De l'illusion de l'orgueil
#1
Petite réflexion du jour... 


(Avec une pensée toute particulière pour Laura)

Je viens d'entendre à la radio,dans une émission présentant "Tartuffe" de Molière, une vérité crue de notre société, je ne viens pas de la découvrir, je viens juste de la comprendre, merci Molière.

Il est un fait que nous sommes beaucoup plus enclins à être méchant pour sauver les apparences, que ridicule à accepter nos erreurs, c'est tellement plus facile...

L'erreur est humaine, je ne vous apprends rien je pense. Refuser de regarder ses erreurs, c'est ne pas accepter sa nature humaine. L'erreur est indispensable à l'apprentissage, c'est grâce à nos erreurs que nous évoluons. Refuser le changement en pensant avoir atteint un idéal est illusoire et même stupide vous dirait Jacques Brel.
Sachant que le ridicule ne tue pas, que tout ce qui ne tue pas rend plus fort, pourquoi être si méchant les uns envers les autres, mais surtout envers nous mêmes? Pour la facilité? Mais la facilité est très dangereuse, elle vous isole dans la peur de la difficulté, car vous ne savez plus ce que c'est que de tenter "l'impossible", on a peur que de ce que l on ne connait plus. Impossible n'est pas francais! 
Pour se protéger? De Quoi? Peur de quoi de qui, de vous?

La méchanceté nous tue à petit feu...car elle alimente nos souffrances profondes, l'huile sur le feu... surtout quand elle est gratuite et injustifiée dans son expression abusive, et le pire c'est lorsqu'on ne la voit que chez les autres et pas chez soi, la paille et la poutre... La méchanceté inconsciente fait des ravages et se cache si bien derrière l'hypocrisie aveugle.
Et un gros coup de gueule est bien plus libératoire et sain que les critiques négatives au quotidien, toujours se lamenter de l imperfection, toujours voir ce que l'on a pas, de ce qui ne va pas..., avoir peur de se tromper... sans regarder tout ce que l'on a déjà, tout ce qui va bien!
Celui qui a raison, c'est celui qui est toujours en vie, point. Arrêtons de se battre comme des morts vivants.
Comme l'alcoolisme, mieux vaut une bonne cuite le samedi soir que de boire tous les jours "un petit peu". Presque rien, c'est pas grand chose, mais trois fois rien, ça commence a faire beaucoup. La mesquinerie quotidienne fait autant de mal que ce que la gentillesse diffusée au jour le jour peut faire comme bien, faut inverser la tendance, et à commencer par la France. Nous les champions du monde... de la critique négative, de l'ironie blessante, du sarcasme pédant, du cynisme cruel... du jugement hautain (pour les parisiens undefined:p) champions mondiaux de la consommation d antidépresseurs... juste un hasard?
L'erreur commune est de vouloir impressionner autour de nous pour prouver que l'on existe, alors on cherche a impressionner.. mais on confond impressionner et intimider. Alors le jour où l'on arrêtera de vouloir impressionner le soleil (notre père) et par la même, arrêter d'abuser inconsciemment de notre terre, notre mère, et que l on se mettra a œuvrer au jour le jour pour le bien être commun, ben putain, ça fera du bien ^^
Arrêtons de penser que être durs et froids est une force, c'est surtout un reflet de nos faiblesses, arrêtons de nous mentir.
Alors soyons plus ridicules et moins méchants, plus courageux de nos sentiments et moins frileux d´être sincèrement honnêtes, nous serons plus forts, surtout ensemble, non?
Aimons nous les uns les autres bordel! Apprenons a nous pardonner nous même de nos erreurs passées, puis apprenons a pardonner aux autres de ne pas fauter comme nous. Félicitez vous d'être encore en vie après toutes vos conneries commises, vous avez du bol d´être encore là undefinedBig Grin
Vous êtes geniaux, chacun de vous est un être exceptionnel venu au monde pour l'embellir, pas pour le détruire...sauf que vous n'y croyez pas vraiment, vous ne croyez pas vraiment en vous et en vos rêves, vous vous ancrez dans un fatalisme primaire... debout, réveil! Vous êtes beaux riches gentils et intelligents...oui... mais pas que... un petit peu feignasses dans l'âme me dit mon petit doigt...^^

(et mieux vaut commencer par soi même)
Mieux vaut rire de nous même sur le moment que d'en pleurer pour l'éternité, et si pleurer il faut, mieux vaut rire aux larmes, ne croyez vous pas?
Chantons dansons rions, sans exagération, nous sommes crocro mignons quand nous ne nous croyons pas être des champions.

Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart

PS: je n'ai pas dit que c'était facile hein, simplement possible. Et il faudrait tous s'y mettre sans plus tarder, arrêtons d attendre d'être en retard, vivez votre vie dès aujourd'hui, comme bon vous semble, chacun son rythme, chacun sa méthode, et surtout ne pas attendre que les autres le fassent, que ceux qui se sentent les plus ridicules du monde lèvent la tête et montrent l'exemple d'un rire fort et sain, le même rire qu'ont les enfants. Pour les autres, écoutez vous rire et apprenez à lire votre musique du cœur, votre rire en dit beaucoup sur votre état de santé intérieure...donc riez riez, ça va nous soigner!

PS2: Gandhi a dit, en répondant a une question qui lui avait éte posée :
Quels sont les meilleurs enseignants, Ô Grande Tortue Géniale parmi les mahatmas?
"- les enfants"


Oui, les enfants nous enseignent sans le savoir, ce sont les meilleurs enseignants car ils ne se voient pas en tant que tel et nous pensons leur apprendre des choses alors qu'ils apprennent d'eux même en nous imitant, les aînés sont plus là pour guider, expliquer et prendre soin des plus fragiles que pour enseigner, juger et corriger.
Les enfants pointent directement ce qui leur semble injuste, sans détours, sans honte et sans gêne... sans tact souvent,il est vrai ^^ Mais c'est pour notre bien.

Mais notre fierté nous aveugle et nous fait croire le contraire... laisser s'épanouir son enfant intérieur ... rien ne semble impossible aux enfants, et s'ils pensaient comme nous, ils abandonneraient rapidement de vouloir parler, de vouloir marcher, de vouloir faire mieux... ils resteraient à traîner au lit lit par peur d'affronter la vie, la réalité, ils resteraient dans leurs rêves sans vouloir passer à l'action...à méditer.

PS3: Ridicule... reir di culo (rire de son cul)

PS4: Philosophie de jardin : Une plante ne pousse pas plus vite si vous lui tirez dessus, elle sera d'autant plus belle si vous la soignez avec amour et respect, si vous l'aidez. Aidons nous les uns les autres et n'ayons aucune honte à accepter une aide extérieure si elle est désintéressée, et encore moins de honte à demander de l'aide si vous pensez être bloqué.

Le poisson rouge a-t-il seulement conscience d'être enfermé dans un aquarium? Qu'il existe un océan plus grand que son bocal? 

Le poisson rouge s'en cogne pas mal à vrai dire... il s en contente et il est content, mais vous...


Faites vous partie des poissons rouges? Des moutons qui bêlent dans leur enclos? Du bétail qui va à l'abattoir?
Ou bien êtes vous comme le coq, si fier qu'il n'a aucun problème à chanter les pieds dans sa merde? Coq sportif?

Bande de moules .... à gauffres!

PS5: (oui ya un 5 finalement) 

Un indice pour ceux qui ne savent pas se définir, c'est assez simple : Vous êtes ce que vous consommez, physiquement, psychiquement. Et vos dominantes sont exactement en relation avec ce qui domine votre alimentation. Vous êtes plus patate ou plus bonne pâte? Plus bétail? Gibier? Cachets? Eau? alcool? Molécules? Aspàrtame? Chimique? Naturel? Loft story ou Les trois mousquetaires? Batman ou bambi? Angry birds ou échecs? Bataille corse ou poker? Bref, c'est un savant mélange, on ne change pas en claquant des doigts, par contre on peut aisément changer son alimentation en faisant un effort de prise de conscience sur les produits que vous consommer, petit a petit on règle la machine sans la brusquer, mais faut entamer un changement si ça va pas bien. Einstein nous dit bien : " La folie c'est de se comporter de la même façon en espérant un résultat différent." Et si ça va, que vous êtes heureux, j'en suis ravi et ne changez rien à vos habitudes si vous êtes satisfaits du résultat, on ne change pas un système gagnant, si? Tout dépend si on pense que ce système est immortel ou pas... prévoir, c'est anticiper, et nos aînés sont la pour montrer les chemins déjà empruntés, à vous de voir si vous voulez tracer votre chemin ou bien rester sur les sentiers balisés, c'est un choix personnel, du moment que vous êtes heureux, c'est le mieux.

