Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conseils svp (remède psilocybine plante dépression)

axel148

Matrice périnatale
Inscrit
8 Déc 2022
Messages
14
Bonjour et merci à tous ceux qui se donneront la peine de me lire..

Voilà jusqu' il y a peu je ne m'interressais pas aux champignons ou aux hallucinogènes.. jusqu' au plus grand crack de ma vie.. la séparation avec celle qui avait partagé ma vie pendant 17ans..
Je souffre d un sapho depuis 2008.. date a laquelle ma vie a été mise en pause..1er opération seconde 3em pour finir avec une prothèse a gauche
Mais toujours des douleurs ma hanche droite elle es total HS grade 4 bien bien avancer..mais vu que j ai toujours mal j ai préféré attendre mal pour mal.. la maladie continue a me ronger.. mes genoux épaules dos.. donc les toubib mon mis sous patch de phentanyl 75 et des oxynorm instant entre 5 et 20mg suivant les moments.. Jai  noyé mon esprit dans les tâches ménagères, les enfants... Mais être un homme a la maison ça aide pas a se sentir bien intégrer dans la société..les douleurs mon fait lâcher petit a petit tout se que j appréciait et je me suis de plus en plus enfermer isolé.. seul comptais ma compagne mes enfants..moi total oubli ça m arrangerait je me voulait la face était de plus en plus frustré ma compagne avait son taf et donnais cours de sport ça paye pas des masses d être a la mutuelle c déjà bien d y avoir droit au vu du coût a la société..les médoc ect.. j aurai préférer pouvoir bosser.. ? et de loin.. bref elle fesait tous se qu elle pouvait et moi je lui reprochait de ne pas être la..
De prendre un café le matin avec une collègue..moi j avais tellement peut de temps avec elle que j en suis venu a détester c collegue.. un vrai con ! suite a son départ j étais tellement mal mon monde s écroulait mon soleil c étais éteint mon bateau a sombrer..depuis je suis dans le noir.au bord du precipice...j ai suivi qq séance avec une psy. Qui m a parler du syndrome d attachement.. j ai eu une enfance compliqué et n avais jamais été suivi par qui que se soit.. bref ma vie ressemble à un tas de merde maintenant..j ai plus goût à rien..même manger c un combat..54kg pour 1.80.. reste rien de moi..  le pire elle es encore là pour m aider des qu elle le peut..la a nouveau je respire je suis bien ..mais des que je rentre c les abysses sombre et glacial qui m entraîne cela fait un an bientôt qu on es separer et malgré l anti dep de base j ai déjà assez de médoc ainsi j essayé je lutte mais des que je me sent un peu "abandonner,oublie,après.." je retombe dans l angoisse le stress les reproches..
Bref j ai vu que les champi pourrait peut être m aider en plus d une thérapie dont j ai besoin je suis comme un rocher mal assemblé qu on aurait fait exploser je dois me reconstruire me construire malgré les manquements dont j ai été victime étant enfants.. il es clair qu il y a du boulots..
Pensez vous que la psylocibine  pourrait m.aider ?
Y a t il moyen de suivre une thérapie en même temps en Belgique France ?
Quel autres plantes pourrait m aider ?
Je n ai jamais consommé de champi ou d hallucinogènes 
J ai souvent entendu parler de badtrip bref j étais pas super ouvert sur le sujet.. mais je me sent tellement mal depuis semaine passée quand mon dos à lâcher et qu il es apparu que j avais 4hernieS de plus... je dois demander dépendre encore plus.. c compliqué a gerer..et la j replonge encore et j suis fatiguée.. fatigué de la vie que j ai .. froide noire et sans soleil .. comme les derniers instants d un capitaine coulant avec son bateau en regrettant de ne pas avoir passé plus de temps avec les siens...

Quel plante champi ou autres pourrait le plus m aider ?
Quoi comment doser prendre ?

En vous remerciant pour votre temps et l intérêt que vous porterez ..
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
777
Hello,

Dèja bon courage dans cette sale période.

