Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DMAE dangereuse?

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Yo ici!

Question un peu complexe et batarde, parce que, pas mal de sous-liens à éplucher et que je m'y connais rien sur le sujet donc difficile pour moi de bien dévellopper ma question comme j'aurais voulu, pas grave si personne répond mais si jamais quelqu'un s'y connaissait...

Je m'intéresse de plus en plus près aux antioxydants (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3964743/) et suis retombée sur la DMAE (et son dérivé mieux assimilé la centrophenoxine), qui semble en être un de choix, surtout pour le cerveau.

Ca m'avait l'air prometteur, sauf qu'ensuite j'ai trouvé ça: https://www.longecity.org/forum/top...-to-stack-it-why-you-should-use-it-sparingly/
Puis une discussion "réponse" ici: Etttt en bonus: https://www.futura-sciences.com/san...irides-produits-risque-mort-cellulaire-10666/

Et je sais juste pas quoi en penseeer ToT Je m'y connais encore rien en système cholinergique moua .__. Il m'arrive de me supplémenter en choline bitartrate mais là c'est pas du tout la même chose. Du coup j'arrive pas du tout à savoir s'il existe des risques ou non, pour le reste je mène doucement mes propres recherches mais ça sert à rien si le bidule s'avère en définitive nocif. J'en ai déjà discuté un peu par mp mais si quelqu'un a un avis sur la question, ou utilise de la DMAE et pourrait témoigner, je prends :)


xoxo
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Ca m'a l'air d'être une fausse solution, ou vraiment en l'utilisant de façon sporadique peut être.

Mais toi t'es un peu plus dans une optique d'automedication j'ai l'impression et pour faire un parallèle avec l'ocytocine, si tu te mets à en devenir quelque part dépendante, tu risques de te manger des effets secondaires bien plus méchants que les bénéfices que tu en auras tiré.

C'est le genre de produit que t'es obligée de prendre avec un régime adapté et d'autres produits pour ne pas en subir les dommages à long terme. Si tu n'arrives pas à avoir une constance et une maitrise de cette consommation, ça semble être finalement assez dangereux.

Tout comme ça a l'air assez inoffensif sur le cour terme.

Après j'y connais quedal non plus, mais ça me semble assez merdique en vrai, en tout cas dans l'optique d'une consommation continue que tu risques d'adopter si le produit te satisfait pleinement et t'aide trop pour que tu ne puisse en avoir une consommation raisonnable.

Mais pourquoi tu veux prendre ça ? Pour en tirer quels bénéfices, dans qu'elle mesure/situation ?
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Thanks a lot <3

Comme dit je pensais l'utiliser comme anti-oxydant, plus précisément en plus de NAC, glycine, vitamine C et maca (peut-être ALA aussi, mais je vais éviter de tout acheter en même temps, question de budget). L'idée est de chercher, au mieux un moyen viable et le plus sain possible de régler mon souci une bonne fois pour toutes, au pire divers traitements efficaces entre lesquels jongler pour limiter leurs tolérances respectives.
Son action directe sur le cerveau m'intéressait aussi un peu mais je ne pensais pas l'utiliser plus de quelques fois par semaine comme il est effectivement indiqué à divers endroits qu'en usage chronique c'est pas forcément top.
Et concernant les effet sur la dépression il faudrait un gros miracle pour obtenir un truc équivalent à l'ocytocine, donc non je ne pense vraiment pas en devenir dépendante ;) Je doute qu'il change directement mon problème en fait, enfin... ouaiiii, y a bien le microespoir tout au fond de ma tête j'avoue haha, mais y aurait peu de chances comme en plus dans certains cas elle semble pouvoir déclencher des symptomes justement plutot que les améliorer. Non c'est juste que les sujets anxiodépressifs semblent avoir des taux anormalement élevés de stress oxydatif comme le montre l'étude de mon premier message, et que des cures plus ou moins agressives d'antioxydants semblaient améliorer quelque peu le schmilblik.

Anyway, je pense que s'il faut encore acheter d'autres trucs avec exprès ça vaut pas le coup. Tu penses à quoi plus précisément?

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3455891/
Et là je vois que le ginkgo biloba serait plus antioxydant que la DMAE, la vitamine C ou même le gluthation (?! wut, ils doivent dire gluthation par voie orale*, parce qu'une fois dans les cellules et avec les enzymes qui vont bien c'est supposé être le principal AO de l'organisme quand même...). Bref je tombe un peu des nues lol, le ginkgo, quoi. Je vais creuser hahaha
 

noobtropic

Matrice périnatale
Inscrit
21 Août 2023
Messages
10
Hello ! Je déterre un peu le sujet mais ça m'intéresse s'il y a d'autres retours d'expérience sur la DMAE et ses effets cognitifs. Merci
 
Haut