Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dépendance ?

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je t'envois des bonnes ondes et tout ce que je peux te souhaiter c'est d'allez mieux.

Je te conseil, si tu le veux, d'allez parler à quelqu'un du CSAPA près de chez toi, ils ne sont pas là pour juger et tu pourras parler a des psychologues, addictologue et tout ça gratuitement.

Tu as déjà fait beaucoup de progrès quand au décès de ton papa.

Et j'aurai une question quand au personne qui te disent que c'est intérêt etc. Prennent-ils de la drogue?

Car toi tu y trouve un intérêt, donc celà te plait.
En plus en France en diabolise le cannabis donc tu ne dois pas forcément avoir des retours positifs.

Je ne devrais peut être pas le faire mais au pire je te conseil de faire pousser.
Tu auras une occupation, tu aura de la weed de qualité pour un prix hors compétions.
Si tu gères bien le truc tu auras toujours à fumer chez toi.
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
Bonjour,

Désolé tout d'abords que tu ai perdu ton père et je comprend que tu cherche du réconfort ailleurs ;) Mais ton niveau de consommation comme tu le décrit n'est pas important, j'ai fumé pendant plus d'un ans, régulierement a hauteur de 1 joint tout les jours... Je fumé occassionnelement avant, mais voilà, et pourtant j'ai reussi a arreté du jour au lendemain, toi même tu le dit, tu aime cette sensation d'euphorie, continue a consommé d'avantage, la tolérance au THC va s'installé et tu n'aura plus cette sensation d'euphorie, mais juste l'effet stone qui est plutot bien, et plutot moins bien en soirée... Chacun l'aime a sa ma manière :)

Puis un bon moyen qui fait bien réflechir aussi... les trous de mémoire dû au canna... Tu perd pas la mémoire a long terme mais celle a court terme en prend un coup... Si sa ne te fait pas réagir baaah tu t'en rendra compte par toi même ;) mais sincèrement ces pas que ces nocif car tu peu en fumé pendant des années et ne rien avoir, ces au long terme que ces nocif ;)

Mais bien sur tu la toi même dit, ces un échapatoire... Mais quand tu aura installé cette tolérance ( je parle en connaissance de cause et je te raconte un peu mon vécu aussi ;) ) et que l'effet stone sera présent, si un de tes ami te raconte un truc qui te vexe ou bien même pas besoin de sa, une pensé obscure, tu va commencé a déliré du moins je veut dire par la, tu va pensé mille et une chose catastrophique, pour annecdote, la période ou j'ai fumé quand j'été defoncé quoi, je me faisait tellement de films a propos de chose varié HORS, sa n'en vallait pas la peine, car depuis que j'ai arreter je me rend compte que au travail je suis plus productif moins grincheux je pense moins que avant etc... ;)

Si toute fois tu a envie de parlé en MP je suis ouvert et sa me ferai plaisir de discuté avec toi ;)

Bonne soirée, bon courage SURTOUT ;)
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Salut!

Ancien très très très gros fumeur, devenu très très très occasionnel (que je considère comme un arrêt tellement je fume peu), je peux te dire que "presque plus passer une semaine sans fumer" n'est pas à mes yeux une consommation excessive. Tu m’aurais dis pas un jour sans, je commencerais à l'admettre et si tu mentionnait 10 pets/jours, je t'aurais répondu, effectivement t'as un soucis.

Je pense qu'a ton stade, tu stress sur ta conso, donc deux solutions, tu relativise sans l'augmenter et tout ira bien.
L'autre solution consiste à arrêter purement et simplement, mais dans les deux cas,je pense que tu stressera sur autre chose. Car tu es en ce moment fragile, et cela se comprend très bien.

Tu as besoin de temps pour cicatriser et tu as commencé à le faire, donc tu es sur la bonne voie. Tu as choisis la lumière plutôt que l'obscurité, tu avance, c'est très bien.

Peut être qu'une histoire de cœur ou d'amitié te serait d'un grand aide, mais cela ne peut être sain qu'après avoir arrêté de te plaindre ou de se refermer sur toi même, tu semble commencer à être prête pour cela.
Effectivement saouler les autres n'aboutit à rien de bon, être morne non plus, c'est dans des attitudes positive que tu sera aimée et que tu pourra en tirer bénéfices. La pitiée des autres n’engendre pas de plaisir, alors que les regards admiratifs ou complices font progresser et font rentrer dans des cercles vertueux.


Bon en attendant si tu es proche de chez moi et que tu as des besoins pour l'hygiène , ma femme et moi même sommes prêts à t’accueillir^^
 
Haut