On ne peut pas conseiller de produits en particuliers ici. Même si c'étais le cas je le ferais pas. Pour deux choses, d'une part ca serait dangereux dans ton cas de t'orienter vers des psychédéliques au vu de ce que tu décris de ton état mental.
Ca ne veux pas forcément dire que tu vas partir en bad trip mais c'est un risque qui pourrait aggraver ta situation actuelle.

D'autres part, je pense pas qu'il soit très sain de faire reposer ta rémission sur une plante, un substance en particulier. Je comprend cette envie, j'ai eu la même, trouver le produit miracle, faire un expérience transformatrice mais malheureusement dans la plupart des cas ca ne marche pas comme ca.

Je te conseillerais donc d'avantage de faire une thérapie, trouver la bonne personne et la bonne approche pour toi. Si tu es en France ca se fera donc sans plante pour des raisons légales. Certains le font quand même mais tu peux tomber sur des personnes incompétentes, des vendeurs de rêves, ce qui peut être contreproductif.

Pour les personnes en dépression, il semble que l'usage le plus bénéfique de psychédéliques soit d'avantage le microdosing (prendre régulièrement une toute petite dose) que la prise d'une grosse dose. Mais cela nécessite de bien se renseigner, de suivres des protocoles, de se tenir aux mêmes doses et ce n'est pas forcément sans risque. Je pense que ca peut être alors intéressant pour certaines personnes en complément d'une thérapie.
 

axel148

Matrice périnatale
Inscrit
8 Déc 2022
Messages
14
Le gros problème..j ai plus la force d allez chercher..de trouver..je ne pense pas ni ne crois trouver le produit miracle juste le pti truc qui va m aider a...voir sous un autres angles.. j ai du mal avec les psy je bla bla et en bout de course ..je pense que j arrive pas à lâcher les choses..et j suis encore plus bas en sortant... Bref .. ???..l euthanasie es peut être la solution finalement...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
axel148 a dit:
XXX XXX???..l euthanasie es peut être la solution finalement...

autant s'installer dans un mysticisme absolu... Des personnes trouvent là une ressource insoupçonnée (j'en connais) car elles s'adressent directement à l'initiateur des destins... Ces personnes l'interrogent et cherchent le pourquoi et le comment.
 

axel148

Matrice périnatale
Inscrit
8 Déc 2022
Messages
14
Ou quand la libération es la fin de la souffrance !
 

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
Parfois quand il y a trop de souffranc, ça peut t'amener à la libération voir un éveil dans de plus rares cas.
Mais parfois ça ne te mène à rien aussi et il est même possible de souffrir toute ta vie sans expérimenté l'éveil ou une forme de libération.

Si ton AD ne semble pas être efficace, je te conseillerai d'en parler avec ton médecin et peut-être changer d'AD. Parfois ils faut tester 2 - 3 AD différents pour trouver le "bon", celui qui nous convient.

Et puis continue à suivre ta thérapie et voit comment ça évolue, peut-être que tout doucement tu iras vers un mieux et tu réussiras à être heureux sans être en couple. Et puis un jour peut-être tu rencontreras une autre personne.
 

axel148

Matrice périnatale
Inscrit
8 Déc 2022
Messages
14
Pour les psy.. a l époque d un accident j avais vu un psy.. ça avais pas fonctionner.. ici la dame que je voyais ça passais mais en bout de course .. j avais parler .. mais après.. rien.. j vois pas le comment en m écoutant enfin j y crois pas c un truc les psy pour moi c connerie et les médoc c de la merde ... Mais non dans le monde actuelle ...j ai 47ans sans boulot pas de voiture vu les doses de morphine..toxico sous ordonnance j l ai jamais voulu non plus mais si je veux faire le minimum ben j ai pas le choix ..
Malade d une saleté de sapho qui me bouffe les os..mes 2 genoux sont HS j ai déjà prothèse a gauche reste droite a faire qui voudrait encore d une chose aussi lamentable que moi...
 

