Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment espacer les doses de tramadol dans un but récréatif ?

Kam76

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2022
Messages
92
Salut à tous,

J'ai pris 400 mg de tramadol en comprimés de 100 mg hier dans la nuit vers 2h du matin,

Puis-je reprendre 400 mg aujourd'hui afin de ressentir les mêmes effets, ou bien c'est beaucoup, si ce n'est extrêmement trop tôt ? Je voudrais surtout savoir si je ressentirai les mêmes effets si je recommence à consommer 400 mg de tramadol.

Chaleureusement et paix sur vous tous.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 285
Je ne pense pas que la tolérance au tramadol monte si vite que ça, sinon les prescriptions journalières pour les gens qui se sont fait mal n’auraient pas de sens
J’ai pas d’expérience personnelle avec le tramadol, mais en ce qui concerne la codéine en oral, il faut des prises répétées sur plusieurs jours pour que s’installe un début de tolérance.
 

Kam76

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2022
Messages
92
Sorence a dit:
Je ne pense pas que la tolérance au tramadol monte si vite que ça, sinon les prescriptions journalières pour les gens qui se sont fait mal n’auraient pas de sens
J’ai pas d’expérience personnelle avec le tramadol, mais en ce qui concerne la codéine en oral, il faut des prises répétées sur plusieurs jours  pour que s’installe un début de tolérance.

Salut Sorence,

En fait, je ne parle pas de tolérance au produit, mais je pose une question, à savoir, pourrais-je reprendre une dose de 400 mg aujourd'hui pour avoir les mêmes effets que la veille, enfin, il y a 20 heures ( c'était la première fois depuis quelques mois que je n'ai pas pris de tramadol ).

Cordialement.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 285
Hé bien, il me semble que ce dont tu parles, c’est de tolérance / accoutumance (dose nécessaire pour obtenir les mêmes effets). Je ne vois pas la subtilité …
 

Kam76

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2022
Messages
92
Sorence a dit:
Je ne pense pas que la tolérance au tramadol monte si vite que ça, sinon les prescriptions journalières pour les gens qui se sont fait mal n’auraient pas de sens
J’ai pas d’expérience personnelle avec le tramadol, mais en ce qui concerne la codéine en oral, il faut des prises répétées sur plusieurs jours  pour que s’installe un début de tolérance.

Ah, désolé, je viens de voir la définition du mot tolérance. Donc, selon toi, je pourrais avoir les mêmes effets que la veille en prenant 400 mg de tramadol maintenant ? Sachant que demain, je compte prendre du Lyrica, et tu ne penses pas que ça risque d'amoindrir les effets euphorisants de ce même médicament ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 285
Très honnêtement, je ne sais pas. J’essaye d’y réfléchir logiquement mais je n’ai pas d’expérience de la chose et je n’ai pas fait de recherche particulière. J’attendrais bien qu’une personne plus calée te réponde mais t’as l’air pressé donc…
Peut-être les effets seront-ils *légèrement* amoindris. Ou alors peut-être qu’au contraire il va t’en rester dans le sang et ça pourrait fait du dégât (potentialisation) d’en rajouter une couche. Je rappelle que le tramadol est connu pour faire baisser le seuil d’épilepsie, par exemple. Dans tous les cas je pense que ce n’est pas une bonne idée d’enchaîner des dosages récréatifs de ces médicaments trois jours de suite, justement à cause de toutes ces inconnues. Mais si tu le fais quand même, n’hésite pas à nous donner ta réponse…
 

Kam76

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2022
Messages
92
Sorence a dit:
Très honnêtement, je ne sais pas. J’essaye d’y réfléchir logiquement mais je n’ai pas d’expérience de la chose et je n’ai pas fait de recherche particulière. J’attendrais bien qu’une personne plus calée te réponde mais t’as l’air pressé donc…
Peut-être les effets seront-ils *légèrement* amoindris. Ou alors peut-être qu’au contraire il va t’en rester dans le sang et ça pourrait fait du dégât (potentialisation) d’en rajouter une couche. Je rappelle que le tramadol est connu pour faire baisser le seuil d’épilepsie, par exemple. Dans tous les cas je pense que ce n’est pas une bonne idée d’enchaîner des dosages récréatifs de ces médicaments trois jours de suite, justement à cause de toutes ces inconnues. Mais si tu le fais quand même, n’hésite pas à nous donner ta réponse…

Non, en fait j'essaye de limiter les "enivrements"  au maximum. Par exemple, je prends de la prégabaline, dans un but récréatif en gélules de 100 mg, à des doses plutôt élevée, du genre 600-700 mg, tous les 15 jours environ. Et ça fait 14 jours, exactement que je n'ai pas pris de prégabaline (Lyrica), hormis le tramadol que j'ai pris tout juste hier. Mais à présent j'essaie de faire une exception, parce-que sous la main, là, j'ai du tramadol 100 mg, et c'est un opioïde qui m'est presque inconnu.
Enfin si, je connais, mais d'habitude je n'en consomme que très extrêmement peu. En vérité, ça fait plus de 3 ans que je n'en ai pas consommé.

Mais merci pour ta réponse, en tout cas, chère Sorence.

Ps : Non, je ne suis pas du tout pressé.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Fais quand même attention au mélange tramadol X prégabaline, ça peut amener assez vite des dépressions respiratoires pas glop.
Essaie d'espacer la prise entre les deux produits, et réduis bien les doses si tu comptes les prendre de façon rapprochée ou ensemble.
Surtout que 700 mg de prégabaline c'est assez fat.
 
Haut