Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conseils pour première prise de 2C-B

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Voilà, j'ai réussi à me procurer du 2C-B, et j'aimerais avoir quelques conseils avant de tester cette molécule (classée number one par le grand gourou Shulgin) pour la première fois.
Si j'ai bien compris c'est un léger stimulant, un peu empathogène, et surtout avec des visuels légers et un effet accru sur la musique, ainsi qu'un coté aphrodisiaque. En bref, que ça joue sur la sérotonine. Dejà, ai-je bien pigé ?

Mais il me reste quelques questions, comme notamment, est-ce que ça tape sur le coeur comme la MD ou les autres stimulants ?
Est-ce que la montée est agréable ou au contraire un peu stressante comme une grosse dose de MD ?
Est-ce que la descente est un simple retour à la normale ou est-ce que c'est un atterrissage stressant ?
Est-ce qu'il y'a une déprime plus ou moins forte à 48h de la prise, comme avec la MD ou ça ne crash quasiment pas ?
Est-ce que c'est assez "physique" comme drogue, est-ce que ça "pousse" quoi ? Vaut mieux le tester en grosse teuf ou en soirée coucher de soleil tranquilou bilou ?
Ca se sniff ?
Est-ce que les types d'effets sont dose-dépendant ? Genre 5mg c'est juste aphrodisiaque, 10-15mg c'est plutôt musical et stim, puis 20 mg c'est plus visuel, etc...?

Et pour finir, des conseils en tout genre à me donner pour une première expérience réussie et surtout SAFE ?


Merci la communauté pour votre précieux savoir ;) .
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Je laisse les questions sur l'effet à ceux qui en ont pris mais globalement les gens trouvent ça pas trop rude comme trip dans les dosages "classiques". Parcontre le rapport dosage/effet des 2C-X est pas régulier, passé un certain cap quelques milligrammes peuvent faire la différence entre le simple et le double.

Effectivement c'est surtout au niveau du système sérotoninergique que ça se passe. Parcontre, là où la MDMA libère de la sérotonine en masse, le 2C-B prend carrément sa place (sans en libérer) pour provoquer l'effet. Donc normalement, moins de déprime les jours suivant qu'avec la MD où les stocks doivent prendre le temps de se refaire. Si quelqu'un voit une énormité qu'il me corrige ^^

Et sniffer des 2C-X c'est pour ceux qui tiennent pas à leur pif, surtout si t'as du 2C-B hydrochloride (le sel hydrobromide passerait mieux pour le sniff, plus soluble et donc plus vite absorbé, mais dans le doute... et ça doit pas être agréable quand même). Si jamais, il est fortement conseillé de divisé la dose par 3 en sniff.
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
1 / Si j'ai bien compris c'est un léger stimulant, un peu empathogène, et surtout avec des visuels légers et un effet accru sur la musique, ainsi qu'un coté aphrodisiaque. En bref, que ça joue sur la sérotonine. Dejà, ai-je bien pigé ?

- Stimulant, franchement, sans plus, c'est pas du speed. Tu sens que ça fuse un peu plus vite dans ta tête et t'as une assez bonne énergie (ça dépend des gens pour ce dernier point).
- Visuels légers, c'est une question de dosage. Si tu pousses un peu la bestiole, y'a moyen de te prendre une fessée déculottée (surtout avec un mauvais S&S). Néanmoins, les visuels des 2C-X en général, avec une dose moyenne et un produit de qualité, j'ai du mal à les qualifier de légers...
-Musique exacerbée : oui (ça dépend des gens et du dosage). Côté aphrodisiaque, oui, comme tous les autres 2C-X que j'ai testé.


2 / Mais il me reste quelques questions, comme notamment, est-ce que ça tape sur le coeur comme la MD ou les autres stimulants ?

- Oui. Mais, perso, je trouve qu'un joint bien chargé tape au moins autant sur le coeur si ce n'est plus, mais on n'est pas tous égaux là dessus.


3 / Est-ce que la montée est agréable ou au contraire un peu stressante comme une grosse dose de MD ?

- Ca dépend des gens. En règle générale : la montée provoque des tensions musculaires, sensations de chaud/froid, parfois un côté wtf qui envahit l'esprit, et des nausées chez certaines personnes. J'ai rencontré des gens qui n'avaient aucun de tous ces désagréments et d'autres qui trouvent ça insupportable.