Sickboy6789

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2022
Messages
202
axel148 a dit:
Pour les psy.. a l époque d un accident j avais vu un psy.. ça avais pas fonctionner.. ici la dame que je voyais ça passais mais en bout de course .. j avais parler .. mais après.. rien.. j vois pas le comment en m écoutant enfin j y crois pas c un truc les psy pour moi c connerie et les médoc c de la merde ...  Mais non dans le monde actuelle ...j ai 47ans sans boulot pas de voiture vu les doses de morphine..toxico sous ordonnance j l ai jamais voulu non plus mais si je veux faire le minimum ben j ai pas le choix ..
Malade d une saleté de sapho qui me bouffe les os..mes 2 genoux sont HS j ai déjà prothèse a gauche reste droite a faire qui voudrait encore d une chose aussi lamentable que moi...

En effet à part du micro dosage  , je conseillerai rien d'autre et encore sa depend des gens , les psyché sont bien trop aléatoire pour espérer t'en sortir avec des trips , c'est même très dangereux  en général on prend sa quand ont est bien dans sa peau pour éviter des drames .

Je comprend ton désarroi mais te conseiller des hallucinogènes serai un peu comme jouer à la roulette russe : / c'est beaucoup trop risqué . Il ma fallut plus de 6 psy avant d'en trouver un qui me correspondait , ne perd pas espoir même si c'est compliqué , mais je suis pas sur du tout que la drogue soit une solution , au mieux pe etre que  pendant les effets tu te sentirais mieux  mais un trip c'est 6h et après on redescend vite sur terre , le meilleur moyen de t'en sortir selon moi et de trouver une solution ou tu auras toute ta tête pour réfléchir à tes problématiques ,  ect .

cordialement , Force et honneur .
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Juste pour rebondir sur le fait que les psys c'est de la merde et que tu vois pas en quoi parler pourrait t'aider ! Je comprends. Je comprends d'autant plus que j'me débats avec moi-même pour me pousser au cul d'aller quand même en voir un·e. Mais c'est parce que tous·tes ne fonctionnent pas comme ça ! J'ai des potes, leur psy leur propose des tâches à essayer de faire (genre petit objectif atteignable mais qui pose des pierres pour avancer), des habitudes à mettre en place, des exercices concrets à expérimenter (pour lutter contre les crises d'angoisse, pour mieux comprendre ce qui déclenche un état, etc.). C'est vraiment pas facile de tomber sur un·e thérapeute compétent·e mais c'pas impossible. Si personne ne peut te conseiller, tu peux déjà faire un tri toi même en virant les psychanalystes et en cherchant "TCC" pour "thérapies cognitovo-comportementales". C'est pas magique, mais ça debroussaille.

Pour rappel d'ailleurs, parce que la tune c'est un facteur qui m'a longtemps bloqué·e, une des manières de se rendre ce genre de soin plus accessible c'est de se faire prescrire 8 séances par an par son généraliste. Tout·es les psys acceptent pas ça (ça revient pour elleux à se faire payer 30€ de l'heure sans dépassement d'honoraire autorisé) ou n'acceptent qu'un nombre limité de patient·es dans ce cadre. Y'a moyen de trouver la liste de celleux qui sont ok.
 

jojilamayo

Matrice périnatale
Inscrit
20 Déc 2022
Messages
4
Salut
Je vais essayer de faire court même si le sujet est complexe...
Comme certains te l'on conseillé au dessus, il te faut un psy pour de toute manière faire le processus d'intégration de tes séances sous psychédéliques.
Par contre, l'utilisation des psychédéliques à visé thérapeutique vient après plusieurs échecs médicamenteux... Donc pour l'instant, reste sous AD, n'associes pas les deux.
De plus, la psilocybine ou autre n'est pas non plus une pillule miracle, même en microdosage.
Ton schéma mental détermine ton bien être physique et inversement. C est un tout !
Il faut se faire plaisir dans les activités qui t apportent tout en s'élevant, j'ai envie de dire spirituellement c'est a dire avec ce qui te motive à aller mieux.
La dépression est un chemin long et compliqué.. avec des haut et des bas.
La prise de champi te renverra en pleine tronche tes difficultés, donc il faut un minimum être armé a affronté ça...
Concernant le Bad Trip, il est parfois nécessaire pour permettre la compréhension des choses à un degré supérieur...
Ma pensée est que tu ne choisis jamais le produit, c est lui qui vient a toi en temps et en heure.
Courage pour la suite et quand tu seras prêt, reviens nous !
 
  • Like
Les réactions: ICI
Haut