[Image: 41392554_2179099972338408_70583750197552...e=5C209FB4]
#2
Deux piques gratuits à mon attention en deux heures...tu la juges comment ta méchanceté pour sauver les apparences ?
Le Plus Appelle Le Plus
#3
Manger trois bananes par jour pour renforcer son stock de sérotonine, manger des bananes donne la banane. trop de banane, tue la banane, imbécile heureux...

ne juge point et tu ne seras point jugé, si tu sens de la méchanceté quand je t'appelle amicalement ma grosse banane adorée, c'est TON problème, tu es dans la paranoïa que le monde se fout de ta gueule, tu le fais très bien tout seul tu sais, ya même pas besoin de forcer.

Bisous mon petit et change de peau, réveil papillon, sort de ta peau de banane, pas grave si tu glisses... encore ^^


(comme ca, ca fait trois, on se voit demain?)
#4
Enfait le tartuffe ne parle pas du ressentiment Nietzschéen, il parle de l'hypocrisie sous ses formes les plus stupides.

Comme de venir troller avec des petits coeur en expliquant que la mesquinerie c'est pas bien.

Bon après toi t'es une caricature d'hypocrite, donc tout est exagéré. Et c'est le problème. Quand on joue un personnage il faut le faire bien. Jouer du Molière ce n'est pas pour tout le monde.
End
#5
Je ne faisais que répéter l 'analyse du mec qui jouait la pièce, il nous livrait son analyse, j'ai bien dit au début... que j'avais écouté une émission de radio, après si vous voulez... Ce que je dis est faux?
Ok, démontrez le moi avec votre logique implacable plutôt que d'essayer de mettre des tacles de surface sans aborder le fond du sujet.., mon argumentation me semble solide vu qu'elle se base sur du vécu personnel couplé a l'observation honnête de moi même. Manger du fenouil, c'est excellent pour la vue.

T'as raison, je donne ma source d'inspiration, ça ira mieux :

https://www.franceinter.fr/emissions/la-...embre-2018

Après Mr Sandman, si t'as une meilleure analyse que Pierre Arditi ou Jacques Weber sur Le Tartuffe, je me demande ce que t'emmerde a reprendre un egotroll de mon espèce... Va te cacher va LOL, ou reviens avec des arguments de fond, dans l'objectif d'affiner les idées, si c'est pour jouer avec votre zizi encore planté sur le front comme des licornes porno... je vous laisse.

Au cas ou d'autres ne me comprennent pas : Je me sens totalement concerné par ce que je dis, juste que j'ai l'impression d'avoir fait péter mes peaux de  couilles devant les yeux, et replacer mon orgueil ou il doit être, dans mon caleçon et non dans ma tète, si vous avez une bite sur le front, vous ne verrez pas beaucoup.. vous aurez les bourses devant les yeux, et bite n'a qu'un œil. Sortez de vos carcans mentaux les bichons la, je suis revenu pour exposer mes idée, je suis un étudiant taoïste.

Et lao Tseu nous dit bien :

Celui qui parle, ne sais rien. (comme moi en l'occurence...ou comme laura... 5000 post ignorants...) Ce qui signifie que lorsqu'on affirme ou exprime une idée, on la soumet aux autres pour qu'ils vérifient ce que l'on avance, car on n'est pas sur de ce que l'on avance au fond... on est en recherche, hein Laura?

Celui qui sait, ne dit rien.

Et personnellement je voudrais la compléter :

Celui qui sait ne dit rien, il vibre et chante en harmonie avec son environnement.

Qu'en pensez vous? Sincérement, et si vous savez encore penser par vous mêmes... objectivement, sans parasites mentaux.
#6
Y a pas à argumenter avec un mec qui délire, c'est le problème d'être aveugler par l'illusion de son orgueil, aussi l'hubris te perdra si ce n'est déjà fait...
Le Plus Appelle Le Plus
The following 2 users Like Laura Zerty's post:
  • Aiskhynê, Chamhan


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)