4 / Est-ce que la descente est un simple retour à la normale ou est-ce que c'est un atterrissage stressant ?

- Descente tranquille.


5 / Est-ce qu'il y'a une déprime plus ou moins forte à 48h de la prise, comme avec la MD ou ça ne crash quasiment pas ?

- J'ai jamais noté de déprime les jours suivants. Juste parfois une envie d'en reprendre quand le trip m'a laissé sur ma faim.


6 / Est-ce que c'est assez "physique" comme drogue, est-ce que ça "pousse" quoi ? Vaut mieux le tester en grosse teuf ou en soirée coucher de soleil tranquilou bilou ?


- Ca dépend des gens. Mais nombreux sont ceux à trouver que les 2C-X ne s'adaptent pas trop aux grosses teufs. Pour une première, le choix est vite fait : coucher de soleil, c'est moins "stressant" pour un test de produit.


7 / Ca se sniff ?

- Si t'es sado-maso et que t'aimes quand ça te brûle certains orifices, alors oui, ça se sniffe (en divisant le dosage par 3). Si tu aimes ton nez, que tu pratiques la rdr, alors non, ça ne se sniffe pas.


8 / Est-ce que les types d'effets sont dose-dépendant ? Genre 5mg c'est juste aphrodisiaque, 10-15mg c'est plutôt musical et stim, puis 20 mg c'est plus visuel, etc...?


- C'est un peu plus compliqué que ça, mais oui, le dosage joue.


9 / Et pour finir, des conseils en tout genre à me donner pour une première expérience réussie et surtout
SAFE ?

- De faire un test d'allergie et d'augmenter petit à petit les doses jusqu'à ce que tu trouves le dosage qui t'intéresse en terme d'effets. (j'arrive pas à virer le gras sur cette phrase ><, oui j'ai des bugs)
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Ouaw ! Merci pour cette réponse vraiment complete !!! J'y vois un peu plus clair, c'est vraiment important je trouve de poser le question directement aux autres consommateurs, plutot que de s'en tenir à une description d'Erowid ou autre. Il manque le vecu des gens. Et le vecu c'est important...
Il faudrait des sortes de FAQ pour les drogues, pour repondre aux questions de newbie ;) .
En tout cas, merci encore !
 

luxxxure

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2012
Messages
196
Tout a déjà été dit et même bien dit, le seul conseil que je pourrais te donner c'est de ne pas sous estimé le body load.. Fractionne et redrop quand tu le sens.. Perso je trouve que ça monte plus vite et fort que de la md..
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Ok... putain faut que je m'accroche alors, car la MD ca me fait des montée vraiment stressante, après nikel, mais la montée... rude...
Et la durée TTC, 8 heure c'est ça ? Montée et redescente comprise ?
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Sérieux une montée de MD tu trouve ca stressant? C'est bien le meilleur avec les "roll" je trouve, autant une montée de psyché peut etre assez anxiogène pour moi (et encore), autant ces trucs là ca passe tout seul, contrairement à la descente.

Sinon le 2c-b je vais gouter bientôt je pense, pour avoir sniffé du 2c-p, je peux te dire que c'est tout sauf une bonne idée mais c'est assez connu, l'impression d'avoir des lames de rasoirs brulantes dans le nez c'est assez violent franchement, la voie orale est franchement recommandée, si tu veux éviter trop de bodyload tu peux séparer ton parachute en deux, en dropper un puis l'autre une heure après, apparemment ca réduis le bodyload des 2c, et ca évite d'avoir une montée qui peut être assez angoissante dans cette famille de produits si tu force un peu sur la dose à partir de 20/25mg ca commence à taper, j'ai le souvenir que le 2c-p était accompagné d'une forte vasoconstriction mais j'avais eyeballé je pourrais pas dire la dose, j'étais a +++ niveau visu/bodyload/mindfuck et bah j'avais les jambes coupées, et super froid j'ai passé la moitié de mon trip collé a un radiateur ou sous une couette sur un canapé ahah, et j'ai essayé le E ou le I je sais plus, que je n'avais pas trop aimé à cause du bodyload assez désagréable (certaines personne le supportent assez bien, pas moi), et l'impression d'avoir envie de chier mais en fait non donc j'avais passé du temps sur le trône à phaser sur la tapisserie en lâchant des caisses qui puaient la mort c'est pas très glam.

Mais comme avec tous les 2c il vaut mieux commencer bas et monter les dosages petit à petit pour trouver le bon vu qu'on réagit pas tous pareil et que les dosages des 2c sont exponentiels comme dit plus haut.

