Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Consommer du cbd pour garder son permis? une fausse bonne idée?

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Fascinant, ça peut d'ailleurs venir expliquer une expériente recente ou je me demandais pourquoi j'étais défoncé avec du CBD, c'était d'ailleurs un hight un peu chelou, j'avais émis l'hypothèse d'un reste résineux dans mon vapo, mais ça me semblait trop fort même pour un reste.
C'est juste que 1G de weed a 15-20% de CBD ça fait beaucoup au final si ça se dégrade en THC.

Sinon de base le CBD pour garder le permis c'est pas foufou, vu qu'on detecte des traces en salivaire, et des traces de THC y'en a un bon paquet dans les fleurs CBD.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Cookies a dit:
C'est juste que 1G de weed a 15-20% de CBD ça fait beaucoup au final si ça se dégrade en THC.
Oui et puis c'est aussi de la 1% de THC donc ça peut faire pas mal avec 1g sans tolérance si c'est la beuh à laquelle je pense ^^
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
snap2 a dit:
Cookies a dit:
C'est juste que 1G de weed a 15-20% de CBD ça fait beaucoup au final si ça se dégrade en THC.
Oui et puis c'est aussi de la 1% de THC donc ça peut faire pas mal avec 1g sans tolérance si c'est la beuh à laquelle je pense ^^

Tout à fait x) ein que, on était deux, mais ouais, c'était pas juste les 1% je pense

PSYCHOCRACK a dit:
le cannabidiole cbd, c'est bien le précurceur du thc dans la résine de la plantes vivante/sur pied???

Je suis pas sur d'avoir compris la question
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
de plus les machines portatives tel que ceux de la marque drager, sont devenus tellement précis
que ça devient compliqué... la moindre trace et PAF!

sinon je suis plutôt étonné que le cannabidiol ne soit pas interdit
pour moi c'est un psychoactif

le truc du "sans effet" j'y crois moyen. même si je ne pense pas qu'in vivo on transforme le cbd en thc actif et qui défonce
je trouve que le cannabidiol a un effet sédatif

je sui d'accord avec le schéma qui le classe comme "un tout petit peu" un phytoneuroleptique
à savoir , ce dessin :

gcFO5M5.jpg
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Cookies a dit:
Fascinant, ça peut d'ailleurs venir expliquer une expériente recente ou je me demandais pourquoi j'étais défoncé avec du CBD, c'était d'ailleurs un hight un peu chelou, j'avais émis l'hypothèse d'un reste résineux dans mon vapo, mais ça me semblait trop fort même pour un reste.
C'est juste que 1G de weed a 15-20% de CBD ça fait beaucoup au final si ça se dégrade en THC.

Sinon de base le CBD pour garder le permis c'est pas foufou, vu qu'on detecte des traces en salivaire, et des traces de THC y'en a un bon paquet dans les fleurs CBD.
Ça m'est arrivé de ressentir une deux fois un effet au cbd, mais avec de la moonrock ou du charras avec un taux abusé. (60% et 28% de mémoire) 
Ceci expliquerai donc cela pour moi aussi. 

Et j'étais en pause de weed depuis plus d'un mois.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Ça semble surtout se produire à basse température, dans un joint c'est probablement assez peu probable (probablement <1% de conversion).
Après avec 250°C ils ont eu effectivement 16% de conversion, mais au final sur une beuh à 15% de CBD, 0.16x0.15 ça nous fait 0.024 soit une beuh à 2.4% de THC (+ le THC pré-existant, de maxi 1%), donc 3.4% au maaaaximum. Ça reste très léger comparé à de la beuh typée THC à 15-20%.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
snap2 a dit:
Ça semble surtout se produire à basse température, dans un joint c'est probablement assez peu probable (probablement <1% de conversion).
Après avec 250°C ils ont eu effectivement 16% de conversion, mais au final sur une beuh à 15% de CBD, 0.16x0.15 ça nous fait 0.024 soit une beuh à 2.4% de THC (+ le THC pré-existant, de maxi 1%), donc 3.4% au maaaaximum. Ça reste très léger comparé à de la beuh typée THC à 15-20%.

c'est pas 25-52% ?

epending on the temperature and atmosphere, 25–52% of CBD transformed into other chemical substances during the experiments.

oui clairement 3.5% c'est pas énorme, mais toujours plus que 1% !
après perso j'irai pas m'enfiller ce genre de quantité avec des 15%+ en thc
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Selon l'étude linkée c'est bien 16%, 25-52% c'est la somme des produits transformés (dont 16% en ∆9-THC).
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Après dans un joint il y a toujours une partie de vaporisation.
L'air chaud qui circule de la braise à notre bouche dans le pet doit vaporiser une partie des substances à mon avis. Et il n'arrive pas à 800° dans notre bouche.

Et moi qui tourne au vapo quasi exclusivement, tu m'étonnes que j'ai ressenti un truc après une grosse pause avec ma moonrock à 60% de cbd.
Si je calcule bien ça donne du 9% de thc en conversion et c'est loin d'être négligeable quand ton organisme est clean.
(si j'ai bien compris ce qu'a dit snap)
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
vous pensez que ce n'est pas inerte? du coup cela aurait été évident que le cbd défonce pourquoi ce n'est pas le cas ? parcequ'avec des taux jusqu'à 9% je trouve ça énorme moi aussi
 

Alicedu31

Matrice périnatale
Inscrit
29 Nov 2021
Messages
2
Le CBD a de nombreux effets sur le corps, il est tout à fait possible que certains de ces changements soient indésirables. Les effets secondaires du CBD disparaissent à mesure qu'il se dissipe dans l'organisme, ils sont donc à court terme. Le meilleur moyen pour minimiser les risques d'effets secondaires liés à la fumée ou à l'inhalation de vapeurs est d'utiliser le cbd par voie orale (huiles, capsules ect...) ;-)
 
Haut