. S'il peut en effet un peu lisser les effets psychédéliques du THC, il en prolonge aussi les effets (j'éditerais si je retrouve l'étude sur le sujet).

quand tu dis lisser les effets du thc, tu parle du 0,2% présent ou d'un vrai joint fumé avant ?
tu dirais que l'association xanax + cbd est encore mieux ? 

je veux absoluement 0% psychédélique.. dans l'idéal.

chanvrier, ça se trouve ou ?

merci
 
T

TripSitterFR

Invité
Par rapport à "lisser" les effets du THC, je parlais après un vrai joint.

A mon avis, mieux vaut éviter de mélanger le CBD avec des médicaments, car il pourrait affecter le cytochrome 450, ce qui ralentirait la décomposition d'autres substances...donc risque d'accumulation par exemple.

Le CBD n'est pas psychédélique, contrairement au THC.

Pour les chanvriers, il me semble que le forum interdit ce genre de pratique (liens commerciaux, etc.) ? Mais si tu tapes chanvre bio dans un moteur de recherche, tu devrais trouver des trucs intéressants...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
C'est considéré comme des smartshops donc possibilité de partager des liens si jamais
 
Haut