En tous cas j'suis bien pressé de l&#8217;apprivoiser ce petit 2c-b hihi.
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Lol ! Ok merci pour les conseils. J'ai des gélules de 18-20mg environ. Je les prendrais en 2 fois ;) .
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
AlexDeLarge a dit:
Ok... putain faut que je m'accroche alors, car la MD ca me fait des montée vraiment stressante, après nikel, mais la montée... rude... Et la durée TTC, 8 heure c'est ça ? Montée et redescente comprise ?
Si la MD te fait stresser, tu ferais bien de ne pas dépasser les 10-15mg de 2c-b la première fois alors ! C'est mon 2c-x préféré, vraiment gérable, une espèce de md-like avec des effets entre lsd et champignons, peut-être un peu le mal de bide pendant la montée (surtout si tu es à jeun), mais çà ne dure pas plus de 30 minutes, ensuite tu es parti pour 6-8h d'un trip sympa sans mind-fuck ni bodyload. Tu vas surkiffer le son, et ton environnement orientera ton trip, il est préférable de faire gaffe à ton S&S. C'est à dire que si tu es dans un bar, tu peux vite de faire repérer comme,le chéper de la soirée :) Quasiment pas d'envie de redrop pendant le trip, aucun problème pour trouver le sommeil à l'issue de l'expérience, et pas de descente le lendemain... ce n'est pas pour rien qu'il s'agit de l'une des molécules préférée de M. Shulgin !...
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Et bien merci pour cette mise en appetit lol !

Un dernier truc, y a-t-il une durée minimum à respecter entre deux prises comme les fameuses 6 semaines de la MDMA ?
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
AlexDeLarge a dit:
Un dernier truc, y a-t-il une durée minimum à respecter entre deux prises comme les fameuses 6 semaines de la MDMA ?

Perso jdirais que comme tous les psychés, la rareté fait la qualité... Dans mon cas, je n'en prend pas plus d'une fois ou deux par an.
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
J'ai testé le 2C-B pour la première fois y'a 1 mois, je vais donc te raconter ce que j'ai vécu, et pourquoi pas poster mon trip-report sur le forum. :)

AlexDeLarge a dit:
Est-ce que la montée est agréable ou au contraire un peu stressante comme une grosse dose de MD ?
Ma montée était très gérable, j'ai pris 15mg de 2C-B ce qui est une dose relativement moyenne, j'avais un petit mal de bid mais vraiment léger.

AlexDeLarge a dit:
Est-ce que la descente est un simple retour à la normale ou est-ce que c'est un atterrissage stressant
Pour ma part simple retour à la normale, un peu déçu quand l'expérience est excellente mais c'est comme tout.

AlexDeLarge a dit:
Est-ce qu'il y'a une déprime plus ou moins forte à 48h de la prise, comme avec la MD ou ça ne crash quasiment pas ?
Aucune pour ma part, retour à la normale.

AlexDeLarge a dit:
Est-ce que c'est assez "physique" comme drogue, est-ce que ça "pousse" quoi ? Vaut mieux le tester en grosse teuf ou en soirée coucher de soleil tranquilou bilou ?
Ça dépend de la dose, surtout avec un RC, tu sais que c'est exponentiel. Moi avec 15mg c'est agréable et soft mais les sensations sont bien présentes. :)
J'ai personnellement pris ça, tout seul avec un ami, je préfère connaitre la substance avec de la prendre en soirée, mais je pense que ça peut-être pas mal en soirée oui.

AlexDeLarge a dit:
Ca se sniff ?
Hm... j'ai lu des TR et les mecs snifaient, c'est surement dangereux, mais les effets sont plus intenses et moins long d'après ce que j'ai lu.
AlexDeLarge a dit:
Est-ce que les types d'effets sont dose-dépendant ? Genre 5mg c'est juste aphrodisiaque, 10-15mg c'est plutôt musical et stim, puis 20 mg c'est plus visuel, etc...?
Oui évidemment, ma première prise à 8mg était différente de celle à 15. Celle à 8 y'avais un coté étrangement stimulant, tandis qu'a 15 c'était beaucoup plus poussé, moins stimulant, avec des petites distorsions, des belles couleurs, et de sacré flou. J'ai préféré celle à 15 même si celle à 8 fut intéressante.

