Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dépendance codéine

Lady in red

Matrice périnatale
Inscrit
19 Août 2022
Messages
2
Bonjour à tous,

Cela fait 5 ans maintenant que je prends de la codéine, avant tous les jours et depuis que c'est uniquement sur ordonnance, tous les mois. 
Personne n'est au courant dans mon entourage et j'aimerai pouvoir en parler avec vous. 
Je souhaiterai arrêter mais tous les mois je replonge. 
Et je viens d'être diagnostiqué dépressive chronique sévère. 

Merci de vos réponses.
 

Laura Revenudelaba

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Juil 2022
Messages
395
Bonjour,

pas cool l'addiction liée à la dépression chronique, ça nécessite de s'attaquer au problème sur plusieurs fronts !

A ce propos, as-tu parler de ton addiction à ton médecin ?

Ta famille n'étant pas au courant, leur en parler te libérerait peut-être d'un poids ?

Pourrais-tu en dire plus sur tes cycles de consommation, si tu as repéré les moments (situations) où tu rechutes, et d'éventuels facteurs associés ?
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Lady in red a dit:
Bonjour à tous,

Cela fait 5 ans maintenant que je prends de la codéine, avant tous les jours et depuis que c'est uniquement sur ordonnance, tous les mois. 
Personne n'est au courant dans mon entourage et j'aimerai pouvoir en parler avec vous. 
Je souhaiterai arrêter mais tous les mois je replonge. 
Et je viens d'être diagnostiqué dépressive chronique sévère. 

Merci de vos réponses.

Salut, c'est pas facile de ne pas pouvoir parler de ses conso, j'espère que tu saura trouver un lieu d'expression qui te convient ici :)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Salut ! Est-ce que tu fais attention avec le paracetamol contenu dans les cachets de codéine ?
 

Saintjok

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2022
Messages
172
J’ai connu ça… Pas facile de décrocher tant qu’on a accès…
J’ai réussi, et je suis bien content !
Dis toi que c’est possible.


Les truffes magiques, nécessitent d’être le plus sobre possible ( et à jeun), pour faire un formidable voyage…
Une bonne raison de baisser et d’arrêter la conso d’autres produits.
De plus, les effets de la psilocybine, sur la dépression sont en court d’étude et très prometteurs.
Mais à ce niveau, il faut une grande préparation mentale pour préparer ce voyage et qu’il se passe bien. Surtout en pleine dépression.
C’est du quitte ou double si c’est mal fait.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Non mais pas de conseils de produits, merci. En plus on a clairement pas suffisamment de recul sur l'utilisation des champignons pour la dépression et encore moins les addictions pour que les médecins puissent en prescrire, donc faut se calmer sur les conseils médicaux à l'arrache.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Tridimensionnel a dit:
Salut ! Est-ce que tu fais attention avec le paracetamol contenu dans les cachets de codéine ?

Justement à ce sujet j'avais vu un truc assez troublant puisque j'ai toujours cru que la CWE était vraiment quelque chose de fiable.

"[font=BlinkMacSystemFont, -apple-system,]Les récupérations déclarées pour ces extractions artisanales prétendaient dépasser 99% pour l'opioïde et éliminer complètement le paracétamol, souvent associé à une toxicité hépatique et ainsi obtenir une préparation "plus sûre". [/font][font=BlinkMacSystemFont, -apple-system,]Dans cette étude, [/font][font=BlinkMacSystemFont, -apple-system,]les auteurs ont démontré que rarement les récupérations de l'opioïde atteignaient 90% et que jusqu'à 60% de la quantité de paracétamol restait en solution"[/font]

[font=BlinkMacSystemFont, -apple-system,]Source:[/font]
[font=BlinkMacSystemFont, -apple-system,]https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29455092/[/font][/SIZE]
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Tout à fait. On en a discuté ici : https://www.psychonaut.fr/Thread-Études-Test-de-l-efficacité-de-la-CWE-pour-les-opioïdes

En plus, la CWE limite sûrement les dégâts mais elle induit aussi un faux sentiment de sécurité… quand on est usager régulier on en vient facilement à faire les choses à l’arrache, entre la routine et l’impatience. Peut-être que la méthode en elle-même est fiable mais qu’il suffit d’une légère différence dans le protocole (eau chaude plutôt que froide, laisser un peu moins longtemps au frigo, utiliser le mauvais filtre…) pour que le résultat soit différent de celui attendu.

J’ai en tête une photo envoyée par un copain usager avec une bouteille entière destinée au frigo (pour CWE), et dans le fond plusieurs cm de cachets écrasés… grosses doses de codéine avec un sentiment de sécurité en raison de la CWE mais combien de paracetamol dans la préparation finale ? Mon poto prenait peut-être plus de risques que s’il avait dû s’en tenir à un nombre déterminé de cachets .
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 783
Pronoms
Il / lui
Tridimensionnel a dit:
Tout à fait. On en a discuté ici : https://www.psychonaut.fr/Thread-Études-Test-de-l-efficacité-de-la-CWE-pour-les-opioïdes

En plus, la CWE limite sûrement les dégâts mais elle induit aussi un faux sentiment de sécurité… quand on est usager régulier on en vient facilement à faire les choses à l’arrache, entre la routine et l’impatience. Peut-être que la méthode en elle-même est fiable mais qu’il suffit d’une légère différence dans le protocole (eau chaude plutôt que froide, laisser un peu moins longtemps au frigo, utiliser le mauvais filtre…) pour que le résultat soit différent de celui attendu.

J’ai en tête une photo envoyée par un copain usager avec une bouteille entière destinée au frigo (pour CWE), et dans le fond plusieurs cm de cachets écrasés… grosses doses de codéine avec un sentiment de sécurité en raison de la CWE mais combien de paracetamol dans la préparation finale ? Mon poto prenait peut-être plus de risques que s’il avait dû s’en tenir à un nombre déterminé de cachets .

Je peux confirmer ça. Combien de fois j'ai bu la solution malgré le fait que j'ai négligé ou foiré mon extraction par habitude. Voir carrément pas fait d'extraction quand j'avais pas le temps. En plus le résultat est un peu aléatoire si on déroge un peu à la méthode. C'est clairement quelque chose de très utile pour les consommateurs occasionnels, mais autrement plus dangereux pour les autres.

Lady in red a dit:
Bonjour à tous,

Cela fait 5 ans maintenant que je prends de la codéine, avant tous les jours et depuis que c'est uniquement sur ordonnance, tous les mois.
Personne n'est au courant dans mon entourage et j'aimerai pouvoir en parler avec vous.
Je souhaiterai arrêter mais tous les mois je replonge.
Et je viens d'être diagnostiqué dépressive chronique sévère.

Merci de vos réponses.

Tu peux évidemment en parler ici.

Voir même si tu as envie d'en parler en MP. Je connais un peu ce que tu vis donc si t'as besoin de poser des questions ou d'extérioriser n'hésite pas.
 

Saintjok

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2022
Messages
172
Un côté positif :
Une fois que tu auras « décroché « : fini les désordres intestinaux !
On se comprend…
 
Haut