Sinon mon trip à 15mg a durée 4 heures, d'ailleurs j'espère avoir une expérience plus longue avec du 2C-B :)

Les conseils pour ma part sont toujours les mêmes pour les psychés. C'est à dire, être bien dans sa tête, tenter l'expérience avec des gens que tu connais bien en qui tu as confiance, le faire dans un cadre sécurisant, et pas doser comme un âne, et toutes les conditions sont réunies pour que tu passe un bon trip. Toujours selon moi :)
Après quand tu connais le produit tu peux te permettre plus de liberté. :)
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
AlexDeLarge a dit:
Merci pour ce retour mec !
Il y a aucun problème. Le forum est là pour ça. :) J'étais exactement dans la même situation que toi, et j'ai aussi effectué ma première expérience avec le LSD. :)
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Bon les mecs, j'ai testé le 2C-B hier soir, le fameux Graal de Sasha :) .
Gélules vertes et blanches données pour 18-20 mg . J'ai du en gober un poil moins, car le fait de couper la dose en deux j'ai du en perdre 1mg ou 2 vu que c'est tellement petit. Donc disons 17-19mg.
Finalement, j'ai coupé le truc en deux pour rien, j'ai tout pris d'un coup en plus haha.

Pas de montée particulière sinon une légère envie de danser et des pupilles un peu dilatée. Le smile aussi.
Vraiment je m'attendais à passer un sale moment à la montée, en fait, nikel chrome.

Pendant le trip, c'etait vraiment très léger !
Sauf sur un truc, la reconnaissance des pattern de visage sur un peu tout et n'importe quoi. c'est le coté LSD je pense !

Pas de grosse envie de danser partout et plein d'énergie comme la MD, pas de saturation des couleurs augmentée, mais plutot un petit buzz semblable à un peu d'alcool ou plutot très proche du lyrica. Mais en tout cas aucune stimulation, sommeil nikel après.
Par contre sur les "animation" d'iTunes, leur économiseur d'ecran quoi, j'ai bien trippé ! Avec du mechant son style Jon Hopkins. Avec toutes ces boules de lumières qui explosaient je voyais plein de petits visages avec des yeux des bouches, enfin, chaque visuel pouvait être identifié a un visage de monstre mignon :) . Rigolo quoi. Mais pas foncedé du tout !

Pas d'effet aphrodisiaque du tout.

Une bonne heure a monter, 4 heures environ d'effet.

Je dirais donc en résumant que c'est pas un stim pour un sou, mais plutôt presqu'un downer leger ou disso leger. J'ai trouvé le mood dans lequel ca m'a foutu très proche du Lyrica, l'effet "titubant" en moins.
J'avais cette même humeur peacefull bien avec me potes et le son et le smile et désinhibé pour dire des connerie et en rigoler, bref une bonne soirée.
Les "hallu" visuelles en plus, au sens de reconnaissance de pattern de visage sur des arbres, des économiseurs d'ecran, des ferronnerie, etc... Vraiment très LSD like le truc !

Bref, vraiment super doux comme truc ! Pas du tout la grosse skyrocket qui te donne envie de danser toute la nuit comme la MD !

Merci Sasha ;) . Et paix à ton âme.
 

Monostatos

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juil 2014
Messages
4
Bonjour ! C'est mon premier post ! :-o

J'aurais voulu des avis aussi pour une première prise...

Je m'apprêtais à tester le 2C-B mais la poudre que j'ai reçue m'a un peu refroidie...
C'est une poudre blanche mais elle est parsemée de quelques grains bleus et rouges qui me font un peu flipper :?
Quand j'en ai mis un peu dans l'eau, je me suis aperçu que c'était pratiquement pas soluble (même en touillant plusieurs minutes). Je pensais que ce serait beaucoup plus soluble que ça...

Bref, est-ce que ça vous parait normal ?

Dernière question, y a-t-il un risque de syndrome sérotoninergique si on en prend sous ISRS ?

Si vous avez un avis, je suis preneur, merci :)
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Effectivement, ta poudre a l'air étrange... Oô Es-tu sûr de la fiabilité de ta source ?

Sinon il me semble que les ISRS bloquent l'action des psychédéliques et que donc tu ne pourras pas triper (ou tu auras un trip très faible, ou tu devras augmenter les doses comme un bourrin, avec l'augmentation des effets périphériques indésirables). A confirmer par des gens qui s'y connaissent mieux que moi. ;)
 
Haut